Différence de numéro entre passeport et billet: problème pour l'Argentine? Clemersl · 24 février 2012 à 9:48 10 messages · 5 participants · 2 983 affichages | | | | 24 février 2012 à 9:48 Différence de numéro entre passeport et billet: problème pour l' Argentine? Message 1 de 10 · 2 964 affichages · Partager Bonjour,
J'ai acheté un billet d'avion pour l' Argentine en Septembre 2012, mais je dois changer de passeport éléctonique qui se périme en Décembre 2012. Le numéro de passeport ne sera donc pas le même... est-ce vraiment un problème ?
Merci | | | À: Clemersl · 24 février 2012 à 10:12 Re: Différence de numéro entre passeport et billet: problème pour l' Argentine? Message 2 de 10 · 2 956 affichages · Partager bonjour bizarre qu'on te demande ton n° de passeport pour acheter le billet normalement tant que les 2 noms correspondent il y'a pas à se soucier. au pire tu contacte la compagnie ou ton agent pour le modifier. et tu présente la copie de la page principale de l'ancien passeport | | | À: Fastkoala · 24 février 2012 à 10:17 Re: Différence de numéro entre passeport et billet: problème pour l' Argentine? Message 3 de 10 · 2 930 affichages · Partager Merci de ta réponse. Enfet je pars en bénévolat avec un organisme... c'est lui qui c'est chargé de me prendre le billet d'avion. Cela me paraissait également évident que même si le numéro change il n'y a pas de problème, mais bon on sais jamais :)
Merci beaucoup | | | À: Clemersl · 24 février 2012 à 10:43 Re: Différence de numéro entre passeport et billet: problème pour l' Argentine? Message 4 de 10 · 2 922 affichages · Partager garder le passeport périmé en précisant ce problème, la pref ou la mairie annulera le passeport et le rendra - normalement -; Moi j'ai toujours gardé mes anciens passeports avec visa courant. | | | À: Milou2008 · 24 février 2012 à 14:25 Re: Différence de numéro entre passeport et billet: problème pour l' Argentine? Message 5 de 10 · 2 906 affichages · Partager le numero de passeport n'apparait sur un billet electronique, et si c'est le cas c'est tout sauf obligatoire | | | À: Sigiriya69 · 24 février 2012 à 15:07 Re: Différence de numéro entre passeport et billet: problème pour l' Argentine? Message 6 de 10 · 2 899 affichages · Partager Mais moi, je n'ai pas de probleme ! | | | À: Milou2008 · 25 février 2012 à 0:42 Re: Différence de numéro entre passeport et billet: problème pour l' Argentine? Message 7 de 10 · 2 875 affichages · Partager les mairies ne rendent plus les anciens passeport pour raison de "sécurité" me dit-on depuis 2010. à moins de payer 30€ et dire que le passeport est perdu | | | À: Fastkoala · 25 février 2012 à 3:41 Re: Différence de numéro entre passeport et billet: problème pour l' Argentine? Message 8 de 10 · 2 871 affichages · Partager Ma mairie me l'a rendu en 2011 et gratuitement ! C'est quoi ces 30 euro? | | | À: Milou2008 · 25 février 2012 à 11:06 Re: Différence de numéro entre passeport et billet: problème pour l' Argentine? Message 9 de 10 · 2 866 affichages · Partager je viens de regarder, mon cas est différent puisque mon ancien passeport était encore valable 1 an mais j'avais plus de feuille vierge pour les visas. à la mairie de Paris 15ème, lors du retrait de mon nouveau passeport on m'a demandé l'ancien passeport, mais comme je l'avais pas avec moi on m'a demandé de payer 30€, j'ai dû ramener le passeport plein pour retirer le nouveau. d'un autre côté c'est logique, quelqu'un peut utiliser frauduleusement ce passeport encore valable | | | À: Clemersl · 25 février 2012 à 16:54 Re: Différence de numéro entre passeport et billet: problème pour l' Argentine? Message 10 de 10 · 2 856 affichages · Partager Bonjour,
J'ai acheté un billet d'avion pour l' Argentine en Septembre 2012, mais je dois changer de passeport éléctonique qui se périme en Décembre 2012. Le numéro de passeport ne sera donc pas le même... est-ce vraiment un problème ?
Merci 
Absolument aucun problème. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |