|  |  |
 | | | | | Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Renaldito · 4 octobre 2013 à 1:55 · 38 photos 87 messages · 25 participants · 9 644 affichages | | | | À: Cocottte · 17 octobre 2013 à 16:58 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 61 de 87 · Page 4 de 5 · 1 010 affichages · Partager On pourrait essayer de poser la question autrement:
Pourquoi aucun des participant n'a publié de photos de son propre "chez lui" ? Pourtant nous habitons tous des pays et des régions différentes, ça correspondait bien à l'idée de voyage, d'ailleurs.
Pourquoi dés lors poster des photos de personne rencontrées au hasard d'un voyages chez elles si nous préférons, nous mêmes ne pas nous exposer ?
A mon sens le problème n'est pas plus compliqué que ça : Éviter de publier d'autrui quoi que ce soit que nous n'aimerions pas nous, retrouver publié de nous mêmes.
Pour ce qui est du "droit à l'image", oui, c'est une vrai question mais dans la mesure où, en tous cas dans ce jeu, nous ne faisons pas un usage rémunéré de nos publications et en dehors du respect d'autrui qui me paraît être la moindre des choses, il ne me semble pas que nous soyons concernés. | | | À: CatherineGil · 17 octobre 2013 à 17:17 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 62 de 87 · Page 4 de 5 · 998 affichages · Partager Sur cette interprétation, pudique et respectueuse, je te rejoins tout à fait.  Que ce soit des photos prises chez quelqu'un ou dans la rue d'ailleurs. Rien ne me heurte plus que la publication d'une photo manifestement volée... (regard noir de la personne, voir geste de refus, photo prise à l'arrache dans un bus où on voit une personne interloquée....)
A mon sens la vraie question est celle du sens de la photo, du contexte de sa prise de vue, du rapport entre le photographe et le sujet.... Et, à priori, si nous avons été accepté dans l'intime d'une personne (je parle du lieu), on peut imaginer que la photo a été acceptée.
Autrement, en voilà une bonne idée de concours! Voyage intérieur: MOI! | | | À: CatherineGil · 17 octobre 2013 à 17:57 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 63 de 87 · Page 4 de 5 · 977 affichages · Partager Pourquoi aucun des participant n'a publié de photos de son propre "chez lui" ?
Tu n'as pas du bien regarder toutes les photos. Certains ont évité l'écueil du droit à l'image en publiant des photos de leur propre intimité.
Par ailleurs, il n'est pas utile de mettre en scène des personnages pour recréer l'intimité le secret le mystère d'un intérieur.
Ce qui me dérange dans le sujet tel qu'il a été présenté, c'est qu'il fait appel à un certain voyeurisme. | | | À: CatherineGil · 17 octobre 2013 à 18:17 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 64 de 87 · Page 4 de 5 · 964 affichages · Partager Pour ce qui est du "droit à l'image", oui, c'est une vrai question mais dans la mesure où, en tous cas dans ce jeu, nous ne faisons pas un usage rémunéré de nos publications et en dehors du respect d'autrui qui me paraît être la moindre des choses, il ne me semble pas que nous soyons concernés.
Et après que nous aurons posté les photos, aurons-nous encore le contrôle sur elles ? | | | À: Renaldito · 17 octobre 2013 à 18:45 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 65 de 87 · Page 4 de 5 · 948 affichages · Partager Quelques photos d'intérieurs... 
Le musée de l'homme à Paris.
La tour à l'envers dans la Quinta da Regaleira à Sintra, ça n'a pas l'air mais elle est assez profonde.
Et une petite pause gourmande à Amsterdam avec une marque de glaces célèbre.
| | | À: Cocottte · 17 octobre 2013 à 19:13 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 66 de 87 · Page 4 de 5 · 927 affichages · Partager Sur cette interprétation, pudique et respectueuse, je te rejoins tout à fait.  Que ce soit des photos prises chez quelqu'un ou dans la rue d'ailleurs. Rien ne me heurte plus que la publication d'une photo manifestement volée... (regard noir de la personne, voir geste de refus, photo prise à l'arrache dans un bus où on voit une personne interloquée....)
 , Ta réponse ne m'étonne pas étant donné l'humanité qui transparait toujours dans tes très belles photos   Mais bon je suis fan de ton travail | | | À: Marilu91 · 17 octobre 2013 à 19:14 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 67 de 87 · Page 4 de 5 · 923 affichages · Partager Le musée de l'homme à Paris
??? Le Parisien vieillit mal !  Quand l'homme s'en bat l'aine, c'est plutôt une histoire naturelle | | | À: Marilu91 · 17 octobre 2013 à 19:17 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 68 de 87 · Page 4 de 5 · 920 affichages · Partager  C'est pas le pied ! Notes que celui là si on peut l'effacer on peut difficilement le casser | | | À: Christiang · 17 octobre 2013 à 19:30 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 69 de 87 · Page 4 de 5 · 914 affichages · Partager Le musée de l'homme à Paris
??? Le Parisien vieillit mal !  Quand l'homme s'en bat l'aine, c'est plutôt une histoire naturelle 
 | | | À: CatherineGil · 17 octobre 2013 à 19:37 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 70 de 87 · Page 4 de 5 · 906 affichages · Partager C'est quand même bien imaginé  ... je parle des galets qui dessinent un pied. | | | À: Cocottte · 17 octobre 2013 à 20:15 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 71 de 87 · Page 4 de 5 · 1 351 affichages · Partager " Autrement, en voilà une bonne idée de concours! Voyage intérieur: MOI! "
Trop tard : ce concours existe déjà, en version off ! Et les voyages qu'il propose, qui devraient y rester, n'ont malheureusement rien d'intérieur... | | | À: Marilu91 · 17 octobre 2013 à 22:35 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 72 de 87 · Page 4 de 5 · 1 307 affichages · Partager Le musée de l'homme à Paris.
![]()
Le Musée de l'Homme, c'est comme ça ? C'est dément à quel point ça ressemble à la galerie de paléontologie et d'anatomie comparée du Jardin des Plantes | | | À: Renaldito · 18 octobre 2013 à 1:30 · Modifié le 18 oct. 2013 à 2:12 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 73 de 87 · Page 4 de 5 · 1 278 affichages · Partager Euh...on ose ??? 
N0 1
Ce que l'on appelle "le petit coin " à bord d'un bateau sur le Mékong, au Laos.
Après tous les intérieurs sombres, en voici un "blanc sur blanc ", lumineux, mais combien intime !!!
Mais je me trompe de discussion, vite allons sur le concours, aïe ça va faire jaser   Image attachée: | | | À: Masterpo · 18 octobre 2013 à 6:40 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 74 de 87 · Page 4 de 5 · 1 251 affichages · Partager Le musée de l'homme à Paris.
![]()
Le Musée de l'Homme, c'est comme ça ? C'est dément à quel point ça ressemble à la galerie de paléontologie et d'anatomie comparée du Jardin des Plantes 
Christiang a été plus rapide que toi ! | | | À: Marilu91 · 18 octobre 2013 à 8:25 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 75 de 87 · Page 4 de 5 · 1 225 affichages · Partager Christiang a été plus rapide que toi ! 
L'instant décisif! ça ne m'étonne pas de Christiang!  | | | À: Halo · 18 octobre 2013 à 8:46 · Modifié le 18 oct. 2013 à 9:47 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 76 de 87 · Page 4 de 5 · 1 215 affichages · Partager L'instant décisif! ça ne m'étonne pas de Christiang!  
Je ne réagis plus (ou beaucoup moins) devant les photos bâclées (fatalisme : On n'arrête pas un tsunami, surtout sur VF !  ) mais ma culture "muséophile et muséophage" m'oblige à dégainer rapidement quand on mélange les musées ! 
www.flickr.com/...s/72157629631420870/ | | | À: Christiang · 18 octobre 2013 à 9:30 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 77 de 87 · Page 4 de 5 · 1 200 affichages · Partager Au même temps, avec la bêtise que j'avais dit, je suis étonnée de ne pas avoir eu plus de commentaires ! 
Avec ton lien ci-dessus, tu pousses les gens à la surconsommation de la culture, surtout les messieurs. | | | À: Renaldito · 22 octobre 2013 à 3:05 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 78 de 87 · Page 4 de 5 · 1 044 affichages · Partager Bonjour à tous,
Il reste encore quelques heures pour déposer vos photos:
Dépôt des photos jusqu’au jeudi 24 octobre 2013, 16h, heure de Montréal, 22h, heure de Paris.
Merci aux participants, merci pour les commentaires et discussions.
C'est un thème qui m'interpelle, très hâte de voir les dernières contributions, déjà plusieurs de vos photos sont touchantes et me font voyager! | | | À: Renaldito · 24 octobre 2013 à 16:52 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 79 de 87 · Page 4 de 5 · 837 affichages · Partager Cappadoce
Dans l'île de Sao Jorge aux Açores, en revenant d'une randonnée les habitants d'un petit village m'ont invité à leur fête.
A l'intérieur d'un bateau Costa.
| | | À: Marilu91 · 24 octobre 2013 à 17:11 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 80 de 87 · Page 4 de 5 · 828 affichages · Partager A l'intérieur d'un bateau Costa.
Avant qu'il ne coule ? 
A l'intérieur d'un bateau Pelni ( Indonésie)
A l'intérieur d'un bateau sur la Mahakam River au Kalimantan ( Indonésie)
A l'intérieur d'un ferry qui relie Butterworth ( Malaisie) à Georgetown (Penang, Malaisie)
A l'intérieur d'un bateau/bus dans les Backwaters du Kerala ( Inde)
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 626 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |