Direction la Chine, sans rien savoir... Stan00Seth · 26 mars 2007 à 10:59 16 messages · 11 participants · 2 890 affichages | | | | 26 mars 2007 à 10:59 Direction la Chine, sans rien savoir... Message 1 de 16 · 2 817 affichages · Partager Bonjour à tous.
Première fois que je poste un message ici, bien que je parcours ce forum réguliérement.
Je me présente, Antoine L., je suis étudiant en Licence à Vannes, et fin juin je termine celle-ci et donc je ne suis plus étudiant, en route pour la vie professionnelle. Mais avant, un ami a moi qui lui est encore étudiant a pour obligation de faire un stage de 3mois en Chine, bref il veut m'emmener avec moi, je suis partant, tout va bien!
Je profite de cette occasion car je veux connaitre ce pays, tout en ne faisant pas un voyage organisé, et puis surtout car je suis jeune et qu'une occasion pareille ne se présente pas tous les jours. Qu'est-ce que j'ai l'intention de faire là bas? Très bonne question, pour le moment je souhaite partir et mon pote qui lui a déjà vécu 8mois en Chine me servira de guide (en plus il parle Chinois et moi pas du tout).
Par contre, lui il part en tant qu'étudiant avec une convention de stage et comme il est déjà allé en CHine ilen oubli de me parler de certains trucs. Bref je m'inquiéte un peu.
Je donne des précisions: Je ne serai plus étudiant, je pars en tant que Touriste, je souhaite rester plusieurs mois, je serai à Pékin.
- Je suis en train de finir ma demande de passeport.
- Il me faut un visa, où est-ce que je l'obtiens?
- Je vais aller le rejoindre à Beijing, je souhaite y rester plusieurs mois est-ce possible avec un visa touristique?
- Y-a-t-il des démarches administratives obligatoires a faire que je ne connaitrai pas?
- Niveau santé, y-a-t-il des vaccins obligatoires? J'ai lu Hépatite A quelquepart...
- De même, au niveau assurance... (jmy connais pas du tout)