Bonjour Dan62
Je te remercie pour l'information concernant le voyagement sur la
Côte Amalfitaine. C'est très apprécié..

J'aimerais bien que tu me conseilles sur le voyage que je vais faire principalement en
Italie en septembre prochaine. Je demeure à
Montréal au
Canada et je partirai seul avec sac à dos. Pré-retraité. J'aime bien dans un voyage visiter quelques grandes villes mais surtout les petites et celles situées au bord de la mer. Je n'ai "vraiement" jamais voyager en train pour un voyage complet et j'ai visiter le
Portugal et le sud de l'
Espagne.
Voici:
J'aimerais visiter comme je faisait mention, la région de la
Côte Amalfitaine et par la suite me diriger au nord de l'
Italie en passant par
Rome.Je visiterai la
région de
Venise et celle de
Milan pour terminer en
Suisse (5 jours). Mon neveu demeure à
Martigny en
Suisse. Je partirai pour 3½ à 4 semaine.
Donc j'arriverai à
Rome, location d'auto pour 5 à 7 jours.
Visiterai la région de la
Côte Amalfitaine.
De retour à
Rome (remise de l'auto) que je visiterai 2 à 3 jours, en transport en commun (Bus et Métro et/ou train ?)
(10 à 15 jours pour le nord de l'
Italie)
Partirai pour le nord de l'
Italie, en train, visiter la région de
Venise en transport en commun (Train et Bus)
Je me dirigerai dans la région de
Milan, visiter la région par le transport en commun (Train et Bus)
Par la suite, en direction de la
suisse, en train, visiter mon neveu.
J'aimerais savoir s'il est possible de faire ce voyage de cette façon là, à l'aide des transports en commun. Je sais que pour le train il est possible de voyager dans ces régions que je visiterai, et que sur la
Côte Amalfitaine, tu m'as conseillé de louer une auto. Mais pour les autres régions es-ce que tu peux me conseiller?
Exemple :Es-ce que tu sais si je peux, dans la
plupart des petites villes de la région du Nord, soit:
Verone Padova (
Venise)
Varese ou
Lugano (
Milan) si à la sortie du train, avoir du transport en commun pour me diriger dans la ville ?
Nous ici au
Québec, il faut réellement choisir les petites qu'il y a du transport en commun et il n'y a pas nécessairement de train dans les régions. C'est surtout des bus.
Je te remercie à l'avance de l'information que tu pourras me transmettre et si tu veux me dis-moi si je pourrai te communiquer à nouveau s'il y a lieu
Michel
Bonne journée et bonne été
dmber@hotmail.com