| Ascension du Stromboli: difficulté par rapport à la Soufrière? Clement33 · 15 juillet 2013 à 9:52 · 2 photos 6 messages · 3 participants · 3 681 affichages | | | | 15 juillet 2013 à 9:52 Ascension du Stromboli: difficulté par rapport à la Soufrière? Message 1 de 6 · 3 673 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars en Septembre avec ma moitié en Sicile et j'aurais aimé connaître la difficulté de l'ascension par rapport à la nouvelle ascension de la soufrière ( Guadeloupe) par exemple ?
Ma compagne ayant légèrement souffert en Guadeloupe et les guides annonçant une ascension pas facile, je m’inquiète. Nous sommes jeunes moins de 30 ans donc je pense que ça peut le faire. Mais j'aimerais avoir votre avis sur la difficulté ?
De plus, j'ai lu que les guides peuvent vous laisser sur le bord de la route si l'on traine... !
Merci pour vos réponses,
Et bonnes vacances d'été à tous !!!
Clément | | | À: Clement33 · 20 juillet 2013 à 15:05 Re: Ascension du Stromboli: difficulté par rapport à la Soufrière? Message 2 de 6 · 3 608 affichages · Partager Bonjour Clement33, Nous sommes partis au Stromboli en mai dernier avec nos 3 petites filles (14, 11 et 7 ans) pas particulièrement sportives. Nous avons effectué 2 ascensions : l'une jusqu'au belvédaire situé à 400 m d' altitude, l'autre située au dessus des bouches à 950 m. La première montée peut se faire sans guide et ne présente pas de difficulté. Pour la descente de nuit une lampe frontale est nécessaire. La seconde montée se fait obligatoirement en groupe, accompagné d'un guide. Elle n'est pas très facile mais ne présente pas de grosses difficultés. Nos petites filles et un jeune garçon (9 ans) du groupe l'ont faite sans problème. La descente de nuit dans les cendres et éclairé à la frontale est un peu plus délicate. On rentre au village vers minuit, bien fatigués mais éblouis par ce spectacle inoubliable. Le guide estimera votre capacité à monter vers 400 m. S'il ne vous juge pas capable, vous devrez redescendre au village par vos propres moyens (de jour et sans difficulté) Avant de partir aller faire quelques bonnes marches en forêt pour vous entraîner et tout devrait bien se passer. Si mes souvenirs sont exacts (il a environ 10 ans), la montée à la Soufrière est du même ordre de difficulté mais le spectacle du Stromboli est autrement plus grandiose. Vous ne regretterez pas votre effort. Bonnes vacances. | | | À: Clement33 · 20 juillet 2013 à 15:27 Re: Ascension du Stromboli: difficulté par rapport à la Soufrière? Message 3 de 6 · 3 600 affichages · Partager un petit conseil : équipez vous d'une paire de bâtons de marche, ça peut faciliter l'ascension et la descente | | | À: Clement33 · 20 juillet 2013 à 15:48 Re: Ascension du Stromboli: difficulté par rapport à la Soufrière? Message 4 de 6 · 3 597 affichages · Partager 2 photos pour illustrer mon propos Images attachées: | | | À: Clement33 · 22 juillet 2013 à 12:54 Re: Ascension du Stromboli: difficulté par rapport à la Soufrière? Message 5 de 6 · 3 573 affichages · Partager Bonjour, si vous allez jusqu'au belvédère situé à 400 m d' altitude pas besoin d'un guide et c'est facile. Un conseil cependant allez-y avec votre duvet et dormez là haut car de jour cela ne donne pas grand chose ou alors avec une lampe frontale pour le retour. Je n'ai pas fait la soufrière je ne peux donc pas comparer. N'oubliez pas d'aller à Agrigente et Vulcano. Bonne préparation. | | | À: Soleda · 25 juillet 2013 à 14:11 Re: Ascension du Stromboli: difficulté par rapport à la Soufrière? Message 6 de 6 · 3 548 affichages · Partager Merci pour vos réponses, je cherche désormais un hôtel autour de maximum 100 € ! ;) | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |