Les sentiers étaient humides dus au typhon qui a sévi dans le sud. C'était même boueux et notre guide a eu 2-3 sangsues qui lui ont grimpé sur les mollets... a mon avis sur ce trek, la tente et un sac ne servent à rien. A Cambulo, il y a 2-3 guesthouses pas chères du tout (600 pesos/nuit), avec douche froide, un lit confortable et une excellente ambiance. Nous n'avons pas été inquiété par les moustiques et sauf erreur il n'y a pas de palu dans ce coin.
C'est la deuxième fois que nous partons aux
Philippines. Cette fois-ci, nous avons fait ce trek, puis 9 jours à Palawan en moto que nous avons louée à
Puerto Princesa. C'est vrai Palawan est touristique, mais en moto on peut sortir des sentiers battus et trouver des coins sympas. Nous n'avons par exemple pas aimé du tout
El Nido, mais nous avons trouvé un super endroit 20km plus haut sur Calitang Beach...
En 2015, nous avons passé 3 semaines dans les
Visayas.
Bantayan-le sud de
Cebu-Dumaguete-
Siquijor et Bohol, avant de retourner à
Cebu pour prendre l'avion. Les deux régions sont différentes, mais le charme opère à chaque fois.
Précision, nous avons plus de 50 ans, mais nous sommes en sac à dos et principalement en 2 roues. Moto si on trouve et sinon scooter.