Deux semaines en Iran avec 2 enfants (20 mois et 6 ans) Lacloche · 2 décembre 2017 à 23:14 3 messages · 3 participants · 655 affichages | | | | 2 décembre 2017 à 23:14 Deux semaines en Iran avec 2 enfants (20 mois et 6 ans) Message 1 de 3 · 655 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons mi avril avec nos 2 enfants de 20 mois et 6 ans. Je souhaitais avoir des conseils sur mon itinéraire et surtout sur des activités ou excursion pour eux afin d'alterner visites culturelles et activités plus ludique.
Pour l'instant j'ai prévu Jour 1 ShirazJour 2 ShirazJour 3 ShirazJour 4 ShirazJour 5 PersepolisJour 6 YazdJour 7 YazdJour 8 YazdJour 9 YazdJour 10 YazdJour 11 KashanJour 12 KashanJour 13 IspahanJour 14 IspahanJour 15 IspahanJour 16 Ispahan
Les étapes peuvent paraître longues mais l'idée est de ne pas courir et de caser dans ce programme une nuit/excursion dans le désert mais je ne sais pas encore lequel ainsi que peut être une excursion avec des nomades. Je réfléchis également à toutes les options qui permettrait à ma fille de faire du cheval...
Je suis donc très intéressée de tout vos commentaires et expériences.
Merci d'avance. Chloé | | | À: Lacloche · 7 décembre 2017 à 15:30 Re: Deux semaines en Iran avec 2 enfants (20 mois et 6 ans) Message 2 de 3 · 611 affichages · Partager Bonjour Chloé,
J'ai écrit un article sur le voyage en Iran avec des enfants. Je pense que pouvez y trouver des infos, dont excursion dans le désert... je vous laisse accéder à l'article via ma signature, si vous ne trouvez pas contactez-moi en MP :) | | | À: Lacloche · 27 février 2018 à 18:07 Re: Deux semaines en Iran avec 2 enfants (20 mois et 6 ans) Message 3 de 3 · 535 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions en Iran en famille au mois de Septembre (nos filles sont âgées de 4 et 7 ans), il est vrai que nous avons un rythme très soutenu (ça doit être maladif IoI) mais même en ralentissant le rythme je pense que 4 ou 5 jours risquent d'être longs à Yazd et shiraz. Les filles nous ont reproché le manque de divertissement, nous regrettons peut être les plages du Nord qui auraient pu les contenter.
A notre retour, nous avons écrit un petit guide et notre itinéraire si cela peut vous aider. familybackpacker.com/...guide-pratique-iran/
familybackpacker.com/2017/09/29/iran/ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |