|  |  |
 | | | | Allin67 · 7 janvier 2009 à 18:56 50 messages · 22 participants · 4 934 affichages | | | | 7 janvier 2009 à 18:56 Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 2 506 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en thailande le 2 février pour 1 mois et je connais quelques mots d'anglais, est ce que le dialogue avec les thail sera tout de meme possible pour trouver un hebergemen, taxi...? Merci pour vos reponses
Mike | | | À: Allin67 · 7 janvier 2009 à 19:23 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 2 493 affichages · Partager bonsoir, je suis thailandaise. J'habite à paris pour apprendre le français. Ecrivez -moi des mots que vous voulez savoir.
merci KK | | | À: Allin67 · 7 janvier 2009 à 19:27 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 2 485 affichages · Partager "no ploblem; evely thin is possibe and good plice fol you, good plice fol me..." tu risques même de faire des progrès en anglais quand tu auras saisi l'accent local; qui n'est pas pire en définitif que le navrant résultat de notre enseignement jamais remis en question. bon séjour ps; profite un peu pour apprendre qques mots thai | | | À: Gpronpun · 7 janvier 2009 à 19:28 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 2 485 affichages · Partager Bonsoir,
Une petite réponse à ma question me serait bien utile.
merci davance | | | À: Kineger61 · 7 janvier 2009 à 19:45 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 2 467 affichages · Partager tout d'abord merci pour ta réponse.
Je ne suis jamais réellement partie à l'étranger donc c'est pour moi une première. Après avoir économisé un peu d'argent je m'aprète à réaliser mon rêve mais il y a tout de même beaucoup de questions que je me pose. Mon but est de visité ce pays qui semble magnifique d'après les dires des internautes, pour cela j'ai pris un vol aller retour du 2 février au 4 mars et j'espère une foi arrivé à bangkok ne pas trop galèrer pour me loger, circuler et rencontrer des gens cool. L'idée est de partir de bangkok vers le nord ( chiang mai) et ensuite terminer mon séjour par le sud (palge, activités aquatique...) Si tu as des conseilles à me donner ca me sera certainement très utiles... | | | À: Allin67 · 7 janvier 2009 à 20:04 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 2 449 affichages · Partager salut pas de souci moi je vais thaillande depuis 5 ans et je ne parle que quelques mots en anglais et sur place il y a des gens tellement sympa que tu auras pas de mal a te faire comprendre je suis un tres bon mime  sur le forum tu trouveras un hotel pour ta premiere nuit sans probleme un petit truc imprime l adresse en thai super pratique en arrivant tu la donne au taxi et hop direct a l hotel "moi je prossede comme ça a chaque fois" voila lionel | | | À: Allin67 · 7 janvier 2009 à 20:56 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 2 416 affichages · Partager Je ne suis jamais réellement partie à l'étranger donc c'est pour moi une première. Après avoir économisé un peu d'argent je m'aprète à réaliser mon rêve mais il y a tout de même beaucoup de questions que je me pose.
Je t'envie
Aucun soucis pour communiquer, et souvent ne pas avoir de langue commune donne lieu à des scènes pittoresques et rigolotes :) Regarde la série des "J'irais dormir chez vous" (sur Youtube tu en trouve) et vois comme en chine par exemple il se retrouve dans l'incapacité de communiquer, mais ça lui pose pas trop de soucis :)
Bon vent ! | | | À: Allin67 · 7 janvier 2009 à 22:39 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 2 381 affichages · Partager pas d'inquiétude (trop); tu vas pouvoir te débrouiller assez facilement, en restant malgré tout attentif et lucide (tu ne pars pas au pays de Candy; d'ailleurs, il n'existe plus); je te conseille, si tu le peux: de réserver à partir de la France ton hébergement à l'arrivée à BKK (compte 3 nuits pour t'habituer) et au moins une nuit à la fin de ton séjour par sécurité pour ton vol retour; si tu prends le même hôtel ou GH (selon ton budget) tu pourras même demander de laisser des affaires (genre anorak pantalon épais grosses chaussures etc) que tu n'utiliseras pas sur place. tu vas trouver sur VF des tas de références d'hébergement et les moyens de réserver. Idem pour ton circuit; essaie de le monter avant de partir, afin de ne pas perdre trop de temps, et d'argent et profiter au mieux, car malgré tout, un mois passe vite. prends une carte et trace ta route; tu pourras trouver ici toutes les solutions hébergement, transport, visites...etc pour les endroits que tu auras choisis. bon voyage | | | À: Allin67 · 7 janvier 2009 à 23:07 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 2 365 affichages · Partager Si vous avez des mains, et une bouche avec un grand sourire, çà devrait pouvoir le faire...
Les touristes, ils savent ce que c'est ( where you come from ?), et ce qu'ils cherchent ( where you go ?) 
C'est clair toutefois que, si vous ne communiquez pas trop bien, il vous faudra en payer un peu le prix... mais c'est same-same que pour un étranger qui débarque à Paris !
NB:Ne vous inquiétez pas, si on vous propose un (t) chopping, on ne vous découpera pas en morceaux pour autant...
Bon voyage | | | À: MengWan · 7 janvier 2009 à 23:14 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 2 362 affichages · Partager Body Language is required :D
Je pense que tu n'auras aucun difficulté :)
Si jamais tu as un doute, tu peux toujours te procurer un petit bouquin avec les bases anglais/thai par le Lonely Planet, ça te permettra de travailler les deux :D C'est un petit cadeau tout mignon qui m'a été offert par une australienne à chiang Mai et je crois qu'il me suivra quand je retournerai là-bas :D
Si t'as beosn d'infos sur Chiang Mai, n'hésites pas à me contacter ;) | | | À: Gpronpun · 8 janvier 2009 à 0:06 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 2 331 affichages · Partager Ca fait longtemps que t'es en France ? | | | À: Allin67 · 8 janvier 2009 à 7:41 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 2 299 affichages · Partager Bien que je parle anglais couramment, je dois dire que la première fois que j'ai débarqué en Thaïlande, j'ai eu pas mal de difficultés à les comprendre. Quel contraste avec la Malaisie voisine. Mais une fois que tu sera habitué à leur accent, et que tu auras saisi leur façon de s'exprimer, tu seras très vite à l'aise. Quelques constatations: Les R se prnoncent L (ex: whel you come flom) Les L en fin de syllabe se prononcent N (ex: on ne dit pas hotel mais hoten). Quand 2 consonnes se suivent, on place une voyelle A entre ces consonnes (ex: on ne dit pas Spa mais Sa Pa). Si tu veux commander un Sprite, tu dois demander un Sa Pa Lai. Ils emploinsent souvent des mots comme thai quand ils parlent anglais (ex: nee, mai,...) Pour poser une question, ils placent souvent un "mai" au bout de leur phrase. Et encore plein d'autres astuces que tu remarqueras. C'est l'affaire de quelques jours pour s'y habituer. | | | À: Dofus · 8 janvier 2009 à 14:33 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 2 232 affichages · Partager bonjour, Je suis en france depuis 2 ans.
Kung | | | À: Thv2001be · 8 janvier 2009 à 18:40 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 2 191 affichages · Partager Je dirais que chaque pays a son propre accent. 
Quand tu parles de R qui se prononce L en Thailande (ca rapporche plus de la vraie prononciation non ?)
T'es sur qu'on dit vraiment Sa Pa Lai ? | | | À: Dofus · 9 janvier 2009 à 7:40 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 2 166 affichages · Partager Ah bon?  C'est vrai que tu es Thaï...
Quand tu parles de R qui se prononce L en Thailande (ca rapporche plus de la vraie prononciation non ?)
C'est ce que j'entends en tout cas. Toi qui es Thaï, tu dis ça comment.
T'es sur qu'on dit vraiment Sa Pa Lai ?  | | | À: Thv2001be · 9 janvier 2009 à 9:19 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 2 159 affichages · Partager Salut,
normalement, pas de problème, au pire ça te prendre un peu de temps pour te faire comprendre mais tu finiras par y arriver. Pour tout ce qui est taxi et hôtel, les gens parlent assez d'anglais pour te renseigner.
Eventuellement penses à faire des phrase simples en remplaçant un "I' am sorry I don't have it" par un "no have". C'est bête, mais force est de constater que ça marche très bien. | | | À: Allin67 · 9 janvier 2009 à 14:16 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 2 125 affichages · Partager tu es le genre de pigeon tout trouver pour les chauffeurs de taxi, touk touk et autre rabatteur si tu commence a te poser ce genre de question. il me semble dans ton message que tu manque d une certaine assurance...tu va certainement avoir droit au bijouterie et tailleur {pour ceux qui connaissent le plan}...et payer tres cher les nanas... | | | À: Allin67 · 9 janvier 2009 à 14:28 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 2 116 affichages · Partager non tu n'auaras pas de mal... les thais sont tolerants donc meme un anglais passable passe tres bien. sinon pour les hotels je connais un site specilaise dans l'hotellerie francophone | | | À: Allin67 · 9 janvier 2009 à 18:40 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 2 083 affichages · Partager Certes pas de problème particulier, de plus les thaïlandais sont des gens très attentionnés et ils feront un effort pour essayer de te comprendre. Et ce pays va certainement te plaire beaucoup.
Ce n'est pas une raison pour ne pas persévérer : il y a dans la plupart des maisons de la Culture des cours du soir gratuits pour adultes, et quand on est plusieurs c'est plus agréable. Parler un tant soit peu l'anglais n'est pas si difficile, et te permettrait d'échanger bien plus avec les gens rencontrés.
A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 350 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |