Salut
Pour la langue l'anglais est suffisant car les néerlandais ont en moyenne un très bon niveau d'anglais (rien à voir avec les français!

)
Les escapades à travers le pays sont très faciles grâce aux transports super bien organisés notamment le train, et puis le pays n'est pas grand.
Par contre prendre le train pour faire une escapade en
france risque d'être un peu cher (par le train rapide thalys) ou un peu long (par le train pas rapide). Essaie de voir sur
www.sncf.com
ou
www.ns.nl/
.
Pour
Amsterdam prévois au moins 4 ou 5j pour profiter de la ville, +
Delft, +
Utrecht, + escapade sur la cote de la mer du nord et la digue sur l'ijsselmeer. Qq idées pour
amsterdam dans ce post :
voyageforum.com/v.f?post=146510
;
[début du 1/4 d'heure parano] Sinon à
Amsterdam soit prudente le soir notamment autour du quartier rouge, enfin bref même conseils que dans n'importe quelle grande ville, les loustics ont l'oeil pour repérer les touristes!

[fin du 1/4 d'heure parano]
Il y a aussi un musée dans le sud-est du pays réputé pour son parc avec sculptures en plein air, qu'on m'a recommandé mais où je n'ai pas pu aller. Si qq'un connait?
Au nord du pays et facilement accessible en train il y a aussi la ville de
Groningen avec un musée d'art contemporain (désolée j'ai pas visité!) c'est une ville étudiante que je recommande à tous ceux qui aiment faire la fête... ah l'ambiance des bars hollandais!

Mais sinon ce sont des européens tout à fait normaux, je ne saurai pas quoi te raconter de + à leur sujet! Point de vue gastronomie ils se mélangent pas mal avec des traditions qui doivent venir d'
indonésie ou de ???, bcp de sucré salé et de sauce à la cacahouète déjà évoquée! En cas de faim nocturne tu pourras être sauvée par leur snack distributeurs de saucisses et frites en tout genre, c'est pas bon mais très marrant à voir en tout cas.