Hey fellas !
J'ai regardé longuement les discussions du forum, et vu plusieurs sujets similaires au mien, mais ne répondant pas forcément à toutes mes (longues) questions.
Mon projet est d'aller aux US en Aout prochain pour une durée de 2 à 3 semaines. L'idée serait de passer une semaine à
NYC, quelques jours en périphérie (
Boston, Chutes du Niaguara...) puis descendre du côté de la
Floride.
Problème : je serai mineur au sens de la législation américaine lors de cette période, bien que majeur en
France. Quel impact cela a concernant les transports, c'est à dire la location de véhicules etc..., ainsi que sur le paiement dans des chambres d'hotel/motel/auberge de jeunesse ?
=>D'après ce que j'ai pu voir sur les divers témoignages, une semaine semble être suffisant pour voir la big apple (j'avais hésité à y rester deux semaines). Etant donné que je ne connais pas trop les endroits à visiter sur la côté Est, me conseilleriez-vous de faire :
- départ de
NYC pour visiter endroits proches via avion/ transport routier/ ferroviaire, puis descendre en
Floride via avion ?
- départ de
NYC directement pour la
Floride via avion / croisière / transport routier / ferroviaire ?
- prendre une sorte de pack, via un tour opérator selon mes conditions exprimés ci-dessus ?
=>Concernant le logement sur
NYC (et
Miami), sachant que je suis étudiant (donc ressources limitées

entre 500 et 1500 en tout et pour tout)
- est ce mieux d'aller dans des hôtels/ motels sur une période d'une semaine, ou est ce hors de prix ? (si vous aviez de bonnes adresses...

- louer un studio ou un hébergement étudiant dans des universités (je sais que cela se fait notamment à NYU où ils louent les chambres d'étudiants vacantes pendant l'été)
- auberge de jeunesse ?
Voilà, pour l'instant ce sont les seules questions qui me viennent en tête.
En vous remerciant d'avance,
Tolinet