Bonjour,
Tout à fait d'accord 2 semaines c'est bien trop court pour faire tout ça. En
Indonésie on ne se déplace pas aussi facilement qu'en
France.
Bon vous avez la possibilité de prendre 4 vols interne mais sur 2 semaines ça fait beaucoup d'attente dans des aéroports. En plus il vous faudra de nouveau être à
Jakarta la veille de votre retour, sinon c'est un peu jouer à la loterie.
Pour vous donner une idée, en 3 semaines j'ai fait arrivée à
Jakarta et directement bus pour
Bandung un petit "trek" (un peu de marche et beaucoup de jeep, trop à mon goût) de 3 jours entre
Bandung et Tasikmalaya (ville sans intérêt c'était juste pour prendre le train). Yogjakarta (très chouette),
Borobudur et
Prambanan (A voir).
Bromo, Trop touristique (je regrette de ne pas être allée au
Kawa Ijen à la place) et si vous avez peu de temps trop compliqué d'y aller par sois-même, donc tour organisé, donc grosse arnaque.
Puis Lombok un trek sur le
Rinjani (Magnifique, si vous avez un peu de condition physique je vous le conseil c'était la plus belle partie de mon voyage). Et j'ai fini par une semaine à Gilli Air. (Un peu trop long pour moi qui ne fait pas de plongé. C'était beau mais en snorkling j'ai vu moins de belles choses qu'en
Thaïlande par exemple.)
Dans tout ça j'ai pris, le train, le bus, le taxi, la jeep, le bateau et deux vols internes.
J'y était en Juillet et à ce qu'on m'a dit pendant la période Juillet Août il y a beaucoup de monde à
Bali. Donc à votre place je choisirai
Java et Lombok avec possibilité d'aller quelques jours sur les Gillis (s'armer de patience pour le bateau si vous ne voulez pas vous faire arnaquer!)
J'espère avoir pu vous aider. Si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas à demander.
Tania