Je confirme ce que dis Sham, niveau sécurité, c'est sans aucun soucis, (attention tout de même aux vols durant la nuit, évitez de camper prés des "hor" (petit villages)) Lors de mon voyage j'ai rencontré un cycliste qui s'était fait volé son vélo durant une nuit, au plein milieu du
Gobi, il avait marché une journée entière avec ses 4 sacoches pour rejoindre un village distant de 20 km (oui c'était un homme, un vrai).
Je n'ai que rarement du prévoir plusieurs jours de bouffe, généralement, vous passerez au moins une fois par jour par un village s si vous ficelez bien votre itinéraire. Les régions que vous comptez fréquenter ne sont pas les plus peuplées, mais elles sont beaucoup plus accessible en vélo car c'est majoritairement plat, le Khentii commence a devenir relativement touristique, vous trouverez de quoi manger et boire (l'eau étant le point noir en vélo puisqu'elle sert également a cuire la nourriture, mais a deux ça devrait aller.)
Je vous souhaite bonne chance pour préparer votre voyage, si vous avez besoin d'infos sur la
Mongolie ou le vélo la-bas, n'hésitez pas, ici ou en mp, je me ferais une joie de vous aider.