 |  |  |
 | | | | Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte? Toule · 25 avril 2008 à 23:22 27 messages · 7 participants · 2 905 affichages | | | | 25 avril 2008 à 23:22 Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 999 affichages · Partager Bonjour je pars dans 1 mois en Égypte, et plus précisément au Caire, à Assouan, à Luxor, à Hurghada puis à Suez. Croyez-vous que nous pouvons simplement débarquer sur place avec notre Lonely Planet et/ou Guide du Routard et magasiner les hôtels pas cher ou on doit absolument réserver quelques jous à l'avance par internet ?
Merci à l'avance pour vos réponses ! :) | | | À: Toule · 26 avril 2008 à 1:18 Re: Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 997 affichages · Partager moins cher directement sur place, que par internet
à +
Dom | | | À: Domayeux · 26 avril 2008 à 1:39 Re: Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 996 affichages · Partager Merci pour la réponse !
As-tu des suggestions de cartiers dans ces villes pour des hôtels pas trop cher (env. 100LE) ou des cartiers à éviter ? | | | À: Toule · 26 avril 2008 à 7:39 Re: Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 994 affichages · Partager Bonjour,
Pour de bons prix il faut absolument éviter de réserver par internet ; vous débarquez, vous voyez... Sauf peut-être à l'arrivée au Caire. Pas de quartiers à recommander ou déconseiller..... 100 Egp c'est le mauvais prix : trop cher pour les hôtels simples, pas assez pour les hôtels de luxe.
Michel | | | À: Tatra · 26 avril 2008 à 16:03 Re: Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 983 affichages · Partager Je vous conseil de prendre quand même une réservation pour la première nuit, ça permet de faire des recherches sans les gros sacs sur le dos.
Sinon je suis assez d'accord avec tatra. Réserver sur internet vous fera payer un prix européens (dure de trouver en dessous de 40 euro sur internet) et 100 Le n'est pas un bon prix pour les même raisons que tatra.
Dans tout les cas je vous déconseille (même pour une nuit) l'hotel concorde doqi. Bien trop chère pour sa qualité (45 dollars la nuit), mauvais accueil et certains membre du personelle tenterons de vous arnaquer. | | | À: Chyohann · 26 avril 2008 à 19:07 Re: Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 980 affichages · Partager Le concorde doqi c'est au Caire ça ?
Et en as-tu un à me suggérer, que ça soit au Caire ou dans une autre ville que j'ai mentionnée plus haut ? | | | À: Toule · 26 avril 2008 à 19:49 Re: Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 976 affichages · Partager Bonsoir,
Dokki est un quartier du Caire, en effet.
Michel | | | À: Toule · 26 avril 2008 à 19:53 Re: Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 976 affichages · Partager au Caire, à la rue Talaat Harb (pas loin du musée), il y a beaucoup de petits hôtels propres, pas chers. Si tu veux, je te donne leurs coordonnées en MP | | | À: Tatra · 26 avril 2008 à 19:54 Re: Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 975 affichages · Partager Bonsoir,
Dokki est un quartier du Caire, en effet.
Michel
Vous me suggérer d'éviter complètement ce cartier ou seulement l'hotel Concorde ? | | | À: Toule · 26 avril 2008 à 20:00 Re: Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 972 affichages · Partager Pour du tourisme c'est sans intéret, c'est loin, et comme c'est un quartier à expats les taxis coûtent quatre fois le prix normal ; non, comme touristes restez dans donwntown ou Zamalek.
Michel | | | À: Toule · 27 avril 2008 à 13:27 Re: Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 958 affichages · Partager Juste cet hotel. Le quartier Dokki (ou doqi ?) n'a rien de mauvais en soi. C'est un quartier d'affaire. Nous étions a un gros quart-d'heure du musée egyptien à pied et cinq minutes en métro. Toutefois si tu restes peu de temps je te conseil de prendre un hotel entre la gare et la place Tharir. J'ai vu que certains parle de Zamalek, il y a des petits hotels sympa/pas cher ? | | | À: Chyohann · 27 avril 2008 à 13:32 Re: Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 957 affichages · Partager Bonjour,
"Certains parlent de Zamalek, il y a des petits hotels sympa/pas cher ?"
Oui.
Michel | | | À: Toule · 1 mai 2008 à 15:07 Re: Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 901 affichages · Partager BONJOUR POUR UNR PREMIERE NUIT je te conseille de reserver d'avance, notamment au caire, car la ville est immense et ça peut être galère de ne pas avoir un point de chute d'autant que les taxis voudront t'emmener dans des hotels où ils touchent un baksish je te conseille pour te faire une idée, de regarder sur www.asiarooms.com qui te donnera une idée des hotels, des prix, de leur situation et des avis des voyageurs qui les ont fréquentés bonne vacances | | | À: Portusloic · 1 mai 2008 à 20:25 Re: Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 884 affichages · Partager D'accord, merci beaucoup ! :) | | | À: Toule · 4 mai 2008 à 19:58 Re: Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 826 affichages · Partager Tu peux voir celui où nous étions descendus en juillet 2007 ici Comme quelqu'un d'autre le disait, il y a plein d'hôtels dans ce coin là, près du musée et près d'un arrêt de metro. Nous avons fait comme tu dis magasiner directement sur place. Bon voyage. Véro | | | À: Veroeddy · 4 mai 2008 à 20:20 Re: Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 804 affichages · Partager Et toi, que me suggères-tu ? Crois-tu que tu as payé moins cher parce que tu n'as pas réservé par internet ? | | | À: Toule · 4 mai 2008 à 20:38 Re: Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 798 affichages · Partager Non, je ne pense pas, mais comme la propreté varie beaucoup d'un endroit à l'autre pour le même prix, je pense qu'il est préférable de se rendre compte sur place. Cordialement. Véro | | | À: Veroeddy · 4 mai 2008 à 20:40 Re: Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 796 affichages · Partager Bonsoir,
" Non, je ne pense pas"
Tu veux dire que tu n'as pas négocié ?.....  Quel hôtel as-tu choisi ? Quel tarif ?....
Michel | | | À: Tatra · 4 mai 2008 à 20:46 Re: Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 795 affichages · Partager Tu crois qu'on peut négocier TOUS les prix ? | | | À: Toule · 4 mai 2008 à 20:47 Re: Devons-nous réserver à l'avance les hôtels en Égypte? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 794 affichages · Partager Bonsoir,
On ne peut pas, on doit négocier les prix des hôtels. Les prix affichés le sont pour le spectacle, et n'ont rien à voir avec la réalité.
Michel | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 589 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |