Cher Mel,
Je suis allé en
Jamaique à plusieurs reprises. Ne t'inquiète pas (je suis une fille et j'ai été plus d'une vingtaine de fois en
Jamaique seule.) Aucun problème...Tu seras à un très bel hôtel. Pars-tu avec Air Transat ? Si oui, le représentant sur place à ton hôtel se nomme Jean-Robert Dessources et c'est le meilleur représentant que j, ai rencontré durant mes voyages. Il est haîtien et parle français et anglais. Près de ton hôtel, tu pourras prendre l'excursion pour aller au chutes River Dunns Falls. À ne pas manquer en
Jamaique...fait partie des merveilles du monde à voir....tu aimeras....Jean-Robert te conseillera et il est excellent.
Pour les $$, tu peux payer partout en US. Parfois, il remettre l'argent en jamaicain mais si tu demandes, ils redonnent en US. À ton hôtel, aucun problème avec le US. 1$ US ou CDN équivant à 150$ jamaicain envir. Pour les cadeaux aux Jamaicains ou jamaicaines, je te suggère des $$ américain. N'achète pas de pacotilles ici...apporte plutôt des $$ US en petite coupure (ex: 50$ en bill de 1$ US) Tu seras super populaire.....ils aiment pas vraiment les cadeaux...gens orgueilleux les jamaicains. Si tu veux absolument des cadeaux, apporte des produits de soins (savon, pâte à dent, brosse à dent...etc).
Tu vas adorer...moi, je suis tombé en amour avec la
jamaique...quand j'y vais, je suis comme à la maison......ce qui n'est peu dire......