Deux semaines au Costa Rica: déplacements, visites, budget... Oceane83 · 30 mai 2007 à 18:20 55 messages · 16 participants · 24 090 affichages | | | | À: Shaiia · 3 juin 2007 à 21:38 Re: Deux semaines au Costa Rica: déplacements, visites, budget... Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 8 549 affichages · Partager Chacun reste libre de ses dires et de ses actes et je vous conseille vivement de ne contacter personne lors de votre séjour au Costa Rica car je ressents beaucoup de méfiance et de paranoïa vis à vis des personnes que vous ne connaissez pas, les voyages sont aussi faits pour découvrir et s'ouvrir aux autres en tout cas tellle est ma philosophie donc no comment sur les futurs messages... vous n'êtes décidemment pas fait(e) pour voyager !!!! | | | À: Julieng · 10 juin 2007 à 20:10 Re: Deux semaines au Costa Rica: déplacements, visites, budget... Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 8 412 affichages · Partager Bonjour Julien, Est ce que, selon toi, le mois de septemebre est un bon temps pour partir? Je sais que c'est la saison des pluies mais est ce que ca ressemble au caraibes, quand il pleut, il pleut pas longtemps??
Merci infiniment, j'aime beaucoup ton site.
Bye Oceane | | | À: Rosen · 16 juin 2007 à 17:47 Re: Deux semaines au Costa Rica: déplacements, visites, budget... Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 8 314 affichages · Partager Salut Rosen, dans quel région est situer votre maison?
Michel | | | À: MichelCosta · 16 juin 2007 à 18:28 Re: Deux semaines au Costa Rica: déplacements, visites, budget... Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 8 313 affichages · Partager  bonjour notre maison est située à Playa Naranjo, sur la commune de Lepanto sur la péninsule de Nicoya à 2 pas de la plage n'hésitez pas à demander de plus amples renseignements rosen | | | À: Rosen · 17 juin 2007 à 2:56 Re: Deux semaines au Costa Rica: déplacements, visites, budget... Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 2 397 affichages · Partager Salut Rosen, oui je vois, nous sommes voisin ma maison est àa pochote, près de tambor. Vous avez le ferry ''fiesta'...hi! Hi! moi je prend celui de Paquera.
salut,
Michel | | | À: MichelCosta · 17 juin 2007 à 19:21 Re: Deux semaines au Costa Rica: déplacements, visites, budget... Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 2 392 affichages · Partager Bonjour MichelCosta,
Tu connait surement beaucoup le Costa Rica vu que tu as une maison la bas. Wow ca doit etre genial. Je me demandais si le mois de septembre etait correct pour partir? Je sais que la saison des pluies mais bon.. Merci beaucoup.
Oceane | | | À: Oceane83 · 17 juin 2007 à 22:45 Re: Deux semaines au Costa Rica: déplacements, visites, budget... Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 2 388 affichages · Partager Salut Oceanie83, enfait je ne connais pas telment le Costa Rica, par exemple je ne suis jamais allé sur la côte Caraiibe. Peut-être que je ne suis pas pressé...plus tard. Pour ce qui est du mois de septembre, bof du t'approche de la saison ''havy'' des pluies, ça aussi c'est quelque chose à voir! C'est sûr pour quelqu'un qui vit là, sa peut être dérangeant d'être humide pendant des jours voir des semaines d'affilé ou ton linges moisie parce que il ne fait pas soleil et tu n'a pas de sécheuses! Hi Hi, je te met ça à l'extrème....finalement pourquoi le mois de septembre, dédut septembre n'est pas si mal....tu travail? vacance... je ne souvient pas d'avoir lue les détails de ton voyage, peu tu me rappelé la mémoire...
Beau temps mauvais temps au Costa Rica en bonne compagnie ou encore comme ma mère disait, vaut mieux être seule que mal accompagnier...C'est................................. Pura Vida!
Michel | | | À: Oceane83 · 17 juin 2007 à 22:59 Re: Deux semaines au Costa Rica: déplacements, visites, budget... Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 2 387 affichages · Partager Salut, difficile à dire, un indices est la quantités d'ouragant en générale dans les iles des caraibes, le costa rica est très montagneux donc sur la côte du pacifique plus difficile d'avoir les ouragands, il pleut généralement moins du côté pacfique, ce qui ne veut pas dire qu'il ne pleu pas, il y à moin de catastrophe causé par la pluie. La pluie tropicale c'est sérieux et c'est beau en même temps. Il y a une différence entre assisté à une ou deux journée de pluies suivis de soleil et de subbir les restants d'une tempête tropicale. Quand il y a eu 4 tempête ailleur il ce peut qu'il pleu plus de deux semaines sans répie. Peut être rien, tÙ'est pas plus avancer Hein! Pura Vida!
Difficile ta question, tout sera bien vert en tout cas!
Michel | | | À: MichelCosta · 18 juin 2007 à 2:57 Re: Deux semaines au Costa Rica: déplacements, visites, budget... Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 2 384 affichages · Partager Rebonjour à toi, Je te remercie beaucoup pour ta réponse rapide. J'avoue que tu as raison, tout sera vert alors ca doit etre absolument magnifique. Et puis de toute facon, c'est pas grave !!! Au moins, kan il mouille il ne fait pas froid.
Merci encore.
Oceane | | | À: Oceane83 · 18 juin 2007 à 3:20 Re: Deux semaines au Costa Rica: déplacements, visites, budget... Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 2 382 affichages · Partager Salut Océane !
Je suis allée 3 fois au Costa-Rica et je dois t'avouer que c'est un petit paradis  !! Notre famille a une jolie maison typiquement "tica" au pied du Chirripo Grande (c'est l'une des plus haute montagne d'amérique central). Le village où se trouve la maison est San-Gerardo-De-Rivas. J'adore ce coin, il y a des bassins d'eau chaude naturel où l'on peut s'y détendre de longues heures (surtout lorsqu'il pleut  !) et pleins de belles cascades d'eau PURE pour se baigner ! je te recommande fortement ce coin, toute ma famile et nos amis qui y sont allés en sont tombés amoureux, ils sont maintenant 5 à s'y être acheter un p'tit lopin de terre !!! | | | À: Oceane83 · 20 juin 2007 à 18:04 Re: Deux semaines au Costa Rica: déplacements, visites, budget... Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 2 385 affichages · Partager Bonjour,
Je vais au Costa Rica Du 24 juin au 5 juillet 2007 et je suis hébergé dans un ranch à 100 km de San José. Jungle, piscine naturelle, reintroduction d'animaux, vue imprenable sur le volcan Arenal (quand la météo le permet). C'est Rancho Margo proche de Fortuna (15 km, 45 mn de trajet)
Ils ont deux type hébergements possible, un entre 50$ et 60$ en pension complète et un autre à 120$ en lodge.
Sur place mon frère propose des treks ou excursion dans la jungle et nuit en hamac dans la jungle. Si les activités sensasionnelles t'interessent tu sera servie. Si tu ne veux que l'hébergement tu peux passer par son intermédiaire (en sitant mon contacte), il pourra peu-t-être t'avoir une ristourne.
danbox_cr@yahoo.fr www.raidarenal.com (00 506)8680694
A+ Bon séjour | | | À: Roldan · 20 juin 2007 à 18:06 Re: Deux semaines au Costa Rica: déplacements, visites, budget... Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 2 384 affichages · Partager Merci Beaucoup Roldan, je prend ca en note!! Oceane | | | À: Oceane83 · 21 juin 2007 à 22:13 Re: Deux semaines au Costa Rica: déplacements, visites, budget... Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 2 378 affichages · Partager Salut Oceane!
Je reviens tout juste d'un voyage d'un mois au Costa Rica. Côté budget, je crois que tu peux très bien t'en sortir avec moins de 1000$ CAN. En fait, si tu te loges dans les cabinas, les hotels pour backpackers, tu devrais pouvoir trouver des chambres pour 5$ US minimum et 10$ US maximum. (Lonely Planet est un excellent guide, tu pourras y trouver de bons hotels pas trop cher) Je te conseille par contre de t'informer aux gens locaux, parfois, ils connaissent de petits hotels encore moins cher, mais moins connu, ou tu pourras faire des rencontres intéressantes avec les gens de la place!
Tout au long de mon voyage, je me suis déplacée en autobus, soit local ou pour touristes. Les autobus locaux sont très peu dispendieux, 1-5$, tandis que les autobus pour touristes peuvent te coûter environ 40$. Si parfois j'ai choisi les autobus pour touristes, c'était pour me rendre plus rapidement, mais les autobus locaux sont très sécuritaire!
Pour te nourrir, tu peux facilement t'en sortir avec 10$ pour la journée. Choisi les Sodas et non les restaurants plus touristiques.
Comme je voyageais seule, les gens locaux ont été très aimable avec moi! Je parle très bien espagnol, donc j'ai pu avoir de longue conversation avec les gens du Costa rica, qui sont très chaleureux! Ils aiment faire la fête et ils sont très généreux. Par contre, comme un peu partout, il y a des gens un peu plus craintif, et dévisage les touristes.
En ce qui concerne les paysages, ils sont à couper le souffle, autant les plages que la forêt tropicale!
Si tu as des questions plus précises, n'hésites pas à me réécrire!
Valeriaa | | | À: Valeriaa · 22 juin 2007 à 4:11 Re: Deux semaines au Costa Rica: déplacements, visites, budget... Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 2 376 affichages · Partager Bonjour Valeriaa,
Merci beaucoup pour ton message, c'est très apprécié. Ton voyage a du etre fantastique. Je me demandais s'il y avait des excursions que tu me recommanderais et d'autres pas du tout? Je compte aussi coucher dans les Cabinas (ou auberges de jeunesse). Et puis je me demandais pour l'état des routes..comment c'est, car j'ai souvent le mal des transport  ... Ha oui et finalement, je compte plutot partir au mois de novembre plutot que septembre. Pense tu que novembre est un bon mois? Je partirais 2 semaines. As tu un genre d'itinéraire qui pourrait m'aider? J'aimerais commencer par la cote Caraibes ( Cahuita..) ensuite monté vers l'endroit ou ya des tortues (me rappelle plus du nom..), ensuite revenir a San José et apres faire la cote pacifique.. As tu des conseils a me donner?
Merci infiniment Valeriaa.
P.S Tout comme toi, je trouve que le LP est tres bon guide, je le connais bien, c'est sur que c'est lui que je prend si je part!!
Bye Oceane | | | À: Oceane83 · 22 juin 2007 à 14:24 Re: Deux semaines au Costa Rica: déplacements, visites, budget... Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 2 373 affichages · Partager Salut Océane,
Désolé des délais de réponses ; après une recherche rapide sur la toile je n'ai pas trouvé grand chose de précis sur la nature des précipitations au Costa Rica. les forums et expériences de voyageurs semblent le plus probable pour te donner une réponse plus précise. Ce petit lien tout de même: www.quandpartir.com/...idpaysglobal-30.html
Et,....merci pour tes encouragements !
JulienL | | | À: Oceane83 · 22 juin 2007 à 17:31 Re: Deux semaines au Costa Rica: déplacements, visites, budget... Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 2 368 affichages · Partager Salut Oceane,
en effet, ce fut le plus beau voyage de ma vie! L'état des routes au Costa rica est correct. Parfois, tu vas avoir l'impression d'être dans un shaker, mais je suis certaine que si tu demandes au chauffeur de s'arrêter, il s'arrêtera. Sinon, je sais qu'il existe des médicaments contre le mal de coeur, informe toi à ton médecin. Autrement, la majorité des routes ne sont pas trop rocheuse. Je m'attendais à pire!
Cahuita est un très belle endroit pour débuter ton voyage. Tu pourras visiter le parc national de Cahuita, gratuitement, (il est conseillé de laisser un petit montant afin de préserver le parc, pour ma part, j'ai laissé 2$) La promenade peut prendre environ 2h30 à la marche, mais dans mon cas, cela m'a pris environ 5h30, puisque je suis arrêtée à toutes les plages! Sinon, comme autre activité, tu peux louer un vélo et aller visiter d'autres plages et les environs. C'est génial de faire du vélo sur le sable! Ce village est très tranquille, les gens sont un peu timide avec les touristes.
Le mois de novembre se situe dans la saison sèche. Tu auras moins de pluie que j'en ai eu au moins de mai et juin. Selon moi, le mois de novembre est un très bon mois pour visiter le Costa Rica. Je ne pense pas qu'il y ait tant de touristes...
Tortuguero, je n'y suis jamais allée, puisque lors de la saison des pluies, impossible d'apercevoir les tortues. Au mois de novembre, je crois que tu pourras apercevoir des familles entières de gigantesque tortues!
Ne t'attardes pas à San josé, il n'y a rien à voir, à moins que tu aimes visiter quelques musées...mais il semble que ce ne soit pas si impressionnant que ça...
Du côté du pacifique, je te conseille d'aller à Tamarindo, ou tu pourras, tout comme moi, apprendre à faire du surf! Ce fut l'une des plus belles expériences de ma vie! Autrement, la plage est superbe, les gens sont sympatiques et acceuillants, puis ce n'est pas si cher. Je suis allée à l'hotel La botella de leche, un hotel pour backpackers vraiment génial! Il y a un salon et une cuisine commune. Les chambres sont souvent partagé, mais c'est le moment idéal pour rencontrer des gens!
Sinon, Montezuma est également un de mes coups de coeur. Tu peux faire des randonnées à chevals, soit dans les montagnes, soit sur la plage. Il y a du canopy, câbles suspendus dans les airs. Il y a plusieurs tours de bateau pour te rendre à des îles. Je suis allée à l'Isla Tortuga, ou tu peux voir des dauphins, des tortues et autres.
J'ai entendu parler de Manuel Antonio, les plages sembles paradisiaques! Tu peux visiter le parc national, pour 7$ je crois. Moi je suis allée à Dominical, à trois heures de là, j'ai adoré, petit village tranquille, mer agité, paysage à couper le souffle.
Je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur mon blog, j'y ai inséré des photos, et tu pourras voir les endroits que j'ai visité.
Valeriaa | | | À: Valeriaa · 22 juin 2007 à 18:08 Re: Deux semaines au Costa Rica: déplacements, visites, budget... Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 2 366 affichages · Partager Salut Valeriaa!! Merci énomément pour ce message!!! Y a tellement de trucs que tu dit qui vont m'aider!! Je vais prendre note de tout ca, c'est sur et certain. Ca me donne tellement plus le gout de partir!!
Si je part, je vais partir avec une amie (esperont que ca marche de son coté), pcq, je me vois pas toute seule car je ne parle pas du tout espagnol, je connait des expressions mais bon ca s'arrete pas !!lol Sinon, c'est sur que ca me derangerais moins de partir toute seule.
As tu vu le volcan Arenal? Ou un autre, je crois que c'est le Poas? Il parait qu'y a souvent des nuages et on ne voit pas tres bien.. Je serais patiente et j'attendrais le bon jour. Je visiterais surement le parc Manuel Antonio, j'irais voir les tortues, et tu m'as vraiment donner le gout d'apprendre le surf et faire du canopy. Pour le surf, c'est comment?? C'est des grosses vagues?? C'est difficile?? Combien ca coute? lol j'ai trop de questions dsl 
D'apres ton experience, si, pour 2 semaines, je me prévoit un budget d'environ 600$, est ce que je vais être correct (ca fait en moyenne 40$/jour)??
Merci encore de tout tes precieux conseils.
Oceane | | | À: Oceane83 · 22 juin 2007 à 18:33 Re: Deux semaines au Costa Rica: déplacements, visites, budget... Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 2 363 affichages · Partager Salut Oceane,
dis-toi que ça me fait un grand plaisir de répondre à tes questions! L' Amérique centrale et du sud me passionne alors je ne peux faire autrement que d'essayer de t'informer du mieux que je peux.
En passant, partir seule, c'est très sécuritaire, mais si tu ne parles pas espagnol, à deux, ça peut être génial aussi, puis pour deux semaines, tu risques de bien t'amuser en compagnie d'une amie. Mais n'oublie pas que c'est extrêmement sécuritaire pour une fille toute seule, j'en suis la preuve vivante! Et je suis une fille assez peureuse normalement...
J'ai bel et bien vu le volcan Arenal, qui en vaut drôlement la peine. Il est vrai que la majorité du temps, le cône est caché derrière les nuages, cependant, à d'autres moments, tu peux l'apercevoir, et j'ai même vu plusieurs fois le volcan érupter. C'est merveilleux de voir la lave couler!
Poas...je n'y suis pas allée, cela semble être seulement un cratère. Je ne peux pas vraiment t'informer la dessus...
Le surf...ahhhhh J'ai pris un cours d'une heure et demi avec Juan (un gars de la dame qui détient l'hotel la botella de leche, à Tamarindo) La première fois, j'ai tombé, puis la deuxième, j'ai réussi à me tenir en équilibre facilement!
Les jours d'après, j'ai utilisé une plus petite planche, plus difficile, mais quel sensation d'attraper des vagues par soi même! Ce sport demande de la patience...mais c'est très faisable! Tu ne dois pas avoir peur de te faire mal...lol Les vagues sont moyennes, mais c'est à Tamarindo qu'elles sont les meilleures pour apprendre...sinon, j'en ai vu des énormes à d'autres endroits, que jamais je n'aurais oser faire du surf! Louer une planche coûte environ 10$/ journée. Tu peux prendre des blocs de 2 ou 4 hrs, 4$ à 8$. Si tu adores ce sport...tu verras que c'est très abordable comme prix!
Le Canopy, je te conseille d'aller à Santa Elena, avec le tour Aventura, c'est environ 35$, tu visites d'abord la forêt tropicale avec un guide, tu peux même grimper à l'intérieur d'un arbre! Puis ensuite, tu te laisses glisser sur 14 câbles suspendu très haut dans les airs...c'est trippant!
Côté budget, 600$ est amplement suffisant pour 2 semaines! Si tu te loges dans les hotels backpacker, si tu manges dans les sodas, si tu fais quelques activités, si tu te payes quelques cocktails et pour acheter tes souvenirs à la fin. On dit que le coût de la vie au Costa Rica est très élevé...je suis revenu avec plus du tier de mon budget...en un mois, j'ai dépensé environ 1000$...mais j'ai fais des millions d'activités, je me suis souvent permis de manger pour plus de 10$ et je me suis payer 3 fois des transports à touristes à environ 40$... Crois-tu être correct maintenant? lol Prévois-toi toujours plus, et quel joie de revenir avec de l'argent de plus!
valeriehoule.canalblog.com
Valeriaa | | | À: Valeriaa · 22 juin 2007 à 19:28 Re: Deux semaines au Costa Rica: déplacements, visites, budget... Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 2 361 affichages · Partager Coucou! Je veux te dire encore un gros merci pour cette réponse (rapide en plus) lol
C'est sur que je fais du surf, ca l'air capoté et comme tu dit, ce n'est pas cher du tout!!
Je suis contente que pour le budget je suis correct. En fait, j'aime mieux me prévoir plus, comme tu dit. Et en plus, j'ai un bon gros rabais pour le vol d'au moins 400$, alors je veux en profiter! lol
Petite derniere question (loll): as tu essayé la source thermale, t'es tu baigné? (je me rappele plus si tu l'as mentionnée dans ton message)
Thank you very Much Valerie,
Oceane | | | À: Oceane83 · 22 juin 2007 à 19:42 Re: Deux semaines au Costa Rica: déplacements, visites, budget... Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 2 359 affichages · Partager Les sources d'eaux chaudes que j'ai essayé se trouve à La Fortuna, près du volcan Arenal. Il y en a un qui se nomme Baldi, et d'autres sources thermales naturelles, qui ne porte pas de nom je crois, mais ou tu peux te rendre lors de tours. Baldi c'est très chic, tandis que les bains naturels sont plus relaxant et surtout moins touristique! (J'ai eu ce tour gratuit hihi)
voilà!
Valeriaa | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 346 visiteurs en ligne depuis une heure! |