Hello,
Pour moi, voter pour des photos anonymes, enléverait tout ce qui faisait l'intérêt du concours.....
Ce qui est amusant, c'est de pouvoir suivre (en temps réel), QUI poste une photo, et QUELLE photo !
Espérer éventuellement la participation de quelqu'un, se réjouir de sa victoire éventuelle, etc...
Voter pour des numéros uniquement, alors que des photos on peut en voir partout, (et souvent de meilleures)... BOF !

Déjà que certains désertent ou ont envie de déserter, pour diverses raisons, déjà que les thèmes s'épuisent, etc...
(Je suis même sûre que beaucoup regrettent ces fameuses polémiques du début, et peut-être même certains agitateurs qui en ont énervé plus d'un, moi y compris...)
Quant au copinage souvent évoqué... il existe, c'est vrai, et fait parfois pencher la balance en cas d'hésitation.
Mais uniquement si la photo nous plait réellement ! Enfin il me semble.
Dans l'ensemble, on peut voir que les votes sont plutôt honnêtes et objectifs.
On peut aussi y voir des côtés positifs, une certaine motivation.
(Pour être honnête, la photo du barbier de Katelolo me plaisait beaucoup, mais je n'avais pas envie de participer.... Je me suis décidée à voter à la dernière minute, parce que j'ai vu qu'elle avait ses chances, parce que ça m'aurait fait plaisir de la voir gagner.)
Alors copinage, oui et non, parce que j'avais choisi réellement cette photo.
(*Kola, concernant une de tes réflexions sur des membres "
que l'on n'a pas envie de regarder dans les yeux", moi je pense que l'on peut sur un concours être capable de laisser ses inimitiés de côté et voter pour un membre "ennemi", je l'ai même vu à plusieurs reprises ici il n'y a pas longtemps...)
(Concernant "l'affaire des doubles pseudos", ils sont ridicules, qui plus est, de la part de personnages que l'on croyait "blancs comme neige", et tout le monde n'est pas dupe au bout d'un moment....)
Bravo en tout cas à Fleuralpine même si je n'ai pas voté pour sa photo surprenante, j'avais l'impression qu'une flèche me transperçait....
Et bon courage pour l'organisation du prochain concours !