Sally23 · 1 avril 2015 à 15:35 44 messages · 5 participants · 3 555 affichages | | | | Bonjour tout le monde c'est ma 1ere participation, je suis du maroc, je veux planifier un voyage d'été avec mon mari, nous hésitons entre une semaine à nice (avec des excursions à monaco et cannes journalières) Ou partir à lisbonne+ cascais + porto pour 10 jours.
Nous voudrions visiter la france pour " la langue " sauf qu'on a l'impression que la plage sera archi pleine en aout et y'a pas assez d'ambiance en ville, c plutôt froid, une ville habitable non une vraie station balnéaire. Est ce que c vrai aussi qu'en aout le climat est instable ??
Pour le portugal, côté Climat c Bien je pense, en plus c moins cher qu'aux côtes d'azur, sauf qu'on veut un voyage riche multithématique avec une bonne ambiance, d'autant plus plus de 60% des hotels sont reservés donc le choix est trop minim sinn on trouve des trucs avec annulation pas gratuite ou toilette commune...
Vos avis et expériences svp entre ces 2 destinations merciiiiiiiii. | | | Bonjour Sally !
Je crois que je vais pouvoir répondre à tes questions ! J'ai vécu 5 ans à Nice même et j'y retourne régulièrement voir ma mère, et j'ai été à Lisbonne et Porto !
Dur d'être à fond objective avec une ville où on a vécu et où on était bien, mais honnêtement oui c'est cher ! Je ne connais pas ton budget mais j'ai été au Maroc donc à Nice attends-toi à un choc niveau prix... même moi ça me soule et je préfère partir à l'étranger (à part les pays du Nord tout est moins cher que la France...). Nice est une jolie ville par contre, et la côte offre pas mal de possibilités mais oui les plages sont bondées et pas forcément terribles (plages de galets à Nice). Par contre c'est vivant, il y a de l'ambiance quand même, et la ville vaut le coup d'oeil.
Lisbonne j'y ai été en mai et j'ai bien aimé ! Jolie ville, malheureusement un peu délabrée, mais le Portugal ne ressemble à aucun autre pays. Je n'ai pas été à la plage (pas le temps), il y a tellement à faire à Lisbonne même ! Niveau ambiance j'ai trouvé ça plutôt calme justement, ça ne fait pas "ambiance de capitale", sauf le soir (enfin la nuit) dans le quartier du Bairro Alto (quartier des bars), donc par rapport à Nice je dirais que ça se vaut... Par contre niveau prix y a pas photo, c'est moins cher !! Deux fois moins cher !
Porto j'y ai été en décembre donc rien à voir avec un séjour estival. Sache quand même que le climat à Porto n'est pas celui de Lisbonne, il y fait plus frais et humide, j'ai regardé la météo régulièrement au cours des deux dernières années et il n'est pas rare qu'il ne fasse pas plus de 25 en plein été et que ce soit bien orageux. La vie y est encore moins cher qu'à Lisbonne ! Par contre faire en un seul séjour Lisbonne et Porto me parait beaucoup...
Quant au climat de Nice, oui il devient perturbé comme partout mais surtout l'hiver et au printemps, les été restent agréables, chauds sans excès (par contre c'est humide), j'y ai été fin juillet début aout l'année dernière et grand soleil tous les jours...
Pour ce qui est du logements, nous louons quasi toujours des apparts sur Airbnb, certains sont annulables (tu perds les frais du site) Je t'invite à regarder ma page de conseils pratiques sur ce site. Ça revient moins cher que l'hôtel pour une plus grande autonomie, après c'est sûr que l'été les prix grimpent. www.lasourisglobe-trotteuse.tk/...rtement-avec-...
Tu as combien de budget ? | | | Merci pour toutes ces informations qui me semblent utile et pertinentes.
Alors à vrai dire notre budget est 1000euro tout inclu (vol du maroc également) pour nice : VOL FES MARSEILLE. Pour Portugal : VOL FES BARCELONE OU MADRID (escale) PUIS lISBONNE et PORTO, tout avec ryanair pour des offres plus interessantes.
Pour Nice j'ai déjà reservé 6 nuits dans un hotel près de la station tramway LIBERATION, il est revenu a 413 euro sans petit dejeuner. La réservation est annulable donc ça nous donne la chance de resonger. Nous comptions faire un saut d'une journée à MONACO et une autre journée à Cannes. Notre soucis était de Où passer deux autres nuités pour avoir un séjour total de 10 jours. Pourquoi nous avons une préférence pour nice, c'est parce que nous n'avons pas encore marqué une entrée en france avec notre visa français (le passeport a des cachets d' italie et d' espagne pour le moment) D'autant plus la langue est un véritable avantage... et la côte d'azur est à voir... Sauf qu'on ne sait pas si les 413euro valent le coup, et est ce que nice est à voir en aout...
Pour le portugal : notre comptons escaler à barcelone, puis avion barcelone lisbonne, avion lisbonne porto (ryanair c pas du tout cher, même prix qu'en train !) et puis porto barcelone ou madrid puis FES. Les points qui nous soucient en portugal : En regardant sur différents sites de logement : booking, airbnb ou autres : il y'a pas un beau choix ! on dirait que les bonnes affaires sont déjà réservées... on y trouve soit l'annulation pas gratuite soit toilettes communes soit plus de 70 euro/ nuitée ! Donc ça rejoint les prix de NICE en effet... ! Sauf pour porto où les prix sont extrêmement intéressants !
Pour mon mari voici son critère de choix de destination, n'importe laquelle : il veut un endroit avec plage + monuments et une ambiance de centre historique à part la plage toute la journée mais le plus important il cherche un endroit bien fréquenté et surtout PEU fréquenté ! Pour vous dire : nous avons séjourné à santorin il y'a une année et c'est cette ambiance qu'il veut ! Sauf que le budget est serré cette année (rires)
Merci encore. | | | Vous comptez dormir à Monaco et Cannes ? de Nice on va partout en train ou bus sur la côte donc si vous comptez passer 10 jours dans le coin vous pouvez passer 10 nuits à Nice. Libération c'est pas la meilleur coin (fréquentation moyenne la nuit on va dire) après oui c'est sur le tram et pas loin du centre...
Nice en aout oui ça vaut le coup, pas plus ni moins que d'autres saisons (sauf l'hiver) après c'est sûr qu'il y aura du monde ! Il y a des choses à voir oui après il y a plus de choses intéressantes à voir à Lisbonne ! La fréquentation en aout là-bas je ne la connais pas, je suppose qu'il y aura du monde aussi en cette saison ! Et niveau prix il n'y a pas que l'hébergement, par ex aller au resto ou boire un verre vous coûtera moins cher au Portugal qu'à Nice ! | | | Merci encore pour le temps que vous consacrez à mon post. Non monaco et cannes pour une seule journée et nuitée à nice. Pour à coté de station libération vous avez raison, mais c'est le seul hotel qu'on a trouvé pas cher sans toilettes communes et bien noté à booking avec annulation gratuite (puisque nous ne sommes pas encore décidé).
Je comprends que le portugal est plus intéressant que nice et les environs pour un séjour d'été avec baignade et découverte culturelle... Je discuterai toutes ces informations avec mon mari. Merci pour tout | | | Bonjour.
Notez aussi que la température de l'eau est fraîche au Portugal en raison d'un courant froid. Sur les plages de la Côte d'Azur, on se baigne dans une eau en général autour de 25°C en moyenne.
De Cannes à Menton, en passant par Antibes, Nice, Villefranche-sur-Mer, Eze-Village, Monaco, il y a de quoi voir et faire. Si vous confirmez votre réservation, je vous renseignerai en détail sur tous les monuments et sites à ne pas rater si vous le souhaitez. | | | Oui c'est vrai, d'ailleurs même sur les photos, l'eau turquoise de nice nous donne tellement enviiie. Une fois 6 jours passés à nice, on doit prendre l'avion de marseille, mais on veut passer 02 nuits dans une ville dans le trajet NICE MARSEILLE : malheureusement la plupart des bonnes affaires est déjà prise, il ne reste que les hôtels chers. Puisque vous êtes de toulon, pensez vous objectivement que 02 nuitées valent le coup ? On verra un truc différent ou pas vraiment ? Vaut mieux passer ces 2 nuitées à marseille...?? Merci. J'y reviendrai vers vous une fois reservation confirmée | | | La côte entre Nice et Marseille est une succession de beautés naturelles, de villages pittoresques ou de villes au riche patrimoine architectural et historique. Il n'y a que l'embarras du choix.
Bien sûr que deux nuits sur Marseille valent le coup ! Entre le Vieux Port, Notre-Dame de La Garde, le MUCEM, le quartier du Panier, la cathédrale Sainte-Marie-Majeure, le Musée d'Histoire de Marseille, les îles du Frioul, les calanques, tout le littoral marseillais du Vieux Port à la Pointe Rouge, un petit tour du côté de Cassis etc... Vous n'auriez pas le temps de vous ennuyer. | | | Oui vous avez entièrement raison. Sauf que pour marseille, elle est imprégnée de culture arabe, et il y'a énormément d'arabes et de marocains.... Comme c'est du déjà vu et vécu, on ne veut pas se trouver dans une ville comme au " MAROC". On voyage à l'étranger que pour changer d'aspect général : Architecture, beauté, culture et Gens également. C'est pourquoi on hésite pour marseille surtout que les hôtels ne sont pas donnés non plus (il en reste que les chers ou les excentrés). D'ailleurs je profite pour vous remercier de votre temps consacré à mon post et mes " exigences ". Merci | | | S'il vous plait, pour les trains : Comment ça marche chez vous l'achat des tickets ? C'est instantané à la gare avant l'heure de départ ? Au maroc on achète le billet sur place. Et combien le prix entre marseille et nice : 30 euros et plus trouvé sur internet ! C'est cher quand même pour 200km ? est ce que c'est vrai que c'est 30 euro ? Si non il y'a t il d'autres moyens moins chers de déplacement? Merci | | | Oui tu peux acheter ton billet avant le départ pour les trajets TER (en gros les trains de "banlieue") valables toute la journée. Pour Marseille le plus rapide c'est de prendre le Corail qui est dans les 20-25€ je crois, et oui bienvenue en France où le train est cher, c'est pas le Maroc !
Vous pouvez tester le co-voiturage aussi, à voir...
Je suis d'accord que 2 nuits à Marseille doivent valoir le coup. Je connais mal cette ville et j'aimerais justement y retourner pour voir quelques trucs. Le mieux selon moi étant les calanques mais c'est mieux de Cassis !
Toulon perso je trouve ça bof et quand j'y ai été en septembre le soir j'ai trouvé ça mort de chez mort...
Oui pas de mal de choses à voir aux alentours de Nice, n'hésitez pas si vous avez besoin de conseils j'ai évidemment visité pas mal de choses. Par contre pour les villages de l'arrière-pays il faut une voiture.
Oui Marseille est imprégnée de culture "arabe" mais au final Nice aussi, même si c'est moins, et malheureusement nos "jeunes de cités" et peu importe leurs origines, ne sont pas aussi bien éduqués que chez vous... mais ne vous arrêtez pas à ça !
Il est vrai que l'eau est meilleur sur la Côte d'Azur que sur l'Atlantique donc si votre attrait principal est de se baigner il vaut mieux aller là... pour les visites culturelles je maintiens Lisbonne est plus riche mais tout dépend de ce que vous voulez ! Il y a plus de musées à Lisbonne et on en fait moins vite le tour MAIS la Côte d'Azur ne se limite pas à Nice alors entre Cannes, Antibes, Monaco, ce qu'il y à voir à Nice, Menton, pourquoi pas un saut en Italie (ok Vintimille n'est pas très intéressante) et éventuellement un saut dans l'arrière-pays ça va passer très vite et vous aurez vu de beaux paysages et un patrimoine plutôt bien entretenu.
Le seul hic, les français et leur sens de l'accueil et du plumage à touristes  Même moi quand j'y vais ça me gave... | | | Moui enfin même si on y rencontre une forte proportion d'habitants d'origine maghrébine, Marseille reste quand-même une ville de culture et de tradition européennes ! Et puis sur les quelques sites que j'ai listés, il y a plus de chances de croiser d'autres touristes (croisiéristes et autres) que des autochtones, à part dans le quartier du Panier, et encore...
Je pense que c'est aussi le point de chute idéal quand on ne dispose pas d'un véhicule. Croyez-moi, Marseille offre un panel de monuments et sites naturels très riche. | | | Je vous crois et vous m'avez convaincu. D'ailleurs en discutant avec un ami ayant déjà visité nice, il me l'a recommandé vivement. Je pense que j'opte pour les côtes d'azur et je laisserai ma réservation On. Pour les deux jours je ferai le saut à marseille insha allah.
Si vous avez d'autres conseils à propos de mon séjour à nice svp. Sachant que je logerai près de station libération. Est ce que c'est sécurisé autour ou pas ? Combien coûte le ticket du tramway ? meilleur moyen de faire le saut à Monaco avec prix svp ? et cannes aussi ? Avez vous une idée sur des restaurants " halal" à nice ? Des pakistanais, turcs ou maghrebins ? N'importe quelle information sera la bienvenue merci. | | | Alors pour le tram le ticket à l'unité c'est 1,5€ mais si vous achetez la carte 10 trajets (valable pour plusieurs personnes) ça revient à 1€ de trajet. Petite chose à savoir : lors de la première validation (en cas de correspondance) il faut valider pour le nombre de personnes qui utilisent la carte (si vous êtres 2 vous validez deux fois) et pour la correspondance il ne faut valider qu'une seule fois, peu importe le nombre de personnes. Je me suis fais avoir avec ça et j'ai foutu en l'air un trajet.
Le tram est sûr oui, le quartier, bof, enfin c'est pas la zone non plus, je dirais que ça craint plus pour des jeunes filles seules...
Pour Monaco le plus économique c'est de prendre le bus 100, ça coûte le même prix qu'un ticket de tram/bus. Je crois que maintenant on peut utiliser la carte dix trajets mais je suis pas sûre... En tout cas si le train est plus pratique il est aussi 10 fois plus cher et dépose à la gare de Monte-Carlo qui n'est pas vraiment près de la vieille ville de Monaco donc bof.
Pour Cannes vous serez pas loin de la Gare de Nice-ville (un arrêt de tram...) alors c'est le plus simple. Il y a aussi des bus, idem c'est moins cher mais là en plein été j'ai peur que ce soit long...
Si vous pouvez je vous suggère de faire un ou deux arrêts de tram pour visiter le site du "Château Valrose", qui est en fait la fac de sciences, avec un parc sympa.
Bien sûr faire une balade sur la Prom', se balader dans le Vieux Nice, grimper (il y a un ascenseur) sur la colline du château pour avoir une superbe vue sur la Baie des anges et le port (très mignon d'ailleurs), relier les belles Places Garibaldi et Masséna par la nouvelle Promenade du Paillon bien aménagée et toute jolie !
Si vous avez le temps, vous balader de l'autre côté du port, boulevard Franck Pilatte, c'est là que je balade mon chien, une balade sympa en bord de mer éloignée des touristes ! bon par contre c'est pas juste à côté du centre, il vaut mieux prendre un bus sinon prendre carrément un bon moment de balade.
Voir la roseraie de Cimiez et la vue sur la ville.
Aller au Parc floral ( Parc Phoenix) mais c'est loin du centre (40 min en bus du centre...) et c'est 2€ mais c'est sympa.
Les musées : le Musée Masséna, dans le centre, qui retrace l'histoire de la ville. Le MAMAC pour l'Art contemporain, le Musée Chagall ou Matisse...
Si vous pouvez louer une voiture un jour et aller dans l'arrière-pays, allez à Peille et Peillon et Saint-Paul-de-Vence (ce dernier étant très mignon mais très touristique...) sinon prenez le bus pour découcrir le joli village médiéval d' Èze.
Menton est pas mal aussi, vous pouvez y aller en train ou bus (idem que Monaco, sauf que là en bus ça commence à faire long)
Voilà en gros !
Je ne mange pas halal donc là j'en sais rien mais vous trouverez des restos "indiens" (pakistanais quoi) ou marocains. Je connais un bon iranien après je sais pas si c'est hallal mais j'ai vu des musulmans dedans.
Vous pourriez toujours essayer une bonne pizza sans jambon ( Nice c'est la ville des pizzas !) et j'ai une bonne adresse juste au tram Libération.
Pour manger niçois (sans porc) allez chez René Socca dans le Vieux Nice, ça s'y bouscule ! | | | Wow il y'a donc énormément de choses à voir à nice et je crois que nos 6 jours seront insuffisantes... Mais bon on ne peut pas se permettre plus puisque c'est cher. Merci Miranda pour tous ces conseils que j'apprécie vraiment. Je commence à avoir une vision globale. On va faire barcelone 02 jours puis vol easyjet à nice et retour de marseille. C'est le programme jusqu'à présent. De toute façon concernant le quartier nous sommes à 200 mètres du tram donc moins de risque pour la durée de mode piéton ! Tant mieux.
Pour l'astuce du tramway merci tellement. Où peut on acheter le ticket 10 trajets ? puisqu'on arrivera de l'aéroport donc je pense qu'on pourra le prendre là-bas et emprunter le tramway avec cette carte ? Si non au moins j'espère que l'hôtel n'est pas très excentré. On a pas envie de passer la moitié de notre séjour en tramway ! (rires) | | | Arf ! L'aéroport de Nice, une belle connerie et arnaque niveau transports... il y a deux bus "Express" qui le relient au centre, et il faut payer 6€ le ticket, que tu achètes dans le bus. Après tu peux t'en resservir pour une correspondance. Pour toi normalement c'est le bus 99 qui va à la gare. Il y a aussi des bus réguluers à tarif normaux mais je connais mal, je crois qu'ils partent tous du Terminal 1 (Easy jet c'est le 2, bon il y a une navette gratuite) et ne vont pas directement dans le centre donc il faut changer, c'est un peu chiant ! Le bus se prend en face de la sortie de l'aéroport en dessous des parkings c'est pas dur à trouver. Pour les tickets 10 trajets tu as des distributeurs à chaque arrêt de tram donc pas de souci !
Tu sais 2 jours à Barcelone c'est aussi très peu après peut-être que tu connais déjà...
6 jours en effet c'est pas énorme pour bouger sur le la Côte mais pour Nice si.
En fait à Nice tu as le Vieux Nice qui est le vieux quartier italien, centre touristique, avec aussi des commerces, restos, bars (un peu comme vos médinas) mais c"est franchement petit donc tu en fais vite le tour ! Après tu as le centre "français" (quartier qui date du rattachement de Nice à la France) donc XIXe-XXe avec la belle place Masséna, le boulevard Jean Médecin où passe le tram qui est la principale avenue commerçante, la rue Masséna, rue piétonne avec tous les resto (à touristes), quelques bars et boutiques, les rues autour qui sont commerçantes mais qui n'intéressent pas forcément les touristes alors tu vois c'est pas si grand que ça... Mais tu as des points d'intérêt éclatés après c'est pour quand on a le temps, le plus intéressant c'est le Vieux Nice, la Prom (enfin surtout le Quai des Etats-Unis et les Ponchettes, vers le port), voir la vue de la colline du château, la place Masséna, la place Garibaldi, et bon voilà en 2-3 jours tu as vu l'essentiel !
Ah j'édite j'avais oublié, LE "monument" original de Nice : la Cathédrale russe ! Je ne sais pas si ça vous intéresse mais vous ne serez pas très loin, c'est la plus grande église russe hors du monde orthodoxe (en Europe du moins, ailleurs je sais pas), elle date du début XXe et elle est vraiment belle ! Il faut payer pour visiter mais dedans c'est petit, mais de l'extérieur c'est fabuleux ! À voir si vous avez le temps (et l'intérêt bien sûr !), moi j'aime voir les différent lieux de culte là où je visite (dommage d'ailleurs qu'on ne puisse pas visiter vos mosquées mais je respecte !)
Autre conseil, regarde quand même régulièrement sur le net si tu ne trouves pas d'hébergement moins cher des fois tu as de nouvelles promos qui arrivent. Pour Rome une fois j'avais pris un hôtel des mois avant et j'ai vu qu'il avait baissé de prix par la suite ! Et qu'il y avait encore moins cher !
Ceci dit je conseille pas de loger dans le Vieux Nice si tu tiens à ton sommeil, l'été c'est infernal c'est la fiesta jusqu'à pas d'heure, à Libération la nuit y a rien t'es plus tranquille...
Au fait vu que tu es de Fès on aura peut-être l'occasion de re-discuter car j'aimerais visiter cette ville ! Je ne connais que Marrakech au Maroc, qui est un peu à part, et Fès et Meknès me tentent bien ! | | | vous m'êtes d'un grand service.
1- Oui j'avais vu la cathédrale russe sur internet et ça me tente vraiment. Merci de le rappeler. Si non pour les mosquées, les touristes peuvent visiter la plus grande mosquée du maroc : mosquée HASSAN II à casablanca, Mais biensur en dehors des horaires de prières. C'est une énorme mosquée fascinante que tous les marocains à l'époque ont cotisé pour sa construction (à l'époque de l'ancien roi, et la cotisation était obligatoire pour tout le monde, figurez-vous).
2- Le sommeil : Oh Que si. Toujours je choisis les hôtels puisque mon mari n'est pas doué ! Une fois en réservant à cherchaouen, une fois sur place, je vous raconte pas le bruit qu'il y'avait, et mon mari était très dérangé ! il n'a même pas pris la peine d'admirer la beauté de la ville... Il a pas aimé la ville de son hôtel qui le rendait mal à l'aise ! Donc oui on tient vraiment à bien dormir la nuit.
3- Bienvenue au Maroc une 2ème fois, surtout à ma ville. Une fois j'ai vu dans un site qu'elle était classé 3ème ville romantique au monde... Bon pour le centre historique peut être. Mais quand on y vit, on ne profite jamais du charme de notre ville malheureusement puisqu'on cherche à changer d'air et de ' figures ' surtout. Si Non FES MEKNES peut être RABAT et casablanca associé valent le coup. Je vous invite aussi à jeter un coup d'oeil sur internet sur la ville de chefchaouen ! Une perle bleue au nord du maroc fascinante ! Vous y serez aux anges.
4- Effectivement, c'est ce que je fais quotidiennement, je cherche toujours une offre meilleure à nice, puisque 430 euro est quand même pas donné, j'aimerai tellement trouver moins... On verra, je croise les doigts ! parce qu'en calculant les avions avec les hôtels nice et marseille, je suis plutôt a 1000euro sans argent de poche ni bouffe ni transport local !!!! c'est déjà beaucoup. En contre partie j'ai calculé un 2ème itinéraire par curiosité : fes barcelone (2nuits) istanbul (3 nuits) antalya (4 nuits) retour à barcelone 2 nuits puis FES : c'est a 1100 euro ! (que 100 euro de différence avec la côte d'azur............) ça me laisse un peu perplexe donc j'aimerai tellement minimiser le budget quand à mon 1er plan de la france !
5- Barcelone non Jamais vu non plus ! Mais malheureusement le billet d'aller est déjà réservé. Le retour pas encore puisque j'attends une offre meilleure depuis marseille ! Le billet d'aller à barcelone est le 11 aout. L'hotel à nice commence le 13 aout jusqu'au 19 aout. Alors 2 nuitées à barcelone est une obligation, pas un choix... | | | Ok !
Il y a plus de choses à voir à Barcelone qu'à Nice mais je trouve Nice plus mignonne et proprette et Barcelone au moins d'aout ce doit être encore pire !
L'hébergement est cher à Nice donc à moins d'atterrir dans un boui-boui je doute que tu trouves la perle rare. Comme pour vous notre sommeil est important, ouf, on a souvent l'impression d'être des fous à chercher le calme !
Vous partez à deux si j'ai bien compris ?
Sur place tu peux limiter les coût en n'allant pas dans les restos chers mais bon par rapport au Maroc c'est sûr que c'est pas pareil ! L'idéal aurait été un petit appart pour cuisiner un peu...
Oui je me suis renseignée sur pas mal de villes au Maroc donc qui me tentent il y un circuit " Maroc du nord" avec Tanger, Tetouan et Chefchaouen, puis Fès- Meknès et Moulay Idriss et enfin Rabat et Casablanca.
C'est vrai que pour nous ça n'est pas cher le Maroc et on mange bien ! Et il y a des choses intéressantes à voir ! Justement la Grande Mosquée de Casa ça a l'air d'être une pure merveille ! Et j'aime vos beaux palais (j'ai découvert l'architecture arabo-andalouse en Andalousie et j'ai de suite adoré). Je déplore juste un peu qu'on soit encore "harcelé" dans les rues mais bon c'est pas le débat et on part en connaissance de cause ! | | | Et j'ai vu que vous avez supprimé votre message... j'étais en train d'y répondre... alors c'est pas le meilleur quartier enfin Nice c'est pas non plus la zone... et les "super" quartiers sont hors de prix... | | | Je m'excuse de ne pas pouvoir répondre plutôt, c'est parce qu'on m'a pas permise de publier mon message vu que c'est ma 1ere participation et donc on m'a dit que tu ne peux publier ton 10ème message informatif qu'après 24heures !
1- J'ai vite supprimé mon message parce que je me suis aperçue que la salle de bain et toilettes en commun... donc ça ne sert à rien d'enquêter sur le quartier.... Le commun nous est hors de question. Merci pour votre réponse tout de même.
2- Oui barcelone est jolie aussi mais puisqu'elle est accessible toute l'année ryanair depuis FES, donc on y reviendra sûrement un jour insha allah pour plus que 02 jours ! Maintenant ça sera juste le pas vers Nice ! puisque avion direct à marseille est beaucoup plus chere... Plus le train à nice... ! et au même temps on verra espagne+ france ! c'est quelque chose.
3- En effet, nous partirons à deux, mon mari et moi insha allah
4- J'aurai bien aimé trouvé un appart au centre... mais je ne veux pas risquer avec quelque chose dont l'annulation non gratuite ! Si vous trouvez une offre intéressante svp en passage moins que les 400 euro de l'autre hôtel avec annulation gratuite et sans " caution " quoi que remboursable, je vous serai reconnaissante. La date est du 13-19 ou bien je peux prolonger mon séjour à barcelone et je fais nice du 15-21 août.
5- Concernant le maroc, si vous venez à fes, je vous invite à un saut à un gîte surplombant un barrage à 50km de fes ! Une pure merveille, c'est notre petit coin en amoureux quand on a envie de destresser.... Je vous emmène avec mon mari à condition que ça soit un week end. Parce qu'il n y'a pas de moyen de transport qui pourra vous conduire, sauf si vous louer une voiture. Si non vous nous accompagnez avec grand plaisir. Faites votre recherche : gîte Ait ayoub ! et l'hôte organise des balades en barque... Pure moment de détente | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 541 visiteurs en ligne depuis une heure! |