|  |  |
 | | | | Allin67 · 7 janvier 2009 à 18:56 50 messages · 22 participants · 4 934 affichages | | | | À: Vel74 · 10 janvier 2009 à 14:21 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 41 de 50 · Page 3 de 3 · 890 affichages · Partager Personnellement, je parlais presque couramment à l'age de 11-12ans puis en suivant des études en France, mon niveau en anglais devient de moins en moins bon (vers la 2nde)... | | | À: Dofus · 11 janvier 2009 à 9:48 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 42 de 50 · Page 3 de 3 · 879 affichages · Partager Salut Dofus, sans vouloir t'offenser, cela fait plusieurs années que je vis en Thaïlande, que je travaille avec des Thaïs ayant pour la plupart un bachelor ou un master d'une université thailandaise (y compris Thamasart ou Chulalongkorn) et la majorité d'entre eux ont un niveau d'anglais catastrophique. A l'oral c'est encore compréhensible mais l'écrit... Certes il y a des exceptions, et c'est tant mieux, mais je n'en ai pas rencontré beaucoup.
Une petite anecdote. Il y a qques années je jouais au squash avec un anglais vivant en Thaïlande depuis plus de 20 ans. Il me disait que lorsque sa famille ou des amis anglais venaient le trouver, ils ne le comprenaient plus!
Ceci dit, l'accent que certains Français ont lorsqu'ils parlent anglais est absolument extraordinaire et unique au monde! Mais s'ils n'ont rien à envier au Thais quand à la prononciation, il me semble qu'au niveau grammatical ils sont un peu plus à l'aise. | | | À: Allin67 · 11 janvier 2009 à 10:33 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 43 de 50 · Page 3 de 3 · 867 affichages · Partager salut, surtout pars complètement rassuré. L' anglais (honorable) que je pratique en norvège me sert en thailande, mais sans plus. Ma copine parle comme toi quelques mots d' anglais (je suis pas un super prof pour elle LOL) et elle n' a pas plus de mal que ça pour se faire comprendre et capter les réponses des thais, il faut parler lentement. Comme quoi on y arrive toujours super bien là bas. Tu en seras peut-être étoné une fois sur place. pars avec un petit dico ça peut t 'aider. pas de panique, tout se passe bien en thailande. bon voyage.
pars en thailande le 2 février pour 1 mois et je connais quelques mots d'anglais, est ce que le dialogue avec les thail sera tout de meme possible pour trouver un hebergemen, taxi...? | | | À: Kamanaki · 11 janvier 2009 à 14:01 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 44 de 50 · Page 3 de 3 · 858 affichages · Partager surtout pars complètement rassuré.
Ouais bah j'ai le sentiment qu'il a pas attendu ta bénédiction  | | | À: Similan · 11 janvier 2009 à 15:48 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 45 de 50 · Page 3 de 3 · 846 affichages · Partager Comme tu disais, il y a des exceptions...
Je parle de l'accent et non du grammatical. Je persiste à penser que l'accent thai pour parler anglais est plus proche de la vraie prononciation. C'est juste mon avis. | | | À: Allin67 · 11 janvier 2009 à 17:46 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 46 de 50 · Page 3 de 3 · 837 affichages · Partager Un grans sourrire et tout se passe bien, ce sont les gens les plus charmants du monde. Tu réussiras toujours à te faire comprendre.
Profites en pour apprendre quelques mots de thai, ils vont adorer et tu passeras un super sejour.
Pour chiang mai, le top c'est le train de nuit.
Pour la plage, phuket c'est l'usine, il y a des super coins ailleurs: Koh Tao, Koh Phiphi, Koh Lanta,
Bonnes vacances, nous on en reviens, c'était le pied !!! | | | À: Dofus · 12 janvier 2009 à 3:45 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 47 de 50 · Page 3 de 3 · 825 affichages · Partager Je comprends mieux un français qui parle anglais qu’un anglais ou un américain qui parle anglais. Tu comprends mieux un Thaï qui parle anglais qu’un français probablement. Ca ne signifie pas que leur accent est meilleur. Surtout, meilleur compare à quel accent ? L’accent British ? L’accent américain ? L’accent australien ? Quand j’étais aux USA, un ami néozélandais voulait acheter des glaçons dans un magasin. Il a répété 4 fois « Do you have ice ? » avec son accent néozélandais et l’américain en face de lui ne le comprenais pas. Il a du demander du « frozen water » pour réussir à se faire comprendre ! Alors l’accent thaï, il est plus proche de quel accent anglais ? Hier j’ai discuté avec des gamins thaïs. Ils apprennent l’anglais depuis 4 ans. Quand je leur ai demande depuis combien d’années ils apprennent l’anglais ils ne comprenaient rien ! | | | À: Hyponeros · 12 janvier 2009 à 4:14 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 48 de 50 · Page 3 de 3 · 824 affichages · Partager Tu es français donc c'est normalement que tu comprends mieux un français qui parle anglais qu'un anglais ou américain qui parle anglais.
Je ne comprends pas mieux un thaï qui parle anglais plutot qu'un français. Je comprends aussi bien les 2. Sinon je trouve que le niveau anglais des petits français (10-12ans) est bien moins bon que ceux des thaïs.
Pour l'accent je dirais accent américain.
Peut-être que les gamins thaïs ne comprennent pas ton accent français tout simplement | | | À: Hyponeros · 12 janvier 2009 à 7:58 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 49 de 50 · Page 3 de 3 · 839 affichages · Partager Rien qu'au Royaume Uni, il y a déjà une multitude d'accents. J'ai pas mal travaillé avec des anglophones (anglais et américains) ces dernières années. Certains, je les comprenais parfaitement, et d'autres pas du tout.  Maintenant, je bosse principalement avec des indiens. Selon eux, l'anglais, le seul, le vrai, est celui parlé en Inde car il est pratiqué par 1 milliard de personnes. Vu sous cet angle, c'est pas absolument faux.... 
Je comprends mieux un français qui parle anglais qu’un anglais ou un américain qui parle anglais. Tu comprends mieux un Thaï qui parle anglais qu’un français probablement. Ca ne signifie pas que leur accent est meilleur. Surtout, meilleur compare à quel accent ? L’accent British ? L’accent américain ? L’accent australien ?.... | | | À: Allin67 · 14 janvier 2009 à 11:33 Re: Dialoguer en anglais en Thaïlande? Message 50 de 50 · Page 3 de 3 · 814 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement à Hua Hin, cité touristique : ici l'anglais ne sert à rien : les Thaïs ne parlent pas anglais, quelques uns à la réception des hôtels !
Les chauffeurs de taxi ne savent pas lire une carte, ne comprennent pas notre alphabet et veulent souvent nous emmener là où ils ont un avantage !
Certains sons doivent poser un problème de prononciation pour eux, aussi, on ne comprend souvent rien !
Mon anglais est très basique, mais aux USA les gens me comprennent donc je pense que le problème est ici..
Un Thaï dit toujours oui, mais il ne comprend pas ce que l'on demande...
Donc anglais ou pas, rien n'est simple et aucune communication possible en dehors de sourires...
Pensez à prendre une asssurance avant de partir.
Bon voyage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 102 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |