|  |  |
 | | | | Voyage routier de deux ou trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Tony57 · 11 juin 2010 à 3:35 10 messages · 8 participants · 2 301 affichages | | | | 11 juin 2010 à 3:35 Voyage routier de deux ou trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 1 de 10 · 2 300 affichages · Partager Bonjour à tous,
je compte partir avec ma chérie d'ici peu de temps et j'hésite encore pour l'itinéraire. (Dans le meilleur des cas nous partirions pour 3 semaines)
Alors grosso modo j'amerais faire comme ceci:
San Diego (rester 2/3 jours) passer par l' Arizona pour rejoindre LAS VEGAS (où s'arrêter dans l' Arizona?) LV (2/3 jours) Direction pour les parcs de l' Utah et ColoradoRetour en Californie à SF (4jours) Direction LA (quelle route prendre? quelles escalles faire?) LA pour le reste du sejour (sachant que j'aimerais voir les venice beach, hollywood bvd, Universal studios, Beverly Hills et DISNEY LAND)
voila, pouriez vous dans un 1er temps m'aider à pauffiner tout cela svp? la où je bloque en fait c'est pour les sites naturels, il y en a tellement...
merci pour votre aide! Antho | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tony57 · 11 juin 2010 à 8:14 Re: Voyage routier de deux ou trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 3 de 10 · 2 266 affichages · Partager On a fait à peut près ça l'an passé mais sans le Colorado et sur 4 semaines.
Nous avons fait aussi les parcs Universal, Disneyland mais pas San Diego.
Il est vrai que sur 3 semaines c'est un peu ambitieux. Tu vas devoir faire des choix.
De plus tu ne nnous parles pas de ta période de départ. Si c'est juillet aout et que tu n'aies pas encore réservé, cela va être très difficile pour certains parcs nationaux qui disposent d'une capacité d'accueil réduite et sont surbookés l'été.
Si tu veux une idée de l'itinéraire c'est sur ma page de préparation (en descendant), www.frontiereland.be/...ommaireouest2009.htm
A ta dispo pour des questions après lecture. | | | À: Tony57 · 11 juin 2010 à 9:20 Re: Voyage routier de deux ou trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 4 de 10 · 2 255 affichages · Partager bonjour
nous revenons avec ma femme d'un voyage similaire avec des souvenirs et des étoiles plein les yeux tu verra tu ne serra pas déçu, bon voyage d'ores et déjà pour la route entre san francisco et los angeles nous avons pris l'highway 1 qui longe la pacifique, c'est magnifique nous avons passé la nuit à morro bay ce qui partage la route en deux étapes de 400km et qui permet de profiter des paysages et de s'arreter sur le bords de la route, je pourrais te donner plus de détails si tu veux voire de donner notre intinéraire complet avec les hotels... | | | À: Cendryon · 11 juin 2010 à 9:54 Re: Voyage routier de deux ou trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 5 de 10 · 2 238 affichages · Partager De plus tu ne nnous parles pas de ta période de départ. Si c'est juillet aout et que tu n'aies pas encore réservé, cela va être très difficile pour certains parcs nationaux qui disposent d'une capacité d'accueil réduite et sont surbookés l'été. .
Je m'incruste dans la conversation mais de quels parcs parles-tu? Car je pars le 28 juin et je n'ai pas réservé de parc du tout (ceux qui sont valables avec le beautiful pass, je ne saurais même pas), mais j'envisage quand même de réserver notre visite à antelope pour être sure. | | | À: Lilizigzag · 11 juin 2010 à 10:13 Re: Voyage routier de deux ou trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 6 de 10 · 2 232 affichages · Partager Rassure toi. Il ne faut pas réserver l'entrée ds les parcs  Je crois que Cendryon s'est mal exprimée. Elle voulait sûrement parler des réservations des hôtels qui sont ds les parcs | | | À: Tony57 · 11 juin 2010 à 10:30 Re: Voyage routier de deux ou trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 7 de 10 · 2 222 affichages · Partager [ San Diego (rester 2/3 jours) passer par l' Arizona pour rejoindre LAS VEGAS (où s'arrêter dans l' Arizona?) De SAN DIEGO à LV, il n'y a pas forcement grand chose à voir et vs avez interet à faire la route d'une seule traite. Si vs partez tot, ca vs fait arriver dans le milieu d'AM à LV, et vs pouvez voir pas mal de chose de LV le soir et la nuit.
LV (2/3 jours) Si vs restez 3 semaines dans l'ouest, il vs faudra faire des choix entre un parcours plutot ville ou un parcours plutot parc. Il faut pas oublier que les distances sont tres longues.
Direction pour les parcs de l' Utah et Coloradosi vs voulez faire les parcs les plus interessants / Grand Canyon, Monument Valley, BRYCE, ZION, Death Valley, YOSEMITE, je crois qu'il faudrait limiter vos sejours prevus dans les villes, et à mon avis, Las VEGAS ne devrait pas compter plus d'une journée.
Retour en Californie à SF (4jours) Direction LA (quelle route prendre? quelles escalles faire?)
Pour SFO-LV, lea seule route qui ait un interet est la 1 qui longe la cote, mais il faut au moins 2 jours de route , avec un arret au milieu, par ex à San SIMEON, ou MONTEREY.
LA pour le reste du sejour (sachant que j'aimerais voir les venice beach, hollywood bvd, Universal studios, Beverly Hills et DISNEY LAND) Vs pouvez consacrer 1 jour pour visiter Venice, Hollywood etc, et il faut une bonne journée pour Universal
Disneyland n'a guere d'interet dans la mesure ou îl n'apporte rien par rapport à Marne la vallée | | | À: Tony57 · 11 juin 2010 à 10:55 Re: Voyage routier de deux ou trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 9 de 10 · 2 211 affichages · Partager Pourquoi ne pas prendre un vol Multi destination certes mais arrivée a San Diego retour San Francisco
Entre les deux je cède la place aux autres | | | À: Lilizigzag · 11 juin 2010 à 20:59 Re: Voyage routier de deux ou trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 10 de 10 · 2 147 affichages · Partager Je parle de l' HEBERGEMENT dans les parcs nationaux. Il y a peu d'hotels par rapport au nombre de visiteurs si bien que ceux qui n'ont pas retenu devront dormir ailleurs et ça peut faire pas mal de km en plus.
Antelope canyon n'est pas un parc national et on ne dort pas dedans.
Sinon pour entrer dans un parc national il te faut payer un droit d'entrée, soit à chaque passage, soit tu achètes un pass annuel qui coute 80$ (en vente soit aux entrées de parcs, soit dans le visitor center du parc). Si tu fais + de 4 parcs nationaux c'est valable. J'ai acheté mon national pass en aout 2009 en arrivant à Yosemite, donc pour Yosemite, Death valley, grand canyon, Capitol reef, Glenn canyon et Bryce Canyon et je m'en servirai encore en juillet 2010 pour Zion, Bryce, Capitol Reef, Canyonland, Arches Grand teton et Yellowstone...il sera bien amorti. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 621 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |