Différence entre séjour touristique et séjour de résidence au Sénégal? Alifaransy · 1 janvier 2008 à 15:13 9 messages · 6 participants · 6 105 affichages | | | | 1 janvier 2008 à 15:13 Différence entre séjour touristique et séjour de résidence au Sénégal? Message 1 de 9 · 6 085 affichages · Partager bonjour à tous et a toutes j'ai vécu au Sénégal quelque mois et j'aimerai savoir quel est là différence entre un séjour touristique et un séjour de résidence et comment prouver que j'ai fait un séjour de résidence là bas ? | | | À: Alifaransy · 1 janvier 2008 à 15:36 Re: Différence entre séjour touristique et séjour de résidence au Sénégal? Message 2 de 9 · 6 069 affichages · Partager salut Si tu as vécu plus de trois mois ici, tu aurais du te faire enregister au niveau du ministère des affaires étrangères, pour avour une carte de résident, preuve que tu as résidé ici. dexxa | | | À: Dexxa · 1 janvier 2008 à 16:35 Re: Différence entre séjour touristique et séjour de résidence au Sénégal? Message 3 de 9 · 5 979 affichages · Partager et comment ont se fait enregistrer là bas ? | | | À: Alifaransy · 2 janvier 2008 à 10:43 Re: Différence entre séjour touristique et séjour de résidence au Sénégal? Message 4 de 9 · 5 963 affichages · Partager tout est ici | | | À: Alifaransy · 3 janvier 2008 à 6:35 Re: Différence entre séjour touristique et séjour de résidence au Sénégal? Message 5 de 9 · 5 941 affichages · Partager Bonjour Tous mes Voeux pour l'immatriculation au Consulat ce n'est pas évident il faut des justificatifs employeur, ou retraite, les gens se plaignent en France mais à l'Etranger on ne s'installe pas comme cela ils veulent savoir si tu as revenus ce que tu es venu faire etc... mais après 3 mois mois tu dois être en règle avec le pays dans mon cas je pars m'installer en Afrique je vais avoir une visite médicale à passer un justificatifs de mes revenus (retraite) pas le bordelle comme chez nous. | | | À: Alifaransy · 1 mars 2008 à 8:49 Re: Différence entre séjour touristique et séjour de résidence au Sénégal? Message 6 de 9 · 5 700 affichages · Partager Bonjour, Un séjour touristique ne dépasse pas 3 mois à moins de ressortir dans un pays autre que la Gambie et de revenir le lendemain au Sénégal. La Carte de résident s'obtient auprès des autorités sénégalaises après dépôt d'un dossier relativement simple. Il faut entre autre un extrait du casier judiciaire, apporter la preuve de ses revenus, faire un examen médical auprès d'un médecin agréé, extrait de naissance, photos d'identité, timbres fiscaux de 15'000 Francs CFA. Maintenant à qui veux-tu prouver ton séjour au Sénégal ? Regarde si tu as la date d'entrée et de sortie sur ton passeport. | | | À: Schnee · 2 mars 2008 à 10:48 Re: Différence entre séjour touristique et séjour de résidence au Sénégal? Message 7 de 9 · 5 690 affichages · Partager Bonjour Schnee, Pour un séjour touristique de 3 mois maxi il faut un visa ? Et pour y vivre un an par exemple, il faut une carte de résident ? C'est ça, j'ai bien compris ? Merci | | | À: Laurentmar · 2 mars 2008 à 11:48 Re: Différence entre séjour touristique et séjour de résidence au Sénégal? Message 8 de 9 · 5 688 affichages · Partager Si tu es Français tu n'as pas besoin de visa pour 3 mois si non il en faut un. Pour plus de 3 mois il faut une carte de résident quelle que soit ta nationalité. A moins que tu fasses un court séjour dans un pays limitrophe (sauf la Gambie) et alors là c'est reparti pour 3 mois. Bon dimanche | | | À: Alifaransy · 6 mars 2008 à 16:04 Re: Différence entre séjour touristique et séjour de résidence au Sénégal? Message 9 de 9 · 5 662 affichages · Partager pour un sejour touristique tu as drois a 3mois pour etre resident et sejour resident il te faut ta carte de resident et la tu rest le temps de le validation de ta carte a condition que tu aie un lieu de residence | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |