Sally23 · 1 avril 2015 à 15:35 44 messages · 5 participants · 3 556 affichages | | | | Bonjour tout le monde c'est ma 1ere participation, je suis du maroc, je veux planifier un voyage d'été avec mon mari, nous hésitons entre une semaine à nice (avec des excursions à monaco et cannes journalières) Ou partir à lisbonne+ cascais + porto pour 10 jours.
Nous voudrions visiter la france pour " la langue " sauf qu'on a l'impression que la plage sera archi pleine en aout et y'a pas assez d'ambiance en ville, c plutôt froid, une ville habitable non une vraie station balnéaire. Est ce que c vrai aussi qu'en aout le climat est instable ??
Pour le portugal, côté Climat c Bien je pense, en plus c moins cher qu'aux côtes d'azur, sauf qu'on veut un voyage riche multithématique avec une bonne ambiance, d'autant plus plus de 60% des hotels sont reservés donc le choix est trop minim sinn on trouve des trucs avec annulation pas gratuite ou toilette commune...
Vos avis et expériences svp entre ces 2 destinations merciiiiiiiii.
Bonjour,
Je vis entre Monaco et Saint Jean Cap Ferrat, proches de Nice comme vous le savez.
J'interviens, après avoir lu les échanges entre vous et une autre personne et n'ai rien à ajouter quant aux recommandations qui vous ont été faites.
Cependant, connaissant bien le Portugal, nord, sud et intérieur, et la Côte d'Azur, bien sûr, je voudrais, comme l'autre personne, rappeler voir insister sur le fait qu'ici, et particulièrement en été, les prix sont très élevés dans tous les aspects de la vie quotidienne, logement, repas et sorties. Votre budget, si vous voulez "en profiter" devra être plus élevé, pour dix jours que ce que vous annoncez vouloir faire. Si je peux me permettre un conseil, il vous faudra (it) renoncer à venir ici en cette période de l'année et plutôt aller au Portugal où la vie est très nettement moins chère et les Portugais bien plus accueillants que les habitants d'ici, au sens large. Barcelone, en août, est bien trop animée et les hôtels très chers. | | | Oui je voulais aussi parler de l'accueil, franchement pas terrible, encore moins en été, mais surtout venant du Maroc, le choc !
Ceci dit Sally semble vouloir surtout se baigner et il est vrai que la Méditerranée est plus chaude que l'Atlantique, après c'est un calcul (d'ailleurs cela m'intrigue un peu, pourquoi venir se baigner en France alors qu'il y a tout ce qu'il faut au Maroc ? C'est pour pouvoir visiter en plus ?)
C'est vrai que Nice et la Côte c'est mieux hors saison pour visiter et être tranquille ! Septembre surtout ! | | | Merci énormément pour votre intervention que je prendrai sans doute en considération. Alors pour le portugal je vous dis qu'on a déjà réservé le billet d'aller à barcelone. Donc il me faut un vol de barcelone pas cher. J'ai trouvé un vol à porto sauf qu'on veut vraiment se baigner dans une eau chaude et une grande plage. J'ai vu qu'on peut partir à nazaré à 02heures de route ou plus... Mais je n'ai pas trouvé d'hôtel moins cher qu'à nice ! Et puis il faut partir à lisbonne et revenir à porto pour retourner à barcelone... ça fera beaucoup de temps entre les différents moyens de transport. En calculant le tout, il y'a eu que 100 euro de différence avec le circuit de la côte d'azur (que les hôtels et les transports). Certes aux côtes d'azur l'argent de poche devrai être supérieure au portugal. Mais si vous me proposez un bon circuit au portugal au départ de barcelone associant plage et culture je suis partante ! Et à vrai dire, l'eau turquoise de nice ne me laisse pas, mon mari non plus, indifférents...
Je suis toujours entrain de trouver une meilleure offre côté logement à Nice. Parce que c'est ce qui fera une grande différence tout de même côté budget. Je serai ravie si quelqu'un des lecteurs me proposent une offre de logement sans prépaiement et annulation gratuite moins cher que 430euro. Peut être il y'aura des sites internet locaux que vous seuls, les français, en sont conscient ! Comme au maroc, on a quelques sites nationaux que google ne vous affiche pas en premier comme première proposition... | | | Salut Miranda,
Mon mari malheureusement ne peut pas prendre son congé en septembre. En aout on a 03 jours de férié donc on compte leurs associer 5 jours de congé + les 2 week ends et ça fera presque 15 jours. Je suis tellement convaincue qu'il n y'a pas mieux que septembre. On a fait la grèce avec santorin en 2013 en septembre, l'île était plutôt vide, ce qui nous a réjouit côté baignade surtout. Donc on sait ce que s'est voyager en septembre. Malheureusement on n'y peut rien cette fois ci. On se contente d'AOUT.
Alors pourquoi on profite pas de nos plages nationaux, Je vous explique : 1- En août, tout le monde est en congé, et nos stations balnéaires sont toutes bondées ! On a pas envie de se balader à la corniche en saluant nos voisins, nos amis, notre famille... Puisque c'est toujours le cas ! on rencontre partout tout le monde ! On cherche la tranquillité loin de nos connaissances. On a déjà marre que les gens se mêlent de nos détails, on veut pas en rajouter nos vacances aussi.
2-On a presque fait le tour de toute les villes au Maroc, avant de se marier, avec nos parents... Tout le Maroc est du déjà vu. On veut changer de culture, de gens, d'air... Surtout avant l'arrivée des enfants ! Parce qu'après on sera aussi obligé de leur faire découvrir leurs beau pays d'abord !
J'espère pouvoir répondre à vos soucis. | | | Si vous allez à Barcelone, pourquoi vous enferrer dans l'un des endroits les plus chers de France ? De Barcelone, sans aller au Portugal bien sûr, prenez un train qui va en France, et faites une recherche sur la côte des Pyrénées Orientales ou Languedoc au sens large. Vous y trouverez la même mer chaude (?) qu'à Nice et des séjours probablement bien moins chers avec une animation identique. Permettez moi de vous mettre en garde vis à vis d'une quête de logements pas chers, mi-août, à Nice ou dans le coin. Vous risquez, à courir après des prix bas, de vous trouver dans un ou des endroit(s) dans lesquels vous ne voudriez pas aller. A Nice, il n'y a pas que du beau...ou alors acceptez de vous loger dans l'arrière-pays où les prix sont (un peu) plus bas.
PS: En août, au Portugal, à condition d'éviter l'Algarve et Cascais - Estoril, il y a de très beaux endroits sur la côte nord (autour de Porto) et aussi et surtout en Galice espagnole (Compostelle, par exemple dont je connais bien la région).
Eau fraîche certes, mais, en ce qui me concerne, je ne me baigne pas par là, encore moins en Méditerrannée, même si ma maison domine la baie d' Eze...
Bonnes vacances ! | | | Oui c'est une bonne idée, je savais pas à propos de ces côtes. Je ferai mes recherches dans l'espoir de trouver de bons plans côté logement. Il paraît que les gens réservent bien à l'avance, parce qu'en ce moment, il n'en reste que les mauvaises affaires non séduisantes.
Pourquoi ne plus se contenter de barcelone, c'est parce qu'on veut absolument visiter la france. Quand on est entouré de gens dont on comprend la langue, rend notre séjour plus agréable. En grèce, en italie ou en espagne, on a pas ce bénéfice. Or, l'idée de chercher un bon coin à la frontière française me semble une bonne chose à condition de trouver un bon plan satisfaisant nos attentes et budget.
Oui, ne vous inquiétez pas, Je suis vigilante quant à la localisation de chaque logement, Google Map m'est d'un grand aide, et les avis sur chaque établissement aussi. | | | Salut Miranda,
Mon mari malheureusement ne peut pas prendre son congé en septembre. En aout on a 03 jours de férié donc on compte leurs associer 5 jours de congé + les 2 week ends et ça fera presque 15 jours. Je suis tellement convaincue qu'il n y'a pas mieux que septembre. On a fait la grèce avec santorin en 2013 en septembre, l'île était plutôt vide, ce qui nous a réjouit côté baignade surtout. Donc on sait ce que s'est voyager en septembre. Malheureusement on n'y peut rien cette fois ci. On se contente d'AOUT.
Alors pourquoi on profite pas de nos plages nationaux, Je vous explique : 1- En août, tout le monde est en congé, et nos stations balnéaires sont toutes bondées ! On a pas envie de se balader à la corniche en saluant nos voisins, nos amis, notre famille... Puisque c'est toujours le cas ! on rencontre partout tout le monde ! On cherche la tranquillité loin de nos connaissances. On a déjà marre que les gens se mêlent de nos détails, on veut pas en rajouter nos vacances aussi.
2-On a presque fait le tour de toute les villes au Maroc, avant de se marier, avec nos parents... Tout le Maroc est du déjà vu. On veut changer de culture, de gens, d'air... Surtout avant l'arrivée des enfants ! Parce qu'après on sera aussi obligé de leur faire découvrir leurs beau pays d'abord !
J'espère pouvoir répondre à vos soucis.
Ce ne sont pas des "soucis", je me demandais juste ça comme ça, j'imagine que vous avez vos raisons, sans besoin de vous justifier  Moi-même je ne me suis jamais baignée à Nice et cet été je préfère aller à Odessa.
Malheureusement beaucoup de gens ne choisissent pas le moment de leurs congés donc je vous comprends tout à fait !
Ne vous inquiétez pas, je suis sûre que Nice vous plaira et que vous passerez un bon moment ! Il faut juste s'attendre à ce que ce soit pas donné et à avoir un accueil un peu moyen, malheureusement...
Pour les repas je vous conseille aussi le site lafourchette.fr, pour avoir des réductions sur les restos ! Ce sera déjà ça (il y a des promos même en aout, après faudra peut-être vous déplacer un peu dans la ville), il y a René Socca dans le Vieux Nice qui n'est pas cher et c'est typiquement niçois, à faire au moins une fois ! Il reste aussi les petits kebabs pas trop cher...
D'ailleurs dans le Vieux Nice il y a deux snacks-resto "orientaux" (l'un est turc et l'autre tunisien je crois... j'ai aussi vu un libanais), ce ne sont pas les plus chers, après selon moi c'est bien de varier un peu et de manger local (on trouve des pâtes sans viande, idem pour les pizzas, donc du coup ça reste "halal" non ? J'avoue que je ne suis pas experte !)
Ah et votre hôtel n'est pas loin d'un super glacier : l'Arlequin, sur le boulevard Malausséna, prés de l'arrêt de tram Libération, il faut y aller c'est le meilleur glacier de Nice ! Et dans le Vieux Nice il y a Fenocchio, pas le meilleur selon moi mais une centaine de parfums donc on y trouve son bonheur, et les prix sont très corrects. | | | Bonjour Francis.
faites une recherche sur la côte des Pyrénées Orientales ou Languedoc au sens large. Vous y trouverez la même mer chaude (?)
Très mauvais conseil selon moi. 1) L'eau de mer est beaucoup plus fraîche dans les Pyrénées-Orientales, en moyenne 3 à 4°c de moins que sur la Côte d'Azur. Elle devient même glaciale lorsque la tramontane a soufflé plusieurs jours d'affilée. 2) Toutes les côtes françaises sont surpeuplées au mois d'août. L'accueil en pâtit, forcément. Ce n'est pas propre à la Côte d'Azur. On peut conseiller la Creuse à notre ami marocain, l'accueil y sera personnalisé et les tarifs imbattables. | | | Merci encore pour vos précieux conseils. Vous êtes trop serviable et je serai ravie que vous faisiez signe une fois sur fes, un jour peut être.
Je noterai vos adresses pour manger avec plaisir. Je vous explique ce que c'est Halal, comme ça vous auriez une idée : Pas de Porc, Pas de vin (donc parfois on a des soucis quand des recettes sont arrosées par de l'alcool ou du vin, glaces incluses...) Et pas de viande rouge ou poulet non plus (L'animal doit être abattu en étant égorgé et il doit être vite vidé de son sang. L'égorgement a aussi des rituels : Le nom de dieu doit être prononcé avant l'acte, et utiliser un couteau bien aiguisé pour effectuer une profonde et rapide incision à partir du devant de la gorge. Voici en gros le concept, par contre les poissons c'est partout halal puisqu'on les consommes sans les abattre. Donc non seulement la viande ou le porc qui font nos soucis, mais on doit toujours demander si la recette est composé d'un assainissement d'alcool ou de vin. | | | Un conseil : restez sur votre première idée. Vous ne trouverez pas une autre région française que la Côte d'Azur qui cumule la baignade dans une eau chaude et une grande concentration de monuments et musées dans un si petit périmètre. | | | Merci encore pour vos précieux conseils. Vous êtes trop serviable et je serai ravie que vous faisiez signe une fois sur fes, un jour peut être.
Je noterai vos adresses pour manger avec plaisir. Je vous explique ce que c'est Halal, comme ça vous auriez une idée : Pas de Porc, Pas de vin (donc parfois on a des soucis quand des recettes sont arrosées par de l'alcool ou du vin, glaces incluses...) Et pas de viande rouge ou poulet non plus (L'animal doit être abattu en étant égorgé et il doit être vite vidé de son sang. L'égorgement a aussi des rituels : Le nom de dieu doit être prononcé avant l'acte, et utiliser un couteau bien aiguisé pour effectuer une profonde et rapide incision à partir du devant de la gorge. Voici en gros le concept, par contre les poissons c'est partout halal puisqu'on les consommes sans les abattre. Donc non seulement la viande ou le porc qui font nos soucis, mais on doit toujours demander si la recette est composé d'un assainissement d'alcool ou de vin.
C'est bien ce que je pensais, donc pâtes sans viande (ou aux poissons) et pizzas végétarienne, ou mets niçois chez René Socca, c'est bon !
Pour les glaces ils disent celles qui ont de l'alcool (puis ça leur revient cher alors c'est pas très courant)
Si on va à Fes oui je manquerai pas de faire signe ! | | | Merci, je prendrai ça en considération. Effectivement, Nice m'interesse beaucoup parce qu'elle regroupe tout ce qu'on cherche...Sauf le budget... Mais on commencera à faire des économies dès maintenant pour passer un agréable séjour. | | | Ah j'oubliais, un truc sympa à faire : les villas Kerylos et Ephrussi (surtout pour cette dernière avec les magnifiques jardins en fleurs !), tarif pour les deux villas, pas si donné que ça non plus, mais ça vaut le coup.
Bon là en six jours ça commence à faire pas mal ! | | | Merci Encore pour votre support. Oui on s'ennuiera pas je vois. J'espère que l'hôtel nous fournira le plan de la ville au moins pour nous orienter un peu.
Si non, je viens de publier une autre discussion dans la rubrique de provence alpes côtes d'AZUR concernant comment rejoindre l'aéroport de marseille dePuis Nice. Puisque vous êtes ici, j'en profite pour vous demander si vous avez la moindre idée... Moyens de transports, durée, tarifs, correspondance... A noter que l'avion décolle à 18h donc on doit sortir quand de NICE ? Merci | | | Je crois qu'on vous a apporté une réponse...
Vous restez tout le séjour sur Nice alors ? | | | Oui, j'ai eu la réponse juste après ma réponse à vous. Merci.
Non pour le séjour j'ai réservé 4 nuits à barcelone finalement et j'ai modifié mes dates de séjour à nice en gardant 6 nuits. DONC barcelone puis avion à NICE puis train direct à l'aeroport et retour à la vie quotidienne !
Si non une fois sur NICE, on compte bien faire une journée à MONACO et une Journée à cannes avec visite de l'île saint marguerite, on m'a conseillé cette visite en bateau. | | | Oui, après en aout vous serez pas tout seuls !
Vous avez une idée de quoi voir à Barcelone ? Parce que du coup j'en reviens et si ça vous intéresse j'ai écrit plusieurs articles sur mon blog.
Pour aller à Marseille je conseille même de partir la veille, mais c'est plus compliqué c'est sûr ! | | | Merci encore. Bon pour Barcelone je n'ai pas encore procédé à la recherche et à la planification du circuit. Alors je suis prenante de toute information ou guide je vous en prie si vous le pouvez. Si non rappelez moi votre BLOG... A barcelone nous logerons Loin de la ville, dans la résidence universitaire SARRIA. Loine certes, mais j'ai lu qu'au centre il y'a assez de bruit pour ne pas dormir la nuit, Nous on cherche la tranquillité et une belle vue avec relaxation. Cette résidence propose aussi un petit déjeuner gratuit et une piscine avec accès à la salle de sport. La vue depuis la terrasse j'aime Bien. J'ai lu qu'il y'a un bus qui s'arrête à sa porte direction place catalogne en 20min. Pas affreux du tout.
Alors qu'est ce que vous me proposez pour un séjour de 4 jours ? Vos connaissances sur les tarifs des moyens de transports et leurs intérêts. Prendre le bus touristique ou tout faire à pieds+ métro? | | | Voilà mon blog
www.lasourisglobe-trotteuse.tk/barcelone/
Je crois qu'il y a pas mal de renseignements du coup je vais pas répéter ici, dites moi si vous avez des questions.
En 4 jours je conseille un tour de la vieille ville (quartier gothique et El Born surtout), le Passeig de Gracia et alentours pour voir les belles façades art nouveau, le parc de la Ciutadella, un tour au bord de mer, éventuellement les musées : Musée d'art de Catalogne, Musée d'histoire de la ville (visite des souterrains), musée Picasso (je n'y ai pas été, trop de monde et je suis pas fan)
4 jours ça permet de se faire une idée sans que ce soit énorme non plus.
Nice vous paraitra bien petite par la suite, mais avec quelques similitudes...
Pour votre logement je connais pas... récemment nous étions dans le centre, un petit appart qui donne sur cours donc calme mais pas de vue et pas de lumière après on s'en fout un peu on était peu dedans. Je sais que Sarria est un des quartiers les plus prisés, avec Gracia, donc ça devrait être pas mal !
Pour le moment rien sur Nice sur mon blog mais ça viendra avant que vous ne partiez... (bon pas en détails par contre) | | | Je viens de jeter un coup d'oeil sur comment rejoindre le centre, je n'ai pas bien saisi ! Moi je dois rejoindre la place catalunya donc je fais quoi, à noter que j'arrive à T2 ? Sachant que pour rejoindre mon logement, voici l'indication de la résidence :
<< 2ême option : Prenez le bus 66 dans la Place Catalunya et descendez à l’arrêt Camí de Can Caralleu. Un fois placés au rond-point du Can Caralleu, montez la rue Major de Can Caralleu. Vous nous trouverez à 100 mètres au côté gauche. >>
Avez vous une idée sur d'où s'arrête ce bus à la place catalunya ?
Autre question : d'où pourrai je acheter la carte 10 tickets à l'aéroport ? est ce qu'elle englobe l'aérobus aussi en direction de la place catalunya ? Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 892 visiteurs en ligne depuis une heure! |