Bonsoir,
Je ne suis pas experte de la
Corse mais j'y suis allée à 3 reprises et je suis une grande fan ! La 1ère fois en camping-sac à dos, itinérant, à pied (bus-train). Puis en hotel-auberge itinérant, avec voiture. Puis, avec les enfants en location avec voiture.
Il est bien sur facile de camper en
Corse, il y a beaucoup de campings dans mes souvenirs. Le problème c'est la chaleur. Mais avec un emplacement ombragé c'est supportable.
Pour les déplacements, la voiture est idéale, quasi nécessaire.
Étant donné l'éloignement de vos points de chute, l'itinérant serait bien adapté. Pas que les distances soient importantes mais les routes sont sinueuses et parfois étroites, la
Corse est montagneuse.
Votre itineraire me paraît un peu chargé. Ça fait seulement 2 nuits par points de chute, peu de temps donc pour en profiter pleinement. 2 nuits sur place ça ne fait qu'une journée pleine.
Vous avez quelque chose à faire en particulier à Aleria ? Sauf erreur/ méconnaissance de ma part, pas grand chose d'intéressant sur cette côte.
Pour les petits villages, vous serez servis en
Corse ! Il y a un coin réputé pour ses villages : la Balagne, l'arrière pays de l'
Ile Rousse.
Moi j'adore
St Florent et les
Agriates (parmi les plus belles plages de
Corse), le coin de
Piana (les rochers rouges, les calanches, la
réserve de Scandola, le village de Girolata accessible seulement par la mer.. C'est magnifique), Bonifaccio bien sur et
Porto Vecchio... Le centre est superbe aussi.
Y'a rien à jeter en
Corse !!
Quoi que vous fassiez, vous ne serez pas déçus !