|  |  |
 | | | | Allin67 · 7 janvier 2009 à 18:56 50 messages · 22 participants · 4 935 affichages | | | | À: Thv2001be · 9 janvier 2009 à 19:39 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 1 817 affichages · Partager Pour Sprite, moi et les gens que je connais (ma famille et mes amis thais) prononcent sans le "R" c dur à expliquer mais je dirais que le mot ne se décompose autant que tu le fais.
Enfin ce n'est pas parce que je suis thai que je préfère l'accent thai mais je trouve que l'accent thai se rapproche plus de la vraie prononciation que l'accent francais.
Peut-être parce que les petits thai apprennent l'anglais très tot. Dès la maternelle pour la plupart, on apprenait déjà l'anglais et vers 8-9 ans on arrivait déjà à faire des dictées en anglais alors qu'en France certains élèves de terminales arrivent à peine à parler quelques mots en anglais, c'est bien dommage d'ailleurs. | | | À: Dofus · 9 janvier 2009 à 19:59 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 1 808 affichages · Partager Ouaip, il est peut-être plus proche que notre French accent sur certains points mais j'ai pas été vraiment transcendé lorsque j'entendais mes petits camarades de classe en exposé (qui ont pourtant tout leur cursus d'enseignement supérieur à réaliser en anglais). Je pense que l'un dans l'autre, ça doit se valoir.
Ce que j'ai par contre bien aimé chez certaines personnes, c'est l'orthographe de leur textos en anglais. En effet, comme ils n'ont pas à faire au même alphabet, qu'ils n'ont pas de mots avec des racines communes, ils font en fonction de leur pronnonciation. On peut alors parfois lire "excident" à la place de "accident" ou "tank" à la place de "thank". (ne pas voir une attaque dans cette remarque, c'est au contraire quelque chose qui m'a beaucoup plus et amusé, bien que ce ne soit pas une généralité). | | | À: Pititom · 9 janvier 2009 à 21:09 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 1 804 affichages · Partager De quel petits camarades tu parles stp ?
Pour les textos, il n'y a pas grande chose à dire. Texto = SMS = fautes (c'est dans tous les pays et toutes les langues) | | | À: Dofus · 9 janvier 2009 à 21:21 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 1 801 affichages · Partager mes petit camarades : en master à ABAC.
textos, ben oui, il y a bien sûr la part textotée mais ce n'est pas ceci dont je parle car il y a une différence entre utiliser la phonétique pour faire des abréviations et écrire des mots en phonétique car c'est de cette façon qu'on pense qu'ils s’écrivent. J'aurai peut-être du prendre l'e-mail en exemple. Mais je maintiens, il ne faut pas y voir une attaque et ce n'est pas valable pour tout le monde. | | | À: Pititom · 9 janvier 2009 à 21:27 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 530 affichages · Partager Tes petits camarades en France ?
Et les textos en France c'est pareil ? | | | À: Dofus · 9 janvier 2009 à 22:01 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 527 affichages · Partager (Je passais par là, et j'ai vu de la lumière...)
Un petit mot au sujet de la transcription en alphabet latin du thaïlandais !
Si on n'a jamais entendu le mot transcrit avant, il n'est pas possible de deviner la prononciation en se basant sur l'écriture...
Et ce d'autant plus qu'on est français 
Dans votre signature, je lirais "sabè" au lieu de "sabaille" (ou sabaï avec tréma)
De même, j'ai rencontré nombre de français qui cherchaient KO FIFI (au lieu de P-Hi P-Hi)...
J'ai toujours acheté du poulet en demandant Kaille (et pas Gaille), idem pour les crevettes (Kung et pas Goung) etc...
Bref, le thaï transcrit est encore une autre langue... | | | À: MengWan · 9 janvier 2009 à 22:17 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 520 affichages · Partager La transcription est plutot pour les anglophones. Donc si un français essaient de lire la transcription en français ou transcrire le thaï en français on ne va pas comprendre grande chose.
Sinon dans ma signature, c'est les paroles d'une chanson de Thonghai McIntyre (le plus grand chanteur thaï de tous les temps). Je l'ai pris d'un karaoke pour les anglophones donc il ne faut surtout pas essayer de lire les mots comme si on lisait en français. 
(pour les thaïs, PH c pas vraiment F mais plutot PL) | | | À: Dofus · 9 janvier 2009 à 22:32 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 514 affichages · Partager La transcription est plutot pour les anglophones.
Oui.... 
Pas si sûr que çà, pour le G notamment !
Par example, de voir "manger" transcrit gin me semble promouvoir l'alcoolisme et pas la cuisine thaïlandaise... 
Et il y a beaucoup d'autres "choses" du même genre !
L'anglais (UK) n'est pas homogène sur le plan de la prononciation (racines latines/"françaises"/germaniques) | | | À: MengWan · 9 janvier 2009 à 22:39 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 509 affichages · Partager POur les thaïs, c'est plutot pour les anglophones mais après si un français veut penser que c'est pour les francophones avant alors pas de problème 
Sinon pourquoi tu me parlais de "manger" ? | | | À: Dofus · 9 janvier 2009 à 22:49 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 506 affichages · Partager Sinon pourquoi tu me parlais de "manger" ?
Perso, si j'écoute ("voir" le lien), j'entends KIN KAO et pas DJIN KAO (le GIN -prononcé DJIN- est un alcool blanc anglais)
| | | À: Dofus · 9 janvier 2009 à 23:24 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 501 affichages · Partager je pense qu'aussi bien les Thais que les Français ont tort puisque le "r" ne se prononce ni "r" ni "l" mais plutôt "w" non?  Ainsi rabbit devient Rabbit en français, Labbit en thai (désolé pour l'exemple j'ai honte  ), Wabbit en anglais | | | À: MengWan · 9 janvier 2009 à 23:24 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 498 affichages · Partager La chanteuse de ta vidéo est sans doute d'Issan donc l'accent est différent du thaï "normal".
Comme si tu demandes à un marseillais de parler et son accent est différent de l'accent du français "normal". Pareil pour les belges, québecois, nordistes (ch'ti),... etc. | | | À: Dofus · 10 janvier 2009 à 2:27 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 485 affichages · Partager Tes petits camarades en France ?
Et les textos en France c'est pareil ?
je parlais de mes petits camarades en Thaïlande quand j'étudiais là-bas. (ensuite de ça, mon avis reste tout à fait personnel, et j'ai simplement voulu faire part de mes sensations sur le sujet).
Pour ce qui est de l'orthographe des mots, je trouve que c'est une curiosité linguistique tout à fait plaisante à observer. Ensuite, pour savoir si les textos en France sont pareils, je ne sais pas. Je n'écris pas de texto en Thaï et je n'ai pas de Thaï derrière moi pour les relire et s'amuser de ma façon de dériver le sens des mots en tentant de les retranscrire en fonction de la phonétique que j'en ai retenue. Mais si je trouve des exemple amusants, je te tiens au courant. | | | À: Allin67 · 10 janvier 2009 à 6:37 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 472 affichages · Partager Bonjour,
Ne t'inquiètes pas, la plupart des Thais ne parlent pas bien l'Anglais non plus mais on s'habitue vite à leur accent. Je dirais même que je les comprends plus facilement que les Anglais, et eux semblent mieux comprendre mon superbe accent français que celui des Anglais (ou des Australiens) !!! De toutes façons pas de problème dans les hotels, ils comprennent bien que tu n'est pas là pour acheter....1 kg de riz ou un appareil photo  , de même dans les restaus, ils se doutent bien que tu veux manger et t'apportent la carte....en Anglais !! Pour les taxis tu peux te faire écrire en Thaï le nom de l'endroit où tu vas à la réception de l'hotel. Quand l'Anglais ne suffit pas, tu peux utiliser l' Italien (ave les mains) et là tu arriveras à te faire comprendre !!!!
Bon voyage et pas de stress !!! | | | À: Dofus · 10 janvier 2009 à 6:42 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 1 471 affichages · Partager Le niveau d’anglais des Thaïs et des français, c’est same same. Ils l’étudient pendant des années et sont totalement incapable de le parler (mis à part quelques exceptions). J’ai même lu il y a quelques mois, un test d’anglais a été donne à des centaines de professeurs d’anglais Thaïlandais et certains on réussi à avoir 1/100. Je suis en train de lire un livre écrit par un moine bouddhiste anglais qui est devenu moine en Thaïlande et qui vit en Thaïlande. Il raconte un entretien avec un professeur d’anglais. Il fini par lui demander depuis combien de temps il enseigne l’anglais. Pour répondre, le prof regarde sa montre et répond : « haf past telve » !!!! | | | À: Allin67 · 10 janvier 2009 à 6:48 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 468 affichages · Partager la 2eme fois que mon mari est retourne an thaillande c etait pour un projet d installation et il ne parle pas un mot d anglais alors il a achete un traducteur qu il ne s est jamais servit alors il s est debrouille sans parler anglais profite bien de ton sejour | | | À: Hyponeros · 10 janvier 2009 à 9:34 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 458 affichages · Partager Entre ce que tu peux lire dans des livres et ce que tu peux vivre et rencontrer en vrai il y a une grosse différence... | | | À: Hyponeros · 10 janvier 2009 à 9:40 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 456 affichages · Partager Il y a tout de même plus de jeunes Thaïlandais se débrouillant plus ou moins en anglais que de Français même si effectivement il ne s'agit pas d'un anglais de haut niveau linguistique. Je suis actuellement en Master d'histoire (bon bien sur ce n'est pas un master de langue) et très peu arrive à bafouiller 2 mots d'anglais | | | À: Vel74 · 10 janvier 2009 à 10:48 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 447 affichages · Partager Surtout les jeunes filles..... | | | À: Bobcat · 10 janvier 2009 à 12:23 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 434 affichages · Partager Comment tu l'as deviné?  lol | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 855 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |