| Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Renaldito · 4 octobre 2013 à 1:55 · 38 photos 87 messages · 25 participants · 9 642 affichages | | | | 4 octobre 2013 à 1:55 Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 1 de 87 · Page 1 de 5 · 3 962 affichages · Partager Pour discussions et commentaires supplémentaires, répondez directement à ce message.
Cordialement, | | | À: Renaldito · 4 octobre 2013 à 13:59 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 2 de 87 · Page 1 de 5 · 3 885 affichages · Partager Très beau sujet de concours! Tu t'es bien creusé la tête, ça se voit, et ça donne un thème qui permet de mettre en valeur la sensibilité de chacun, la rencontre. Je fouille dans mes archives et je participerai avec plaisir!
Merci! | | | À: Renaldito · 4 octobre 2013 à 14:05 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 3 de 87 · Page 1 de 5 · 3 879 affichages · Partager Entièrement d'accord avec Cocottte, excellent sujet. Si je trouve des photos convenables je participe. | | | À: Renaldito · 4 octobre 2013 à 18:15 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 4 de 87 · Page 1 de 5 · 3 815 affichages · Partager Renaldito, ."dixit...Allons vers l'intime, le caché, voire le secret!".... à l'intérieur d'un véhicule....c'est dans le thème ?...merci.  JULIE | | | À: Megapixel · 4 octobre 2013 à 18:26 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 5 de 87 · Page 1 de 5 · 3 803 affichages · Partager Ah, je l'attendais cette question... je me la pose moi-même en fait!
Pourquoi pas? Si la photo colle au thème, que l'intérieur du véhicule est vu comme un lieu inusité, révélateur, 'habité' en quelque sorte... Curieux de voir comment ce sera interprété! | | | À: Renaldito · 4 octobre 2013 à 18:47 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 6 de 87 · Page 1 de 5 · 3 791 affichages · Partager Renaldo, Merci pour ta réponse. ..."Chambres, ruines, palais, cuisines, cases, tentes, je pense d'abord à des domiciles.".. Pour l'instant dans la série "j'irai dormir cher vous" Chambre chez l'habitant en Arunachal Pradesh, Inde, entre les villages de Pangin et Pasighat. Je tiens à préciser que la personne dans le drap blanc est simplement mort de fatigue après 7h de trek.  . .
| | | À: Renaldito · 4 octobre 2013 à 19:02 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 7 de 87 · Page 1 de 5 · 3 782 affichages · Partager Évidemment halls et chambres d'hôtels, musées, lieux d'expositions publiques et autres endroits infiniment faciles d'accès ne devraient pas figurer à notre concours, en principe.
Donc aucun des lieux visités suite à la délivrance d'un ticket d'entrée ou d'une rémunération ne devrait figurer dans le diaporama ?
Ça va limiter le nombre de photos... | | | À: Megapixel · 4 octobre 2013 à 19:03 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 8 de 87 · Page 1 de 5 · 3 779 affichages · Partager Si tu as payé pour dormir là, c'est hors concours... | | | À: Atila · 4 octobre 2013 à 19:11 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 9 de 87 · Page 1 de 5 · 3 776 affichages · Partager Un autre lieu éliminé puisque payant et facile d'accès les métros ?
| | | À: Renaldito · 4 octobre 2013 à 19:57 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 10 de 87 · Page 1 de 5 · 3 759 affichages · Partager Hello,
bon thème  . Et les cours intérieures, elles sont parfois derrière des portes, des murs... Tout ce qu'il y a de plus discret, intime, secret, non ? | | | À: Pierre · 5 octobre 2013 à 3:52 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 11 de 87 · Page 1 de 5 · 2 821 affichages · Partager c'est dans le thème ?
Ce concours doit être le seul au monde ou l'énoncé du thème ne se suffit jamais à lui-même...  Toujours il nécessite, dès son énoncé puis a posteriori, des précisions, des recadrages, des restrictions, des mises en garde, etc. etc. etc.
"Et ça m'sieur on a le droit ?" "Et ça m'dame on a le droit ?" 
C'est donc si difficile d'énoncer un thème en simplement 2 ou 3 mots (comme dans tous concours...) puis de laisser les seuls votants juger de l'adéquation photos/thème ? 
Comme des grands quoi. | | | À: Renaldito · 5 octobre 2013 à 4:12 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 12 de 87 · Page 1 de 5 · 2 820 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci pour les commentaires positifs; par ailleurs, les questions soulevées sont très bonnes, elles me forcent à m'interroger!
- Admettre les endroits à entrée payante? Assez d'accord pour les accepter afin d'éviter de limiter les photos admissibles. Donnons-nous comme objectif de correspondre surtout à la notion d'intimité, d'évocation d'intériorité, par opposition à la rue et aux lieux publics facilement accessibles.
- Cour intérieure? Donc à ciel ouvert, mais contenue par des murs, fermée par une/des portes? S'il faut trancher, j'aurais tendance à dire non, parce qu'on n'est pas "techniquement" à l'intérieur mais encore à l'extérieur. On peut enfreindre, l'audace peut être gagnante!
-L'exemple de la photo du métro? On est bien à l'intérieur, mais où sont l'intimité, l'inédit, le secret...?
Ce ne sont que mes avis personnels, je ne suis que le lauréat de septembre, pas Salomon! 
Allez, je retourne à mes propres albums... | | | À: Fanchman · 5 octobre 2013 à 4:18 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 13 de 87 · Page 1 de 5 · 2 814 affichages · Partager [citation)C'est donc si difficile d'énoncer un thème en simplement 2 ou 3 mots (comme dans tous concours...) puis de laisser les seuls votants juger de l'adéquation photos/thème ? 
Bien dit! Osons, et puis on votera. | | | À: Renaldito · 5 octobre 2013 à 5:43 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 14 de 87 · Page 1 de 5 · 2 807 affichages · Partager Sawadee krap Celle-ci malgré que cela soit un de mes plus grands souvenir, J'ai hésité à la postée car l'action de déroule sous un abri accolé à la maison Pas tout a fait un extérieur ni un intérieur
En vidéo: j'ai reçu le sak yant
| | | À: Obeoandpai · 5 octobre 2013 à 10:01 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 15 de 87 · Page 1 de 5 · 2 773 affichages · Partager J'expose ici ma vision du thème. Je pense qu'il faut privilégier la notion d'intimité, de domicile. On doit avoir la sensation de pénétrer dans un lieu interdit. Mais cette sensation peut être ressentie dans des endroits payants. La visite du Potala m'a littéralement retourné, pourtant, il m'a suffi de m'acquitter du droit d'entrée. Mais bon, faisait trop sombre pour pouvoir prendre des photos (interdites, qui plus est). Après, ça peut être une situation imprévue qui donne un côté intimiste à la photo.
Une cour intérieure est-ce un intérieur ? Oui et non. La définition semble dire que oui, mais la présence de lumière naturelle (extérieure, elle) contredit le côté secret. Cela dépend aussi de la taille, un petit patio sera préférable à la Cour d'honneur des Invalides. Finalement, je dirais non 
Pour résumer, ma vision du thème serait plutôt intimité sans lumière extérieure. | | | À: Masterpo · 5 octobre 2013 à 11:23 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 16 de 87 · Page 1 de 5 · 2 747 affichages · Partager Hello Mp, Il existe.cependant des intérieurs éclairés par une lumière naturelle... Je pense qu'il faut mettre des priorités. - c'est la notion de domicile qui prime (auquel cas je mettrais ma cour  ) - c' est la notion d'intérieur qui prime. Dans ce cas, le concours est beaucoup plus large... | | | À: Renaldito · 5 octobre 2013 à 14:18 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 17 de 87 · Page 1 de 5 · 2 641 affichages · Partager mais où sont l'intimité, l'inédit, le secret...?
Les photos trop intimes sont généralement réservées au domaine du privé donc difficilement diffusables sur un forum comme Vf et son million de visiteurs... 
Par ailleurs, il existe des lieux "secrets" dans le métro comme les stations devenues fantômes... | | | À: Atila · 5 octobre 2013 à 14:28 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 18 de 87 · Page 1 de 5 · 2 637 affichages · Partager "l'intimité, l'inédit, le secret"... Je vois déjà dans le concours des photos hors concours  ...
Quant aux stations fantômes du métro il me semble qu'elles sont bien dans le thème, sauf peut-être s'il y a des visites organisées avec la présence de 200 personnes  ! D'un autre côté l'intime et le secret... Ben ça reste intime et secret non ?
Waouh... La prise de tête (qu'on voit déjà dans cet espace de discussion) 
Dolma | | | À: Fanchman · 5 octobre 2013 à 15:07 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 19 de 87 · Page 1 de 5 · 2 614 affichages · Partager Ce concours doit être le seul au monde ou l'énoncé du thème ne se suffit jamais à lui-même...  Toujours il nécessite, dès son énoncé puis a posteriori, des précisions, des recadrages, des restrictions, des mises en garde, etc. etc. etc.
En fonction de nombreux paramètres à géométrie variable, dont le mécanisme compliqué est connu uniquement des "initiés"
C'est partit: 
Admettre les endroits à entrée payante? Assez d'accord pour les accepter afin d'éviter de limiter les photos admissibles.
Merci pour ceux qui on postés avant l'additif C'est vrai que cela ne se bousculait pas au portillon Là, ça va débouler
| | | À: Dolma · 5 octobre 2013 à 15:12 Re: Discussions pour le Concours photo "Intérieurs" d'octobre 2013 Message 20 de 87 · Page 1 de 5 · 2 612 affichages · Partager Je vois déjà dans le concours des photos hors concours  ...
Aïe ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 444 visiteurs en ligne depuis une heure! |