|  |  |
 | | | | Disponibilité de l'essence sans plomb à Bechar? (Algérie) Bkfsolo · 1 août 2012 à 16:44 · Une photo 12 messages · 4 participants · 2 680 affichages | | | | 1 août 2012 à 16:44 Disponibilité de l'essence sans plomb à Bechar? ( Algérie) Message 1 de 12 · 2 635 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes. j'aimerais savoir si quelqu'un sait si on peut trouver de l'essence sans plomb dans le sud ouest en particulier a la ville de Bechar car je prévois de faire mes vacance au mois d'octobre 2012 dans cette région avec mon véhicule qui roule au sans plomb.j'ai cherché sur le net et ne trouve aucune info ni chez naftal personne ne répond ni par téléphone ni par e-mail... merci pour vos réponses
chaleureuses salutations a tous | | | À: Bkfsolo · 1 août 2012 à 18:05 Re: Disponibilité de l'essence sans plomb à Bechar? ( Algérie) Message 2 de 12 · 2 619 affichages · Partager Bonjour
Le "vrai" sans plomb n'existe quasi pas en Algérie un peu dans les villes côtières ! Sinon tu trouves du "98" un peu partout dans des stations dans et autour des villes...
LILI | | | À: Tassili · 1 août 2012 à 23:24 Re: Disponibilité de l'essence sans plomb à Bechar? ( Algérie) Message 3 de 12 · 2 580 affichages · Partager bonjour merci pour ta réponse... il me faut la certitude car la dernière fois je suis allé a bechar avec une opel astra est j'ai eu un problème avec l'essence normal et super car le sans plomb était introuvable dans cette ville en 2008 et le résultat le catalyseur cassé...la réparation coutait plus chère que le prix du véhicule car assez âgé (1992) qui a fini a la casse avant le test anti-pollution obligatoire en suisse... | | | À: Bkfsolo · 2 août 2012 à 10:07 Re: Disponibilité de l'essence sans plomb à Bechar? ( Algérie) Message 4 de 12 · 2 572 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes 4 ans plus tard ! Même à El Golea (970 km au sud d' Alger), à Timimoun, Ghardaia,... il y a du 98 d'autant plus qu'il y a de plus en plus de voitures qui circulent avec du 98 ! Mais toutes les stations n'en ont pas donc quand tu as l'occasion, fais en sorte d'avoir toujours le plein !
LILI | | | À: Tassili · 2 août 2012 à 16:59 Re: Disponibilité de l'essence sans plomb à Bechar? ( Algérie) Message 5 de 12 · 2 555 affichages · Partager Bonjour je vous remercie pour votre réponse, finalement j'ai contacté un garagiste de Bechar par e-mail et il m'a confirmé la disponibilité de l'essence sans plomb...
voilà maintenant tout ceux qui aimerais avoir ce renseignement seront dirigé sur ce forum et trouverons leur réponse.
Merci infiniment a tout le staff de ce forum.
Bien amicalement. | | | À: Bkfsolo · 2 août 2012 à 17:26 Re: Disponibilité de l'essence sans plomb à Bechar? ( Algérie) Message 6 de 12 · 2 551 affichages · Partager Désolée mais je ne fais pas partie du "staff" de VF !   
LILI | | | À: Tassili · 3 août 2012 à 13:47 Re: Disponibilité de l'essence sans plomb à Bechar? ( Algérie) Message 7 de 12 · 2 522 affichages · Partager je crois qu'il ya partt maintenant du sans plomb mais certe tu peux mettre du super ca va pas causé tant de degat vue la raeté du sans plomb tu peux depaner avc le super | | | À: Globulll · 3 août 2012 à 16:59 Re: Disponibilité de l'essence sans plomb à Bechar? ( Algérie) Message 8 de 12 · 2 511 affichages · Partager je crois qu'il ya partt maintenant du sans plomb mais certe tu peux mettre du super ca va pas causé tant de degat vue la raeté du sans plomb tu peux depaner avc le super
bonjour merci pour ta réponse...le problème avec les véhicule sans plomb si tu met de l'essence normale ou super le catalyseur casse et il coute chère a changé, et ici en suisse la loi est strict pour le test anti-pollution qui est obligatoire tout le deux ans et je risque de payer une amende si je roule avec un catalyseur cassé... | | | À: Bkfsolo · 4 août 2012 à 9:09 Re: Disponibilité de l'essence sans plomb à Bechar? ( Algérie) Message 9 de 12 · 2 488 affichages · Partager Bonjour... Oui, l essence sans plomb est disponible dans toute les stations Essence en Algérie (ou presque)...Il coute 22. Dinar (21 DA pr le Normal, et 23 Pr le Super)... Moi presonelemnt j'ai roulé avec une Toyota Yaris verso pendant 40 Jours en Algerie, debarqué directement de la Suisse (Via la France), immatriculé en Cantan du Vaud....J'ai jamais eu de problème de approvisionnement..... Bonne Journée................... Image attachée: | | | À: Damya40 · 4 août 2012 à 17:19 Re: Disponibilité de l'essence sans plomb à Bechar? ( Algérie) Message 10 de 12 · 2 469 affichages · Partager Bonjour... Oui, l essence sans plomb est disponible dans toute les stations Essence en Algérie (ou presque)...Il coute 22. Dinar (21 DA pr le Normal, et 23 Pr le Super)... Moi presonelemnt j'ai roulé avec une Toyota Yaris verso pendant 40 Jours en Algerie, debarqué directement de la Suisse (Via la France), immatriculé en Cantan du Vaud....J'ai jamais eu de problème de approvisionnement..... Bonne Journée...................
Bonjour merci pour votre réponse comme vous le citer dans votre message c'est ce mot " ou presque" qui me fait souci en effet le sud est mal desservie en essence sans plomb, j'ai eu l'occasion de le voir la dernière fois que je suis aller rendre visite a ma famille à Bechar, j'ai été obligé de rouler a l'essence normal et super résultat le catalyseur cassé...
Pour le moment a bechar le sans plomb est disponible reste a savoir la disponibilité entre Oran est bechar car je débarquerais dans cette ville pour rejoindre bechar par bel-abbés, Saida, Mecheria, Naâma...
autrement les routes sont bonnes mais les automobiliste algériens roulent dangereusement.
Bonne salutation de Neuchâtel.
bkfsolo | | | À: Bkfsolo · 4 août 2012 à 17:30 Re: Disponibilité de l'essence sans plomb à Bechar? ( Algérie) Message 11 de 12 · 2 348 affichages · Partager Quand on dit partout ou presque cela veut dire que sur un rayon de 50 à 100 km, il y a des stations qui en ont, d'autres pas, donc pour cette raison je t'ai conseillé de remplir à chaque fois ton réservoir, dès que tu as parcouru 150 km (par ex.) ainsi tu n'auras jamais de problèmes !
Je vis en alternance au Sahara, et c'est comme-ça que je fonctionne...
LILI | | | À: Bkfsolo · 5 août 2012 à 9:17 Re: Disponibilité de l'essence sans plomb à Bechar? ( Algérie) Message 12 de 12 · 2 332 affichages · Partager . autrement les routes sont bonnes mais les automobiliste algériens roulent dangereusement.
Oh Mon Dieu..!!!!..La Majorité des Algériens conduisent sans état d âme, d une façon irresponsable, inconsciente, et Immature.....Bref, Les Algériens et l art de la conduite sont deux Ligne Parallèle......l Algérie est depuis qqs décennies classée parmi les 5 premiers Pays du Monde dans les accidents  ... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 279 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |