|  |  |
 | | | | | Difficultés à se rendre dans le Sud algérien? Cyr2l · 21 octobre 2006 à 19:32 13 messages · 7 participants · 4 501 affichages | | | | 21 octobre 2006 à 19:32 Difficultés à se rendre dans le Sud algérien? Message 1 de 13 · 4 443 affichages · Partager Bonsoir,
Quelqu'un peut t'il confirmer cette information ; suite aux directives de la police des frontieres Algérienne :toutes personnes se rendant dans le sud doit ce faire par l'intérmédiaire d'une agence, celle ci la prenent en charge a Alger le jour de son arrivée.
Pour ma part je veux me rendre indépendament vers timimoun, est ce possible ?
Merçi de m'apporter préçisions.
Abientot.Cyrille | | | À: Cyr2l · 22 octobre 2006 à 1:47 Re: Difficultés à se rendre dans le Sud algérien? Message 2 de 13 · 4 420 affichages · Partager Bonjour
Aucune mesure n'as été prise en ce sens par les autorités au niveau des frontières. Je suis catégorique pour ça.
Il me semble que vous confondez ceci. Les étrangers empruntant les pistes et hors pistes en individuels doivent obligatoirement être accompagnés de guides. Je dis bien piste et hors piste. Ainsi que les régions réglementées.
Quand à vous, vous allez être sur l'une des plus belles route nationale d' Algérie (RN 1 Alger / El golea 870 km) puis continuer sur une autre belle route (RN 51, 370 KM jusqu'à Timimoun)
Bon séjour
Nb Fort probabilité ( comme prévu )de nous rencontrer à Timioun
cordialement | | | À: Cyr2l · 22 octobre 2006 à 9:37 Re: Difficultés à se rendre dans le Sud algérien? Message 3 de 13 · 4 409 affichages · Partager T'en fais pas comme le dit Loubam, ya aucun lézard à se ballader sur les grands axes en Aldjérie ! et tu verras la circulation sur la route de Tam est (relativement) impressionnante Si tu pars dans le sud, préfère les taxis inter-wilayas (505 break jaunes) aux mini bus (toyota coaster blanc et turquoise) Tu auras beaucoup plus de place pour tes pinceaux, et ce n'est que 10% plus cher (10% de 1€ pour 100 km !) J'avais ensuite pris la piste jusqu'à Tin Zawatine (sud ouest de Tam) pour aller au mali sans guide Le flic à la frontière avait failli me renvoyer à Tam (700km) pour refaire le voyage avec un guide, mais finallement s'est ravisé. Ps : j'avais voyagé en backpacker, tu peux voir mon blog en remontant à dec 05 pour voir | | | À: Oliverte · 22 octobre 2006 à 22:36 Re: Difficultés à se rendre dans le Sud algérien? Message 4 de 13 · 4 381 affichages · Partager je confirme egalement qu'on peut passer partout, mais il faut etre quand meme un peu tenace ! tinzaoutene, oui, un bon souvenir ! on m'avait fais un beau tampon puis on me l'avait annule d'une rature a la main car le monsieur s'etait rappele qu'il fallait une agence. Du coup, je suis repartie dans le taxi-brousse (qui m'avait attendue, hamdulilahi) en me disans t que c (etait pas la peine d'avoir voulu etre en regle puisqu'en definitive j'ai eu plus de probleme qu'en passant en fraude (sans compter qu'A Tam il a fallu encore expliquer la rature!, 3 jours de labeur avec toute la gendarmerie qui voulait me renvoyer faire un tampon a Inguezam! -sympa c moins loin que tinzaoutene-, un conseil dans ces cas la: s'adresser directement au chef) morale de l'histoire: ca depend de sur qui on tombe et il faut s'attendre donc a ce qu'on nous dise "impossible il vous faut un guide, appelez une agence ou faites demi-tour " enfin, a part ca sur les routes nationales il ne semble pas y avoir les memes problemes, encore que recemment on m'a dit qu'un etranger ne pouvait pas se rendre en bus de Guardaia a Djanet, invoquant encore que plusieurs touristes s'etaient fait refoules. Jai du mal a le croire mais la malchance existe aussi...qn a t il fait ce troncon dernierement ? | | | À: Eliki · 23 octobre 2006 à 3:06 Re: Difficultés à se rendre dans le Sud algérien? Message 5 de 13 · 4 374 affichages · Partager Bonjour
Une information.
La route Ghardaia à djanet traverse au nord une zone pétrolière réglementée (innombrables champs pétroliers dont le premier est Hassi messaoud) De ce fait vous demandez votre laisser passer au barrage, à la sortie de Ouargla.
Cette procédure est appliquée à toute personne empruntant cet itinéraire quelques soit son mode de transport et sa nationalité. Elle concerne les nationaux aussi. (même les riverains)
Souvent les policiers a cet endroit laissent passer les bus sans faire de contrôle.c'est au deuxième contrôle à 25 km de Hassi- Messaoud que les " clandestins se font attraper ". Cordialement NB Tout a fait d'accord avec eliki. " ça dépend sur qui on tombe, vaut mieux voir directement le chef " | | | À: Loubam · 23 octobre 2006 à 20:59 Re: Difficultés à se rendre dans le Sud algérien? Message 6 de 13 · 4 346 affichages · Partager Bonjour, Un laisser-passer? ah oui, c'est interessant!..ca veut dire qu'il faut faire des demarches par exemple a ALger pour obtenir ce laisser-passer et traverser les zones petroliferes?
ou bien laisser -passer, c'est juste des papiers en regle, ou un visa si on est etranger?
Decidement, la faisabilite (avec un minimum de galeres) oui ou non de ce trajet par bus guardaia- djanet est un sujet plein de surprises, entre les dires des locaux (mais eux ils sont algeriens donc ce n'est pas tt a fait pareil) et les dires des autorites, par ex en France, cad le consulat, l'ambassade etc., il n'y a aucune information valide a 100 % et tout finit par se contredire. J (en conclus donc que c'est une question de..baraka! merci, a bientot. eliki | | | À: Eliki · 25 octobre 2006 à 2:19 Re: Difficultés à se rendre dans le Sud algérien? Message 7 de 13 · 4 304 affichages · Partager Bonjour Hé oui........plein dans le mille........il faut l'avoir constamment avec soi........." la Baraka ". 
Effectivement dans ce cas , au 1er barrage (à la sortie de Ouargle) sur présentation d'un passeport avec visa on vous remettra un laisser-passer.cela ne vous empêche pas de vous renseigner auprès du commissariat central à la sortie de la ville (Ouargla)
"En afrique tout est possible........ Rien n'est certain " Dixit Papy
Cordialement | | | À: Loubam · 25 octobre 2006 à 17:40 Re: Difficultés à se rendre dans le Sud algérien? Message 8 de 13 · 4 291 affichages · Partager Souvent les policiers a cet endroit laissent passer les bus sans faire de contrôle.c'est au deuxième contrôle à 25 km de Hassi- Messaoud que les " clandestins se font attraper ".
infos qui dates un peu...... le 2ème contrôle n'existe plus depuis 4 ou 5 ans, celui de la route de Touggout, évaporé par contre celui de la sortie de Ouargla, n'est plus de la rigolade, ils sont intraitablesmieux vaut demander au commissariat central de police de Ouargla une autorisation, cela évitera les kms inutiles, il y a bien une dizaine de km entre les 2 points.... enfin ce que j'en dit 
à +
Dom | | | À: Domayeux · 26 octobre 2006 à 14:50 Re: Difficultés à se rendre dans le Sud algérien? Message 9 de 13 · 4 270 affichages · Partager Bonjour
Info (Air Algerie Hassi-Messaoud le 25/10/07 Tél 213 29 73 72 13)
CONFIRMATION
Barrages Ouargla existent toujours Barrage Tougourt Toujours là (Branchement Haoud El hamra)
Cordialement | | | À: Loubam · 27 octobre 2006 à 1:03 Re: Difficultés à se rendre dans le Sud algérien? Message 10 de 13 · 4 256 affichages · Partager Bonjour CORRECTION DATE 25/10/06Info (Air Algerie Hassi-Messaoud le 25/10/07 Tél 213 29 73 72 13)
CONFIRMATION
Barrages Ouargla existent toujours Barrage Tougourt Toujours là (Branchement Haoud El hamra)
Cordialement | | | À: Loubam · 27 octobre 2006 à 16:21 Re: Difficultés à se rendre dans le Sud algérien? Message 11 de 13 · 4 218 affichages · Partager salam.. Merci de ces precisions. Je me demande pour cette autorisation a demander a la police de Ouargla, si une attestation de logement a Djanet suffirait a avoir un laisser passer. Tant qu'a faire des demarches, s'il existe une liste de pieces a fournir que vous connaitriez, merci de m'en informer. Je tenterai d'appeler Air Algerie egalement si leurs informations sont fiables, bien que je m'attende a ce qu'ils me disent le mot fatal: IMPOSSIBLE !! Bien a vous, Eliki | | | À: Cyr2l · 27 octobre 2006 à 17:02 Re: Difficultés à se rendre dans le Sud algérien? Message 12 de 13 · 4 216 affichages · Partager c est possible par le desrt n est pas de frantiere et habitant la | | | À: Cyr2l · 12 novembre 2006 à 19:39 Re: Difficultés à se rendre dans le Sud algérien? Message 13 de 13 · 4 014 affichages · Partager Je confirme! avec un bémol, l'an dernier la PAF d' Oran m'a demandé ma destination, j'ai répondu Alger puis suis parti vers Timimoun, In Salah avec ma vieille 309, sans le moindre problème, sans controle complexe (3 ou 4 controles ordinaires, papiers, destination, circulez). Et, on y retourne vers le 15/12 avec une bande de copains Patrick | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 263 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |