Danybernier · 30 octobre 2007 à 2:58 11 messages · 11 participants · 7 786 affichages | | | | 30 octobre 2007 à 2:58 · Modifié le 30 oct. 2007 à 3:28 Message 1 de 11 · 7 727 affichages · Partager Bonjour a tous nous voulons aller a la deuxieme semaine de mars soit a Cuba probablement Holgin ou en république Dominicain. Nous voyagerons avec notre fille de 5ans
Qu, est ce que vous nous conseilleriez?
Nous sommes aller une fois en cuba ( Varadero), nous avons aimé le prix très bas des articles que nous avons acheté dans les petit marché. Est ce pareil a Holgin et en république Dominicain?
Quel est le meilleur coin en république Dominicain a visiter?
Donner moi vos conseil, faite moi par de votre expérience!!!.
Merci de votre aide.
dany b. | | | salut, on est alle une fois à cuba, c était à cayo coco, on a aimé, nous nous partons toujours les deux premières semaines de février, donc cuba on a trouve ca plus ou moins chaud. cet année, on se ressaie pour cuba, mais a varedero. on verra, c est l hotel qui vient d ouvrir cette année, le sirenis le salina pour ce qui est de la république ca dépend ou punta cana, c est tres très bien mais plus cher, belle plage.bonne chaleur pour plus abordable, puerto plata.et si tu vas la demande n importe quel hotel mais qu il soit au" playa dorada." c est le complexe sécuritaire et qui a dans son centre un gros magasin et les hotels sont on dirait autour de lui. je ne sais pas si tu peux me comprendre. Le soir apres quand tu ne fais rien.tu sors de ton hotel. et tu vas au gros mail, tout en marchant en voyant les autre hotels qui sont tes voisins. Pour holguin, une de mes amies, me suggerait le playa pesquero.
Aussi èntre cabaraté et sosua, moins aime car on est en dehors de tout on est aussi alle santo domingo. qui est aussi en république, jeannine | | | Comme disait jeanine, les hôtels de Puerto Plata situés à proximité de Playa Dorada sont très bien, c'est la seule place où je suis allée et j'ai adoré le fait de pouvoir sortir le soir et me promener en sécurité autour des différents complexes. Par contre j'ai trouvé que les souvenirs étaient très chers  . | | | Bonjour,
À Holguin il y a des chances qu'il fasse plus chaud étant au sud.
Nine | | | Salut, je reviens tout juste d'un voyage à Holguin et ce printemps, j'étasi allée à Samana, en République. J'ai adoré les deux, mais c'est très différent. À Samana, nous étions au Grand Bahia Principe Samana, petit hôtel tranquille d'une centaine de chambres, un peu éloigné de tout et j'ai adoré. Les chambres sont luxueuses, la nourriture est excellents, par contre ce n'est pas l'endroit où faire des activités style kayak, planche à voile, etc. Pour Holguin, nous étions au Grand Playa Turquesa, un complexe plus gros où il y beaucoup d'animation et d'activités, qui est lui aussi assez retiré, le village le plus près étant Guardalavaca, où il y a un marché aux puces, mais c'est pas immense. J'ai aussi beaucoup aimé, pas contre il y avait des punaises dans mon lit alors je me suis graté tout au long du voyage!!!  Nous sommes aussi allée à la playa Pesquero pour faire de la plongée en bouteille. C'est à quelques km du Turquesa (environ 3 à 5 pesos). Là-bas c'est le paradis de la plongée en apnée et tu as je pense trois hôtels différents sur place. Alors tout dépend de ce que tu veux faire en voyage. Pour le température, c'est toujours mieux qu'ici au québec!!!Eh, on parle du sud  . Ah oui, question des gens, aux deux endroits tout le monde a été super fins avec nous et c'est vrai qu'à Cuba les choses sont pas chères. Bon voyage Jo-Anne | | | Salut !
Je suis allé à Cuba Cayo Guillermo, à Puerto Plata et Punta Cana et et Bayahibe et les deux endroits que je préfère sont Punta Cana et Bayahibé. Punta Cana sur la plage de Bavaro c'est un choix d'hôtels de qualité avec une plage merveilleuse pour de longue marche. Bayahibé au Sunscape Casa delmar c'est un hôtel quatre étoiles mais qui pourrait être cinq étoiles si la plage était plus grande il faut oublier les grandes marche et ils ont une section pour animer les enfants, les spectacles en soirée sont excellent. Si tu recherche une belle plage ne vas surtout pas à Puerto Plata l'eau n'est pas bleu comme dans les revues mais verte. Pour ma part jamais je ni retournerai 
Bye et bonne réflexion | | | J'ai été à Varadero, Cayo Coco, Cayo Largo, Holgin, Puerto Plata, Sosua et Punta Cana.La chaleur humaine est beaucoup mieux à Cuba qu'en RD. On dirais qu'ils cherchent moins à avoir ton $$$ j'ai été manger chez un cubain à Varadéro, j'ai été prendre un café chez un autre cubain, avec ma conjointe et mes 2 enfants. Ils sont très recevant et aiment recevoir des québecois car ils disent que nous sommes des américains latin. Si tu regarde en RD le plus beau c'est Punta Cana mais $$$$, un peu moins dispendieux il y a Sosua qui est très bien car tu est dans la ville même et non pas dans une enclave touristique comme Playa Dorada ou j'ai déja été mais + ou - aimé. A Cuba les villes les + chaudes sont au sud, Cayo Largo, Holgin, Cenfuego mais isolé quand viens le temps de sortir, Varadero est une ville donc plus animé. | | | bonjour, pour répondre à ta question, mais c'est très relatif, mais je voyage à tous les ans et ma mère à une agence de voyage.. et par expérience moi j'aime mieux cuba, pour la culture, leur gentillesse, l'histoire et le fait qu'il n'a rien d'américain. Les plages et l'eau est merveilleuse sur presque toute les côtes de cuba. La république, il faut aller vers samana, ou punta cana pour voir une belle mer. Nous il a malheureusement plu les 3 années que nous sommes allé. Mais c'est toujours un coup de dé.
De plus en république dans les hotels que j'ai visité, les restos sont ouvert, ils sont à l'extérieur avec la toiture en palapas... genre feuille de palmier.. Nous mangeons avec les moustiques, les oiseaux, et un année dans un 5 étoiles on voyait des rats passé mais nous étions très loin de la civilisation et il était en train de défricher non loin...
Bref... Pour ma part.. cuba est toujours gagnant je n'ai jamais été déçu.
si tu as d'autres questions n'hésite pas.. | | | La différence entre Cuba et la Rép dominicaine...
Pour moi, sans hésiter, les habitants ! Les Cubains sont beaucoup plus chaleureux, moins "pot de colle" pour essayer de vous arnaquer. En Rep DOm, impossible de sortir d'un hôtel sans une dizaine de personnes qui vous courrent après pour vous demander des $$ où vous emmener dans un bar ou un resto plus cher que sur les Champs Elysées...  A Cuba, vous pouvez sortir sans problème, rencontrer des gens beaucoup moins intéressés (sauf peut-être à Varadero). Et même s'ils vous emmènent dans un bar ou resto, le tarif reste correct. En tout cas, quand nous étions au Playa Pesquero, nous nous sommes balladés à pied autour de l'hôtel sans que jamais ne nous demande des $$. Comme de partout ailleurs à Cuba (sauf dans les lieux hyper touristiques).
En République Dominicaine, les buffets sont souvent meilleurs, plus fournis. POur notre part, on a bien aimé Bayahibe.
A Cuba, on aime toute l'île !!! | | | Bonjour! Le meilleur coin à visiter en République Dominicaineest la capitale Santo Domingo. Si vous séjournez à Boca Chica vous êtes à 10 minutes de l'aréoport, et à 20 min de la capitale, vous prenez le bus local pour quelques pesos. En plus vous êtes dans le village de Boca Chica, tout est accessible. La plage est très belle, dans les Caraibes entourée d'un coupe vagues au large, sécuritaire pour les enfants, le sable est blanc. C'est mon endroit préféré.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 946 visiteurs en ligne depuis une heure! |