|  |  |
 | | | | Dis papa si on allait faire du cheval en Mongolie... été 2017 Max68 · 30 juin 2018 à 21:30 · 7 photos 38 messages · 11 participants · 4 646 affichages | | | | À: Max68 · 6 juillet 2018 à 19:22 Re: Dis papa si on allait faire du cheval en Mongolie... été 2017 Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 776 affichages · Partager Dimanche 23 juillet : Comme nous l’a demandé Oyunaa, nous somme prêts à 6h, Les véhicules ne viendront qu’à 7h. On arrivera à l’aéroprot à 7h45. Bises d’adieu d’usage et c’est l’attente qui commence, on a notre vol dans 3h. Le retour se fera sans encombre et on remontera le temps puisqu’on arrivera à 14h en étant parti à 10h.
... et voilà, cette belle épopée prend fin | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Max68 · 7 juillet 2018 à 23:11 Re: Dis papa si on allait faire du cheval en Mongolie... été 2017 Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 759 affichages · Partager Merci beaucoup jean François pour ce retour.
Voilà un voyage qui serait très original pour moi.
L'idée commence à faire son chemin grace à toi 
Bon dimanche
Christelle | | | À: Max68 · 8 juillet 2018 à 2:02 Re: Dis papa si on allait faire du cheval en Mongolie... été 2017 Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 753 affichages · Partager Je crois que je ne suis pas prête pour la Mongolie... Faut dire que je n'aime pas la vodka. | | | À: Max68 · 8 juillet 2018 à 9:59 Re: Dis papa si on allait faire du cheval en Mongolie... été 2017 Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 739 affichages · Partager Salut Jef, 
Merci pour ce carnet mongol, dépaysement garanti! J'avais mal aux fesses pour vous!  Parce qu'en étant débutant, ça ne doit pas être évident...
Au début, les tas de pierres en bordure de route ont l'air d'être l'équivalent des apachetas des Andes (j'avais écrit dans mon carnet: "monticules de pierres et de différentes offrandes. Elles peuvent signaler le point le plus haut d'un chemin, un changement de lieu ou un nouvel horizon. Ou être élevées au mois d'août, en offrande à la Pachamama, la Terre-Mère"). C'est à peu près la même chose, non?
Je me demande où les Mongols trouvent le bois pour faire leurs clôtures, dans ces déserts herbeux?
Et question bête: comment font ceux qui sont végétariens? Il doit bien y avoir des gens qui ont envie de partir en Mongolie et qui ne mangent pas de viande... (je pense à Thibaud, par exemple  ).
A bientôt pour le prochain carnet! Pascale | | | À: Solene40 · 8 juillet 2018 à 18:49 Re: Dis papa si on allait faire du cheval en Mongolie... été 2017 Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 727 affichages · Partager Bonjour Christelle,
L'idée commence à faire son chemin
... super 
Merci pour le commentaire | | | À: Atila · 8 juillet 2018 à 18:58 Re: Dis papa si on allait faire du cheval en Mongolie... été 2017 Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 726 affichages · Partager Y a aussi de la bière 
C'est vrai que c'est une autre façon de voyager. Pour la partie de la Mongolie que j'ai vu, j'aurais tendance à dire que c'est plus chouette à cheval qu'en 4x4. Dans ces immensités c'est le sentiment de liberté qui prédomine et à cheval je pense qu'on le ressent plus | | | À: Kashtin · 8 juillet 2018 à 19:16 Re: Dis papa si on allait faire du cheval en Mongolie... été 2017 Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 724 affichages · Partager Salut Pascale  ,
Honnêtement les fesses ça allait, on a plus eu mal aux genoux, surtout au moment de descendre du cheval  .
Oui on retrouve des tas de pierres similaires sous d'autres latitudes.
les Mongols trouvent le bois pour faire leurs clôtures, dans ces déserts herbeux?
il y a d'immenses forêts, on les voit dans la seconde partie de notre périple.
Néanmoins, c'est un réel problème et c'est devenu une priorité nationale. Je crois même qu'il y a une journée où chacun doit planter un arbre... 
Pour un Mongols, un végétarien doit ressembler de très près à un petit bonhomme vert venant d'une autre planète.  L'agence avec laquelle nous étions partis travaille majoritairement avec les Français et comme nous sommes un peuple très légumes ils y font attention. En revanche pour eux, ça veut dire amener avec nous les légumes car les nomades n'en ont pas.
Pour le prochain carnet va falloir attendre, on part dans 3 semaines en Ouganda 
A bientôt | | | À: Max68 · 9 juillet 2018 à 23:21 Re: Dis papa si on allait faire du cheval en Mongolie... été 2017 Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 703 affichages · Partager Salut Jef,
J'avais bien vu les forêts, mais je parlais des Mongols en plein désert. Ils vont donc s'approvisionner beaucoup plus loin pour pouvoir construire leurs clôtures...
Tu n'as pas lu "Dans les pas du fils", de Renaud et Tom François? Alain a travaillé dessus et je l'ai lu aussi. Le fils avait décroché de tout et le père l'a emmené, à cheval, dans les steppes d' Asie centrale. Ecrit comme un carnet de voyage. Vraiment très bien:
www.babelio.com/...s-pas-du-fils/838569
Bon voyage en Ouganda!  Pascale | | | À: Kashtin · 10 juillet 2018 à 16:01 Re: Dis papa si on allait faire du cheval en Mongolie... été 2017 Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 694 affichages · Partager Salut Kashtin (et JF!) Merci pour la "pub" pour ce bouquin, hop bientôt dans mes bagages! Marie | | | À: Mlefevre · 10 juillet 2018 à 16:14 Re: Dis papa si on allait faire du cheval en Mongolie... été 2017 Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 689 affichages · Partager Coucou Marie!
Ravie de te voir dans le coin  . Je te donne leur page FB, il y a de petites vidéos du voyage:
www.facebook.com/danslespasdufils/
J'ai bien aimé ce bouquin. Quand on voit d'où ils sont partis (Tom, le fils, n'en avait strictement rien à faire de passer trois mois à cheval avec son père... dans les steppes de Mongolie!) et où ils sont arrivés...
Bonne lecture, et à un de ces quatre au hasard des sujets!  Pascale | | | À: Kashtin · 10 juillet 2018 à 22:42 Re: Dis papa si on allait faire du cheval en Mongolie... été 2017 Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 681 affichages · Partager Merci Pascale pour le lien! | | | À: Kashtin · 11 juillet 2018 à 6:36 Re: Dis papa si on allait faire du cheval en Mongolie... été 2017 Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 677 affichages · Partager Coucou,
Sur place nous avions croisé un père et son fils qui ont fait exactement la même chose, sur la même durée, du coup je demande si ça ne peut pas être les même personnes. Ceux qu'on a vu était Belges francophones...
A+ 
JF | | | À: Max68 · 11 juillet 2018 à 8:20 Re: Dis papa si on allait faire du cheval en Mongolie... été 2017 Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 669 affichages · Partager Hello Jef!
Ce n'était pas eux car le livre est sorti en mai 2016. Mais il a peut-être inspiré d'autres pères et fils en grande difficulté relationnelle  . Tu peux voir leurs têtes sur le lien FB que j'ai donné à Marie.
 , Pascale | | | À: Max68 · 12 juillet 2018 à 12:57 Re: Dis papa si on allait faire du cheval en Mongolie... été 2017 Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 653 affichages · Partager Bonjour Jean-François,
Je suis encore tout essoufflé d'avoir parcouru ces grands espaces avec toi! Mais encore une fois ce sera par procuration, surtout avec ce mode de transport et ce régime carné! Et grâce à ton talent de photographe j'ai pu voyager dans ces vastes steppes et rencontrer ces sympathiques nomades sans trop me fatiguer! | | | À: Michant · 13 juillet 2018 à 19:10 Re: Dis papa si on allait faire du cheval en Mongolie... été 2017 Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 627 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Merci pour ton commentaire 
Désolé de t'avoir essoufflé | | | À: Max68 · 31 juillet 2018 à 9:40 Re: Dis papa si on allait faire du cheval en Mongolie... été 2017 Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 551 affichages · Partager en qualité de randonneur à cheval aguerri depuis 30 ans, je ne peux dire qu'une randonnée "sérieuse" à cheval, car à cheval surtout à l'autre bout du monde, il faut être sérieux, ne se "présente" pas de cette façon.... | | | À: Max68 · 19 août 2018 à 11:34 Re: Dis papa si on allait faire du cheval en Mongolie... été 2017 Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 508 affichages · Partager Bonjour Jean-François Quand le lien de l’agence qui vous a concocté ce périple tombe dans mes favoris, c’est pas bon signe (ou au contraire, c’est très bon signe  ) Merci pour ce retour qui m’a donné bien des envies, malgré que mon niveau de cavalier ne se résume qu’à quelques ballades de ci de là... Reste à décider Mme !!  Et en plus, ça tombe bien, j’adore la Vodka !! | | | À: Montagnard74 · 20 août 2018 à 21:04 Re: Dis papa si on allait faire du cheval en Mongolie... été 2017 Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 491 affichages · Partager Avec plaisir, si je vous donné envie 
Bonne négociation | Carnets similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 246 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |