|  |  |
 | | | | | Discussions autour du concours photos VF de juin 2012: " Les reflets" Jemaflor · 1 juin 2012 à 14:47 · 109 photos 339 messages · 33 participants · 31 846 affichages | | | | À: Voyajou · 28 juin 2012 à 23:26 Re: Discussions autour du concours photos VF de juin 2012: " Les reflets" Message 261 de 339 · Page 14 de 17 · 944 affichages · Partager Mais voyons Voyou  je parlais de l'homme au sens "humain"  Jamais de la vie je n'oserais penser que l'homme (le mâle) a un ego un peu, non pardon, parfois... euh... enfin... vraiment rarement... démesuré. Non, développé ! Oui, c'est ça: développé ! | | | À: Kate · 28 juin 2012 à 23:35 Re: Discussions autour du concours photos VF de juin 2012: " Les reflets" Message 262 de 339 · Page 14 de 17 · 931 affichages · Partager as-tu le sens de l'abnégation (c'est rare pour un homme  ) à ce point là ?
je parlais de l'homme au sens "humain"
Bon, c'est franchement raccrobranche ta pirouette, mais dans notre immense magnanimité on va l'accepter, nous, homme mâle sous-développé! Ugh! | | | À: Voyajou · 28 juin 2012 à 23:40 Re: Discussions autour du concours photos VF de juin 2012: " Les reflets" Message 263 de 339 · Page 14 de 17 · 926 affichages · Partager Ouf, merci ! 'tain je me suis foutue dans un truc là... toute seule comme une grande en plus... Bon, je vais au lit | | | À: Kate · 28 juin 2012 à 23:48 Re: Discussions autour du concours photos VF de juin 2012: " Les reflets" Message 264 de 339 · Page 14 de 17 · 919 affichages · Partager Faut quand même avoir un sacré sens de l'abnégation pour voter pour sa principale concurrente, la ravissante photo de Fleuralpine, lui filer le point qui la fera passer devant et en même temps mettre en péril sa potentielle médaille d'argent qui le placera à 1 point près ex aequo avec petit Pierre...
...
Toi au moins, tu suis ! | | | À: Kate · 29 juin 2012 à 6:58 Re: Discussions autour du concours photos VF de juin 2012: " Les reflets" Message 265 de 339 · Page 14 de 17 · 900 affichages · Partager Salut Kate, 
Pour cette raison entre autres, je me refuse à compter les voix de ces concours avant la fin (sauf pour "la couleur jaune"  ), car même à l'abri d'une quelconque influence,  il est inutile de se mettre en situation. Rien qu'à voir les noms souvent cités, on peut sentir la tendance, mais sans grande précision. Bon, Phil a toujours de belles photos,  mais la concurrence est difficile. Et les derniers votants (dont je suis) pourraient manquer d'abnégation (si rare pour un homme  ),  ou en faire excès. 
| | | À: Herikles · 29 juin 2012 à 8:10 Re: Discussions autour du concours photos VF de juin 2012: " Les reflets" Message 266 de 339 · Page 14 de 17 · 888 affichages · Partager Bonjour Erik, 
Une autre solution aussi, est de voter dès le premier jour.... Comme cela, pas d'influence ! | | | À: Herikles · 29 juin 2012 à 8:33 Re: Discussions autour du concours photos VF de juin 2012: " Les reflets" Message 267 de 339 · Page 14 de 17 · 884 affichages · Partager Ou alors, on vote comme dans un isoloir.... avec message en MP à l'organisateur | | | À: Vazyvite · 29 juin 2012 à 8:46 Re: Discussions autour du concours photos VF de juin 2012: " Les reflets" Message 268 de 339 · Page 14 de 17 · 880 affichages · Partager Tout est possible...mais ce serait bien trop sérieux tout ça ! Et d'un triste... C'est amusant de voir les votes de chacun et surtout les commentaires qui les accompagnent. | | | À: Vazyvite · 29 juin 2012 à 8:51 Re: Discussions autour du concours photos VF de juin 2012: " Les reflets" Message 269 de 339 · Page 14 de 17 · 877 affichages · Partager Oui, mais il serait bien dommage de ne pas laisser cette occasion aux hommes de se montrer abnégués  , euh, je veux dire magnanimes. (enfin... les valeurs humaines si mal partagées) Par contre ta suggestion et celle de Lacalo devraient sans doute être imposées à la moitié de l'humanité.  On vote sur cette proposition? | | | À: Kola · 29 juin 2012 à 9:08 Re: Discussions autour du concours photos VF de juin 2012: " Les reflets" Message 270 de 339 · Page 14 de 17 · 864 affichages · Partager Toi au moins, tu suis !
On va dire que je m'intéresse... C'est comme pour le (dernier) vote de minuit  Au moins maintenant c'est clair pour le palois | | | À: Herikles · 29 juin 2012 à 9:13 Re: Discussions autour du concours photos VF de juin 2012: " Les reflets" Message 271 de 339 · Page 14 de 17 · 859 affichages · Partager Salut Kate, 
Pour cette raison entre autres, je me refuse à compter les voix de ces concours avant la fin (sauf pour "la couleur jaune"  ), car même à l'abri d'une quelconque influence,  il est inutile de se mettre en situation. Rien qu'à voir les noms souvent cités, on peut sentir la tendance, mais sans grande précision. Bon, Phil a toujours de belles photos,  mais la concurrence est difficile. Et les derniers votants (dont je suis) pourraient manquer d'abnégation (si rare pour un homme  ),  ou en faire excès. 

C'est pour cette raison que dans mon message où j'évoquais la tendance du classement et du comptage des points, je n'ai pas mis de nom en face des points... histoire de ne pas influencer ceux qui n'avaient pas encore voté. Mais bien sûr, chacun peut faire le compte et retrouver les mieux placés.
Plus que quelques heures pour voter... aux urnes membres de VF ! | | | À: Jemaflor · 29 juin 2012 à 9:20 Re: Discussions autour du concours photos VF de juin 2012: " Les reflets" Message 272 de 339 · Page 14 de 17 · 853 affichages · Partager ... aux urnes membres de VF !
Pardon Jean, une petite question pour amuser Kate:les femmes dont personne n'ignore qu'elles en sont fort dépourvues conservent le droit de vote jusqu'à ce soir? | | | À: Jemaflor · 29 juin 2012 à 9:31 Re: Discussions autour du concours photos VF de juin 2012: " Les reflets" Message 273 de 339 · Page 14 de 17 · 846 affichages · Partager Herik et Jean... Pfff... Tout le monde peut compter, vous le savez bien ! A plus forte raison si l'on veut placer sa photo favorite sur le podium. Moi j'ai toujours pensé que ce serait pas mal de poster de façon anonyme. Cela pourrait même se transformer en jeu: mais qui est l'auteur ?... On pourrait aussi parler plus librement des photos sans craindre d'écorcher la susceptibilité des uns ou des autres... Et je suis sûre que les votes seraient plus sains, pas influencés par les liens qui lient certains d'entre-nous. Je pense que ça vaudrait le coup d'essayer | | | À: Voyajou · 29 juin 2012 à 9:34 Re: Discussions autour du concours photos VF de juin 2012: " Les reflets" Message 274 de 339 · Page 14 de 17 · 845 affichages · Partager Ouh que je t'aime quand tu tiens ce genre de discours... Monsieur Voyou susceptible...  Mais franchement, très franchement, que seriez-vous sans nous ? | | | À: Kate · 29 juin 2012 à 10:30 Re: Discussions autour du concours photos VF de juin 2012: " Les reflets" Message 275 de 339 · Page 14 de 17 · 831 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord avec toi Kate. Peut être y a t'il des votes calculés, mais je suis convaincue qu'ils sont très rares. L'immense majorité vote sans compter les points acquis par les uns et les autres. C'est un concours sans aucun enjeu, et il ne faut pas lui enlever son caractère ludique et léger. Un vote à bulletin secret ? mais c'est trop sérieux tout ça... Moi j'aime bien voir les images et les commentaires qui les accompagnent. Je m'en fiche un peu du nom du gagnant, même si je préfère, bien sûr, que ce soit un(e) sympa ! | | | À: Lacalo · 29 juin 2012 à 11:28 · Modifié le 29 juin 2012 à 11:59 Re: Discussions autour du concours photos VF de juin 2012: " Les reflets" Message 276 de 339 · Page 14 de 17 · 818 affichages · Partager Coucou... 
