Direction la Chine, sans rien savoir... Stan00Seth · 26 mars 2007 à 10:59 16 messages · 11 participants · 2 890 affichages | | | | 26 mars 2007 à 10:59 Direction la Chine, sans rien savoir... Message 1 de 16 · 2 817 affichages · Partager Bonjour à tous.
Première fois que je poste un message ici, bien que je parcours ce forum réguliérement.
Je me présente, Antoine L., je suis étudiant en Licence à Vannes, et fin juin je termine celle-ci et donc je ne suis plus étudiant, en route pour la vie professionnelle. Mais avant, un ami a moi qui lui est encore étudiant a pour obligation de faire un stage de 3mois en Chine, bref il veut m'emmener avec moi, je suis partant, tout va bien!
Je profite de cette occasion car je veux connaitre ce pays, tout en ne faisant pas un voyage organisé, et puis surtout car je suis jeune et qu'une occasion pareille ne se présente pas tous les jours. Qu'est-ce que j'ai l'intention de faire là bas? Très bonne question, pour le moment je souhaite partir et mon pote qui lui a déjà vécu 8mois en Chine me servira de guide (en plus il parle Chinois et moi pas du tout).
Par contre, lui il part en tant qu'étudiant avec une convention de stage et comme il est déjà allé en CHine ilen oubli de me parler de certains trucs. Bref je m'inquiéte un peu.
Je donne des précisions: Je ne serai plus étudiant, je pars en tant que Touriste, je souhaite rester plusieurs mois, je serai à Pékin.
- Je suis en train de finir ma demande de passeport.
- Il me faut un visa, où est-ce que je l'obtiens?
- Je vais aller le rejoindre à Beijing, je souhaite y rester plusieurs mois est-ce possible avec un visa touristique?
- Y-a-t-il des démarches administratives obligatoires a faire que je ne connaitrai pas?
- Niveau santé, y-a-t-il des vaccins obligatoires? J'ai lu Hépatite A quelquepart...
- De même, au niveau assurance... (jmy connais pas du tout)
- Niveau argent: Quel est le meilleur moyen? Ouvrir un compte puis faire un virement depuis la France? Arriver avec tout en travelers-cheques?...
- Pendant 3mois mon pote aura son stage, sera-t-il possible pour moi (ayant un visa touristique, de trouver un job quand même...)
J'aurais surement d'autres questions plus tard, plus détaillées, bref je vous remercie d'avance de toutes les réponses que vous m'apporterez et je répondrai volontiers aux votres. | | | À: Stan00Seth · 26 mars 2007 à 11:16 Re: Direction la Chine, sans rien savoir... Message 2 de 16 · 2 810 affichages · Partager - Je suis en train de finir ma demande de passeport.
- Il me faut un visa, où est-ce que je l'obtiens?
- Je vais aller le rejoindre à Beijing, je souhaite y rester plusieurs mois est-ce possible avec un visa touristique?
- Y-a-t-il des démarches administratives obligatoires a faire que je ne connaitrai pas?
- Niveau santé, y-a-t-il des vaccins obligatoires? J'ai lu Hépatite A quelquepart...
- De même, au niveau assurance... (jmy connais pas du tout)
- Niveau argent: Quel est le meilleur moyen? Ouvrir un compte puis faire un virement depuis la France? Arriver avec tout en travelers-cheques?...
- Pendant 3mois mon pote aura son stage, sera-t-il possible pour moi (ayant un visa touristique, de trouver un job quand même...)
J'aurais surement d'autres questions plus tard, plus détaillées, bref je vous remercie d'avance de toutes les réponses que vous m'apporterez et je répondrai volontiers aux votres.
Salut, 1-Un visa touriste ne dure que 3 mois a partir du moment ou le visa est imprime, j'insiste sur ce point important (et non 3 mois a partir de l'arrivee sur le territoire chinois) 2-Pour les vaccins obligatoires : www.pasteur-lille.fr/.../desc_pays/CHINE.htm 3-Demarches administratives : fr.chineseembassy.org/...zgsg/lsb/default.htm 4-Au niveau de l'assurance, tu peux peut etre prendre une mutuelle privee pour le temps du sejour. La boite d'assurance francais a 3 lettres le fait a 150euros a peu pres pour 90 jours en Chine. 5-Fais des retraits avec carte au distributeur ou utilise des travelers (ou combine les deux) 6-Pour le boulot je sais pas. | | | À: Bog2k · 26 mars 2007 à 11:32 Re: Direction la Chine, sans rien savoir... Message 3 de 16 · 2 801 affichages · Partager 1-Un visa touriste ne dure que 3 mois a partir du moment ou le visa est imprime, j'insiste sur ce point important (et non 3 mois a partir de l'arrivee sur le territoire chinois)
Donc je fais comment? Je ne le prends pas trop tôt, mais je peux le prendre qu'à l'ambassade de Chine c'est bien ça?
Sachant que je dois prendre mon billet d'avion en avance, je fais comment si ma date de retour est plus tard que la limite de mon visa? Je peux renouveller mon visa en chine ou je devrais rechanger mon billet de retour?
(Oui je pars sans rien savoir mais c'est écrit dans le titre de ce post  ) | | | À: Bog2k · 26 mars 2007 à 15:14 Re: Direction la Chine, sans rien savoir... Message 5 de 16 · 2 769 affichages · Partager Je vais simplifier mon message pour vous compreniez un peu mon cas 
Je veux partir en Chine rejoindre un ami a Pékin, donc en Touriste mais j'aimerais bien trouver un boulot (tout en sachant que je ne parle pas Chinois). Je ne connais rien de la Chine (ou presque) ni de son fonctionnement. Je ne suis jamais parti hors de l'Europe, je ne sais pas quoi faire ni par quoi commencer ni ce que je peux faire, ni comment m'organiser...Et pourtant je veux voyager...
J'ai fait une demande de passeport. Je vais aller chez le médecin. Pour le visa on m'a conseillé :action-visas.com (quand le faire? lequel faire?...)
Pour TOUT le reste je ne sais pas de quoi il s'agit.... | | | À: Stan00Seth · 26 mars 2007 à 17:30 Re: Direction la Chine, sans rien savoir... Message 6 de 16 · 2 754 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord avec le fait que le visa n'est valable que 3 mois après son émission
Sur le visa tu as la date d'émission (issue date) la date avant laquelle tu dois être entré (enter before) soit 3 mois après la date d'émission et la durée du séjour après entrée : là c'est un peu la loterie 30, 60 ou 90 jours (duration of each stay after entry) Par ex en janvier 2006, j'ai eu 60 jours et juin dernier j'ai eu 90 jours Il faut faire très attention à bien indiquer 90 jours sur ton formulaire de visa et surtout à la société qui fait la demande si tu passes par une socité perso je passe par visas express. Et je fais ma demande maxi 1 mois (voire plutôt 3 semaines) avant mon départ
Siya chine-ethnic | | | À: Suisiya · 26 mars 2007 à 19:27 Re: Direction la Chine, sans rien savoir... Message 7 de 16 · 2 743 affichages · Partager Le visa se demande AVANT d'entrer en Chine : à Paris, Hong Kong ou ailleurs, là où il y a une ambassade ou un consulat. Pour la validité (il semble qu'il y ait confusion entre validité et durée), OUI, il faut entrer en Chine dans les 3 mois qui suivent la date d'émission. La durée, cad le temps que tu peux rester en Chine, tout dépend du prix que tu paies. Plus la durée du visa est longue, plus c'est cher.
Du boulot ??? sans doute pas évident, mais tout est possible | | | À: Stan00Seth · 26 mars 2007 à 19:38 Re: Direction la Chine, sans rien savoir... Message 8 de 16 · 2 742 affichages · Partager Bonsoir,
Quelques petites choses...
"Il me faut un visa, où est-ce que je l'obtiens?"
Le visa tu dois l'obtenir à Paris ; habitant où tu habites, tu as intérêt à recourir à un intermédiaire style action-visas.
" Niveau santé, y-a-t-il des vaccins obligatoires? J'ai lu Hépatite A quelquepart..."
Aucun vaccin obligatoire. Les vaccins cotre les hépatites ne sont obligatoires nulle part au monde. mais si turestes longtemps, fais donc la A ; la B si ça se trouve on te l'as fait de force à l'école....
Michel | | | À: Tatra · 26 mars 2007 à 20:42 Re: Direction la Chine, sans rien savoir... Message 9 de 16 · 2 733 affichages · Partager  Je pars en Chine cet été.... de mi juin à mi aout... Je cherche des informations sur le lac Lugu... Je voudrais y vivre pendant ces 2 mois pour vivre un peu comme ceux de là bas.... je cherche un logement et toutes les informations pratiques liées à mon séjour... Si vous avez des infos je suis preneuse à 200 pour cent.... | | | À: Piaime · 27 mars 2007 à 1:39 Re: Direction la Chine, sans rien savoir... Message 10 de 16 · 2 716 affichages · Partager Maintenant que vous le dites, c'est exact c'est entrée sur le territoire dans les 3 mois qui suivent l'emission du visa... honte à moi :o
Si tu ne parles pas chinois, on peut d'ores et deja retirer toutes les entreprises chinoises. Tu peux peut etre te renseigner aupres de la Mission Economique (tape Google avec le mot clé Chine). | | | À: Stan00Seth · 27 mars 2007 à 7:23 Re: Direction la Chine, sans rien savoir... Message 11 de 16 · 2 711 affichages · Partager Pour t aider, tu prends un vol Londres/ Hong Kong avec oasis airlines, voir sur internet, car le moins cher que j aie pu trouver. A HK tu fais ta demande de visa pour au choix : 3 mois 1 ou plusieurs entrees, 6 mois plusieurs entrees, 1 an et peut etre meme 3 ans. Interet de le faire a HK, moins cher inconvenient 3 jours sauf si tu le demandes en express, plus cher. Pour le travail, je ne sais pas. Mais apparemment tu peux trouver des places de prof assez facilement. Pour te loger au debut du moins tu as toujours la possibilite des Youth Hostels, plusieurs a Beijing. Si tu prends la carte YHA, tu peux la prendre a l hotel, tu paieras 4o/60 y selon l hotel. Pour le medecin, je ne vois pas de pb important a te signaler, tres bons hopitaux dans les grandes villes mais bien sur autant en avoir pas besoin. A +, si necessaire Anny | | | À: Carolyanne · 27 mars 2007 à 11:10 Re: Direction la Chine, sans rien savoir... Message 12 de 16 · 2 701 affichages · Partager A HK tu fais ta demande de visa pour au choix : 3 mois 1 ou plusieurs entrees, 6 mois plusieurs entrees, 1 an et peut etre meme 3 ans. Interet de le faire a HK, moins cher inconvenient 3 jours sauf si tu le demandes en express, plus cher.
ICI pour tout savoir sur les visas a HK | | | À: Stan00Seth · 28 mars 2007 à 0:41 Re: Direction la Chine, sans rien savoir... Message 13 de 16 · 2 656 affichages · Partager Salut  Si tu sais pas quoi faire pendant que ton pote boss regarde ce site , il t'aidera peut etre!!!  A+ | | | À: RRR · 16 avril 2007 à 20:02 Re: Direction la Chine, sans rien savoir... Message 14 de 16 · 2 499 affichages · Partager Hello,
Je serais en Chine courant juin. Je suis actuellement en Iran. J'arriverais en Chine a Kashgar. Est il possible de retirer de l'argent au guichet des banques avec sa visa ou sa Mastercard (hors ATM)? Des Kashgar ou ailleurs ? Ou serait il plus judicieux de recuperer de l'argent des l' ouzbekistan et la Kirghizie.
Merci de vos reponses
Christophe | | | À: Maycris · 16 avril 2007 à 20:39 Re: Direction la Chine, sans rien savoir... Message 15 de 16 · 2 493 affichages · Partager Salut  bonne question (meme si elle n'était pas pour moi) je sais pas trop mais à priorie tu doit avoir des distributeurs!!! Je vais me renseigner!!! A+ | | | À: Stan00Seth · 17 avril 2007 à 14:05 Re: Direction la Chine, sans rien savoir... Message 16 de 16 · 2 457 affichages · Partager Bonjour à tous.
Première fois que je poste un message ici, bien que je parcours ce forum réguliérement.
Je me présente, Antoine L., je suis étudiant en Licence à Vannes, et fin juin je termine celle-ci et donc je ne suis plus étudiant, en route pour la vie professionnelle. Mais avant, un ami a moi qui lui est encore étudiant a pour obligation de faire un stage de 3mois en Chine, bref il veut m'emmener avec moi, je suis partant, tout va bien!
Je profite de cette occasion car je veux connaitre ce pays, tout en ne faisant pas un voyage organisé, et puis surtout car je suis jeune et qu'une occasion pareille ne se présente pas tous les jours. Qu'est-ce que j'ai l'intention de faire là bas? Très bonne question, pour le moment je souhaite partir et mon pote qui lui a déjà vécu 8mois en Chine me servira de guide (en plus il parle Chinois et moi pas du tout).
Par contre, lui il part en tant qu'étudiant avec une convention de stage et comme il est déjà allé en CHine ilen oubli de me parler de certains trucs. Bref je m'inquiéte un peu.
Je donne des précisions: Je ne serai plus étudiant, je pars en tant que Touriste, je souhaite rester plusieurs mois, je serai à Pékin.
- Je suis en train de finir ma demande de passeport.
- Il me faut un visa, où est-ce que je l'obtiens?
- Je vais aller le rejoindre à Beijing, je souhaite y rester plusieurs mois est-ce possible avec un visa touristique?
- Y-a-t-il des démarches administratives obligatoires a faire que je ne connaitrai pas?
- Niveau santé, y-a-t-il des vaccins obligatoires? J'ai lu Hépatite A quelquepart...
- De même, au niveau assurance... (jmy connais pas du tout)
- Niveau argent: Quel est le meilleur moyen? Ouvrir un compte puis faire un virement depuis la France? Arriver avec tout en travelers-cheques?...
le meilleur moyen en matière d'argent c'est ouvrir un compte sur place, puis virer. en chine on a l'habitude de regler en espese, par contre la carte bleue (signé payunion visa mastercard)serait acceptable dans des grands magasins
- Pendant 3mois mon pote aura son stage, sera-t-il possible pour moi (ayant un visa touristique, de trouver un job quand même...)
J'aurais surement d'autres questions plus tard, plus détaillées, bref je vous remercie d'avance de toutes les réponses que vous m'apporterez et je répondrai volontiers aux votres. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 931 visiteurs en ligne depuis une heure! |