| Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Renaldito · 4 octobre 2013 à 1:55 · 38 photos 87 messages · 25 participants · 9 646 affichages | | | | À: Lacalo · 11 octobre 2013 à 18:37 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 41 de 87 · Page 3 de 5 · 1 050 affichages · Partager Bonjour Yolande, Puisque tu as l'air d'aimer les jeux, cette photo prise de l'intérieur vers l'extérieur...  c'est où??? PS:tous les membres peuvent répondre...  .
| | | À: Megapixel · 12 octobre 2013 à 10:45 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 42 de 87 · Page 3 de 5 · 981 affichages · Partager Bonjour Julie,
Tu te trompes de discussion, c'est pas ici le jeu des photos ! | | | À: Megapixel · 13 octobre 2013 à 8:05 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 43 de 87 · Page 3 de 5 · 928 affichages · Partager Infos sur ma photo N° 1
Après ça, on peut aller faire la sieste.
Nilsou | | | À: Nilsou · 14 octobre 2013 à 18:34 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 44 de 87 · Page 3 de 5 · 858 affichages · Partager on peut aller faire la sieste.
Tous les membres habituels de cette section du forum ont dû participer à ton gueuleton parce que ça dort vraiment par ici... | | | À: Atila · 14 octobre 2013 à 21:12 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 45 de 87 · Page 3 de 5 · 827 affichages · Partager J'en ai bien l'impression, maintenant je cherche une seconde photo.
Nilsou. | | | À: Nilsou · 14 octobre 2013 à 22:14 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 46 de 87 · Page 3 de 5 · 806 affichages · Partager Ne sent-il pas bon ce plat préparé spécialement pour nous par Li Maï Maï ?  Cuisine dans un village du nord Vietnam, habité par les "dao rouges".
| | | À: Atila · 15 octobre 2013 à 6:22 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 47 de 87 · Page 3 de 5 · 778 affichages · Partager
Kraton de Solo ( Java, Indonésie) photo scannée. 2005. | | | À: Renaldito · 16 octobre 2013 à 18:06 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 48 de 87 · Page 3 de 5 · 700 affichages · Partager Je ne sais pas ce que tu en penses Renaldito mais il me semble qu'il y a un bon nombre de photos carrément hors sujet. Mais bon, hein,  C'est toi le chef ! | | | À: CatherineGil · 16 octobre 2013 à 19:24 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 49 de 87 · Page 3 de 5 · 674 affichages · Partager Hello,
un bon nombre de photos carrément hors sujet
Quel était le thème en fait ? | | | À: Pierre · 16 octobre 2013 à 20:29 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 50 de 87 · Page 3 de 5 · 648 affichages · Partager Quel était le thème en fait ? 
   Faudrait faire un test en soumettant le diaporama d'Herik' à un cobaye ne connaissant pas le thème... Il a intérêt à être sacrément perspicace pour deviner le sujet du concours! C'est pas du tout une critique du thème, que je trouve très intéressant mais très difficile à respecter sans tricher (je n'ai pas encore trouvé une seule photo correcte chez moi qui rentre vraiment dans le thème tel qu'énoncé). Juste qu'on sent que dans leur joie de participer, il y a beaucoup de VFistes qui ont oublié de lire le descriptif du thème en entier...  Comme d'hab, chacun votera pour les photos qu'il juge être dans le sujet... | | | À: Pierre · 16 octobre 2013 à 21:01 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 51 de 87 · Page 3 de 5 · 763 affichages · Partager Hello,
un bon nombre de photos carrément hors sujet
Quel était le thème en fait ? 
Lecture de consignes à revoir! | | | À: Ragamuffin · 17 octobre 2013 à 5:14 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 52 de 87 · Page 3 de 5 · 730 affichages · Partager
Intérieur d'une des grande église de Thrissur ( Kerala, Inde) | | | À: Halo · 17 octobre 2013 à 9:40 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 53 de 87 · Page 3 de 5 · 694 affichages · Partager  , Le sujet du concours est vraiment très beau mais....car il y a un "mais"  , lorsqu'on est en voyage justement, on est en visite et lorsqu'on rencontre des gens et qu'ils nous invitent chez eux, s'ils sont heureux qu'on fasse des photos de ce moment d'échange (nous emportons souvent dans notre CC une petite imprimante pour laisser à nos hôtes éventuels des photos de ce moment), je ne suis pas certaine qu'ils aient envie de se retrouver eux, leurs maisons, leur intimité sur le net. Du coup, il est un peu délicat de publier ces photos. D'où l'interprétation un peu fantaisiste, à mon avis, des termes "intérieur", "intimité", "chaleur".
Bien entendu, nous aurions pu poster des photos de notre "chez nous" ce qui aurait fait une belle palette "d'ailleurs", mais justement, personne n'en à eu envie, parce que nous, comme nos hôtes éventuels, nous ne désirons pas que notre "chez nous" soit étalé publiquement...... | | | À: Ragamuffin · 17 octobre 2013 à 9:59 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 54 de 87 · Page 3 de 5 · 679 affichages · Partager Quelques photos de notre visite à la Mosquée de Quazvin
pour faire suite à ma photo N° 3.
| | | À: CatherineGil · 17 octobre 2013 à 15:48 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 55 de 87 · Page 3 de 5 · 631 affichages · Partager  , Le sujet du concours est vraiment très beau mais....car il y a un "mais"  ..... ...je ne suis pas certaine qu'ils aient envie de se retrouver eux, leurs maisons, leur intimité sur le net. Du coup, il est un peu délicat de publier ces photos. D'où l'interprétation un peu fantaisiste, à mon avis, des termes "intérieur", "intimité", "chaleur".
Entièrement d'accord. Du reste, le sujet est d'actualité avec la prolifération de photos sur Internet - blog, forum, facebook, etc. On ne doit pas publier une image de particulier sans son consentement - pourquoi alors s'exposer ainsi...? Certains seront fiers bien sûr de voir leur photo sur le net, mais je doute que la majorité le soit...  Heureusement, sur VF, je crois qu'on peut rapidement retirer une image si on en fait la demande auprès d'un administrateur. Prudence... et le jeu continue... | | | À: MoniqueM · 17 octobre 2013 à 16:01 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 56 de 87 · Page 3 de 5 · 620 affichages · Partager  , Le sujet du concours est vraiment très beau mais....car il y a un "mais"  ..... ...je ne suis pas certaine qu'ils aient envie de se retrouver eux, leurs maisons, leur intimité sur le net. Du coup, il est un peu délicat de publier ces photos. D'où l'interprétation un peu fantaisiste, à mon avis, des termes "intérieur", "intimité", "chaleur".
Entièrement d'accord. Du reste, le sujet est d'actualité avec la prolifération de photos sur Internet - blog, forum, facebook, etc. On ne doit pas publier une image de particulier sans son consentement - pourquoi alors s'exposer ainsi...? Certains seront fiers bien sûr de voir leur photo sur le net, mais je doute que la majorité le soit...  Heureusement, sur VF, je crois qu'on peut rapidement retirer une image si on en fait la demande auprès d'un administrateur. Prudence... et le jeu continue... 
Dans ce cas, les prochains concours devront obligatoirement avoir comme sujet les paysages, les animaux, les bâtiments, les cailloux, les ombres, euh..... Ou alors stipuler que personne ne devra être reconnaissable sur les photos proposées??? | | | À: Cocottte · 17 octobre 2013 à 16:30 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 57 de 87 · Page 3 de 5 · 609 affichages · Partager Dans ce cas, les prochains concours devront obligatoirement avoir comme sujet les paysages, les animaux, les bâtiments, les cailloux, les ombres, euh..... Ou alors stipuler que personne ne devra être reconnaissable sur les photos proposées?
Photographier quelqu'un dans sa maison, chez lui, dans son intimité, ce n'est pas tout à fait pareille que photographier quelqu'un dans la rue tout de même....Enfin, il me semble.... | | | À: Cocottte · 17 octobre 2013 à 16:33 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 58 de 87 · Page 3 de 5 · 601 affichages · Partager ...Dans ce cas, les prochains concours devront obligatoirement avoir comme sujet les paysages, les animaux, les bâtiments, les cailloux, les ombres, euh.....
Bonjour Claire, Pas forcément... Chacun se servira de son jugement... Ce n'est pas moi qui fait la loi - on ne peut publier n'importe quelle photo sans le consentement des personnes en question, c'est la loi dans plusieurs pays et c'est énoncé de façon très précise...! | | | À: CatherineGil · 17 octobre 2013 à 16:35 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 59 de 87 · Page 3 de 5 · 595 affichages · Partager Dans ce cas, les prochains concours devront obligatoirement avoir comme sujet les paysages, les animaux, les bâtiments, les cailloux, les ombres, euh..... Ou alors stipuler que personne ne devra être reconnaissable sur les photos proposées?
Photographier quelqu'un dans sa maison, chez lui, dans son intimité, ce n'est pas tout à fait pareille que photographier quelqu'un dans la rue tout de même....Enfin, il me semble....
Pas d'accord..... Qu'est ce qui pose problème, la personne ou la maison? L'intimité ou le fait de rendre reconnaissable la personne? | | | À: MoniqueM · 17 octobre 2013 à 16:37 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 60 de 87 · Page 3 de 5 · 592 affichages · Partager ...Dans ce cas, les prochains concours devront obligatoirement avoir comme sujet les paysages, les animaux, les bâtiments, les cailloux, les ombres, euh.....
Bonjour Claire, Pas forcément... Chacun se servira de son jugement... Ce n'est pas moi qui fait la loi - on ne peut publier n'importe quelle photo sans le consentement des personnes en question, c'est la loi dans plusieurs pays et c'est énoncé de façon très précise...!
Tout à fait d'accord. Mais dans ce cas qu'on pose des règles précises lors des prochains concours: les personnes ne doivent pas être reconnaissables, sauf si elles ont mentionné par écrit l'autorisation de la publication de la photo. C'est ce que la loi stipule, du moins en France.....
C'est un vrai, grand débat, cette question de la publication des photos.... et forcément à chaque concours photo, on se plonge en plein dedans. Du moins, il faudrait. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 420 visiteurs en ligne depuis une heure! |