Une photo existe parce qu'un doigt a appuyé sur le déclencheur, ce doigt appartient à un être de chair et d'os, de sensibilité et d'émotions... Une image, comme un message écrit, révèle... beaucoup plus qu'il ne l'imagine... sur celui ou celle qui l'a posté. Beaucoup des photos proposées émanent de membres que l'on peut avoir rencontré dans d'autres rubriques, sur d'autres discussions... Des amitiés, des connivences, des coups de coeur, des inimitiés, des répulsions profondes se créent ici... On ne votera peut-être pas par copinage... Mais qui peut affirmer qu'il attribuera des points... objectivement... à une photo proposée par un(e) membre avec lequel il n'a aucune affinité, ou qui exprime ailleurs des idées déplaisantes, ou qui défend des valeurs à l'opposé des siennes, ou... autre ?
Il y a des gens, ici comme dans la vie, avec lesquels on n'a rien à partager... et qu'on n'a pas envie de regarder dans les yeux. | | | À: Lacalo · 29 juin 2012 à 12:38 Re: Discussions autour du concours photos VF de juin 2012: " Les reflets" Message 277 de 339 · Page 14 de 17 · 795 affichages · Partager Je n'ai jamais parlé d'un vote à bulletin secret. J'ai évoqué la possibilité de poster ses photos de façon anonyme. Ceci n'empêcherait pas les commentaires qui vont avec... Et le jeu qui s'en suivrait: celui de deviner qui se cache derrière une photo.
Je n'ai nullement l'intention d'organiser un jeu qui ne serait ni ludique, ni léger !  Mais la légèreté ne cautionne pas la tricherie. Je trouve qu'elle est ridicule, justement parce-que le jeu n'en vaut pas la chandelle !
Moi aussi je me fiche du nom du gagnant. D'ailleurs je n'ai que très rarement croisé les 2 personnes pour qui j'ai voté ce mois-ci, en 1 et en 2. Mais je rejoins Kola, si j'hésite entre 2 photos, j'irai naturellement vers une personne que j'aime bien, avec qui j'ai des affinités. | | | À: Kate · 29 juin 2012 à 12:52 Re: Discussions autour du concours photos VF de juin 2012: " Les reflets" Message 278 de 339 · Page 14 de 17 · 786 affichages · Partager Mais je rejoins Kola, si j'hésite entre 2 photos, j'irai naturellement vers une personne que j'aime bien, avec qui j'ai des affinités.
Et ce ne sera pas du copinage... Simplement tu verras au delà de l'image dans la photo proposée... tu verras tout ce que tu perçoit de l'autre et qui se serait posé, impalpablement, entre les pixels...
Mais je me demande si ce n'est pas là l'expression d'une sensibilité typiquement/uniquement féminine  ... (Taaammmm ?) | | | À: Kola · 29 juin 2012 à 13:04 Re: Discussions autour du concours photos VF de juin 2012: " Les reflets" Message 279 de 339 · Page 14 de 17 · 775 affichages · Partager Mais je me demande si ce n'est pas là l'expression d'une sensibilité typiquement/uniquement féminine... (Taaammmm ?)
Ne leur enlève pas tout ! On va se faire torpiller ! Et si Taam s'en mêle on n'a pas fini... Moi j'aime les hommes sensibles (ceux qui ont une part féminine...  ) J'en ai rencontré... Ici...  ... | | | À: Kola · 29 juin 2012 à 13:51 Re: Discussions autour du concours photos VF de juin 2012: " Les reflets" Message 280 de 339 · Page 14 de 17 · 755 affichages · Partager Une photo existe parce qu'un doigt a appuyé sur le déclencheur, (...)
Bientôt, ce ne sera plus la peine: Nikon prend "des photos avant même que vous n'ayez fini d'appuyer sur le déclencheur..." 

| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 894 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |