|  |  |
 | | | | Matis · 20 octobre 2007 à 21:41 · Une photo 18 messages · 9 participants · 8 941 affichages | | | | Salut à vous tous!
Si qq'un connaît bien les routes et les distances à parcourir en Rép Dom, peut-être pourrait-il me donner un p'tit coup de pouce? Voici mon itinéraire pour qq jours la-bas: 1er jour: je pars de Puerto Plata direction Santo Domingo (autoroute Duarte) 2e et 3e jour: Santo Domingo direction Punta Cana avec arrêt à Bayahibe et La Romana (autoroute Las Americas) 4e jour: Punta Cana direction Samana (EST-CE FAISABLE??? si oui, par OÙ???) 5e jour: Samana retour Puerto Plata (qu'elle est la route la plus rapide???)
Faut absolument que je sois revenue à Puerto Plata le 5ième jour... ca ne me laisse pas beaucoup de temps... devrais-je supprimer le trajet entre Punta Cana et la baie Samana? Peut-on me dire environ le nombre d'heures de voiture entre les 4 destinations? Les cartes géographiques donnent les kilomètres entre ces villes mais on est en Rép Dom... les routes parfois sont surprenantes 
J'attends donc vos suggestions!  Matis | | | Bonjour,
En bref tout cela est faisable le jour, car la nuit c'est pas évident pour les non habitués. (pas d'éclairage, animaux sur la route, motos et voitures sans feux, pas de signalisation, ni de ligne blanche...)
Les parcours se comptent en temps et non en KM en Rep. Dom. en plus cool, car c'est mieux profiter des arrêts et découvrir que foncer tête baissée dans ce pays...
Puerto Plata - Santo Domingo : 3 H 1/2 - 4 H
Santo Domingo - La Romana - 2 H dépend des heures, La Romana - Bayahibe : 3/4 H
Punta Cana - Samana, pas ENCORE de route directe, (en construction) il faut REpasser par Higuey - La Romana - traverser Santo Domingo vers Santago et prendre Piedra Blanca - Cotui - La Mata - Pimentel - Castillo - Nagua - Sanchez - Santa Barbara de Samana, a mon avis 5 à 6 H
Samana- Puerto Plata, par la côte je pense 3 H00 mais celle là je ne l'ai pas faite...il faudrait confirmation
La plupart des trajets, je les ai fait par étape, à l'aise, je peux me tromper un peu sur le temps nécessaire, mais j'ai indiqué le pire...en plus c'était en 2002, celà doit s'être amélioré...
Allez y mais comptez large si vous avez rendez-vous, vous l'aurez compris!!
N'oubliez pas non plus que des avions réguliers font les trajets les plus difficiles pour pas très cher, notament Punta Cana - El Portillo ( Samana) pour certains trajets cela en vaut la peine | | | Hola!
C´est trop court de faire le programme dont tu parles en 5 jours  . Tu ne passeras que les journée à conduire dans les autoroutes sans vraiment profiter de l´ambiance des villes que tu envisages visiter  .
A mon avis, tu devras soit faire le tour jusqu´à Santo Domingo et retourner à Puerto Plata soit faire la promenade vers Samaná et retourner également à Puerto Plata.
Sinon le trajet Samaná - Puerto Plata est faisable en allongeant la côte Nord qui compte bien avec une autoroute. Tu sors de Samaná et tu passeras à côté de Sánchez, Nagua, Cabrera, Río San Juan, Cabarete, Sosúa et finalement Puerto Plata.
Salut,
Pablo | | | Merci pour les infos. C'est fort apprécié. Si je comprends bien, vaut mieux que je laisse tomber Punta Cana - Samana... à moins de prendre un vol. J'ai vraiment pas assez de temps et je veux quand même visiter la capitale et relaxer une journée ou 2 à Punta Cana.
J'ai vu que tu connaissais beaucoup le sud ouest de la Rép. Y a-t-il une région qu'il ne faut pas manquer? As-tu vu également Jarabacoa? Une bonne adresse à me suggérer?
Merci encore une fois pour tes bons tuyaux!
Ciao! Matis | | | Salut
C'est vrai que c'est court 5 jours... mais c'est tout ce dont je dispose pour le moment. Je vais faire comme tu dis... j'oublie Samana et je reviendrai de Punta Cana par Santo Domingo. Ce sera pour la prochaine fois. D'ailleurs, j'aurai d'autres occasions car je viens de m'acheter un condo à Costambar. Est-ce que tu connais? C'est une petite banlieue tranquille tout près de Puerto Plata. J'imagine que tu sais où c'est!!! 
Ciao! Matis | | | Et non! Je ne connais pas Costambar  .
Enfin la région de Puerto Plata je ne la fréquente pas. Il ne s'agit pas d'un coin qui m'est très cher  !! | | | Bonjour,
Bien sûr que je connais Jarabacoa, et Constanza, c'est montagne, Randonnées, tracking, escalade, promenade à cheval, Rafting, Canyonnig et plus encore....Végétation et fleurs changeantes, on se croirait presque en Suisse avec des Chalets en bois... Idéal quant on en a marre des 30°C attention n'oubliez pas vos Pulls, et équipement de montagne.
Le Sud Ouest je préconise une halte à Bahorucco après Barahona, de là en Moto Concho vous pourrez vous rendre aux deux piscine naturelles de Los Patos et San Rafael, et puis faire l'excursion vers "LA" plage de Rep Dom, Playa de Las Aguillas
C'est pas de 5 jours qu'il vous faut mais trois mois minimum...
Tout est bien en Rep Dom. tous les endroits valent la peine d'être découvert, mais pas tous en 5 jours...vous rateriez le principal...l'ambiance sans stress partout valable dans ce pays, mais plus dans les endroits non-touristique | | | bonjour blopart, j'aimerais savoir ce que tu pense de la plage juan dolio au costa coral caribe si tu la connais, est ce qu'il y a des vagues?est ce qu'il y a des petites roche dans l, eau ou est ce que le sable est dous merci d, avance Daniele | | | Hola!
Devant l´hôtel, la plage de Juan Dolio est sympa  .
Je sais qu´en dehors l´hôtel, la plage compte bien avec un sable doux et dedans il y a des endroits où tu as de petites roches et du sable aussi  .
Salut,
Pablo | | | impossible en 5 jours de faire l itineraire entier et particulierement punta cana - samana tu vas passer ton sejour sur les routes et avecs les pluies de ces derniers temps certains axes sont fermes ou en tres mauvaise condition, si tu veux reellement aller de punta cana a samana le plus simple et plus commode est : punta cana- higuey - el seibo - hato mayor- sabana de la mar et prendre une barque qui relie sabana de la mar a samana tu eviteras des surprises en chemin voila mais bon il est preferable que tu choisisses puerto plata santo domingo et que tu oublies punta cana | | | bonjour patatrac connait tu les noms de compagnies d'avion taxi, car je voudrais me rendre de bayahibe à cabareteest-ce possible ? ou en taxis ?on ma citer taxis tours et metro autobuses, connait tu ? merci car je n'ai qu'une journée pour m'y rendre alors j'oublie les guaguas avec caraibe tours il me faut partir par santo domingo uniquement donc taxis d bayahibe à santo est ce plus simple finalement ? merci pour la réponse | | | Bonjour,
A part en Hydravion, ou hélicoptère privé, je ne vois pas l'intérêt de s'y rendre par les airs (trop compliqué) pas de ligne régulière. Le mieux c'est de négocier un taxi, et partir de nuit, je ne vois pas d'autre solution, ou alors prendre un des premiers départ en bus Caribe Tour à Santo Domingo vers Sosua, et de Sosua un taxi vers Cabarête, ce sera moins cher : voici les horaires Caribe Tours
Je rappelle que la Rep Dom nécessite du temps pour être appréciée, si l'on est pressé on risque bien de se retrouver très mal en point, tant au point de vue stress inutile que ratage de rendez-vous! (Même le TGV tombe en panne ne l'oubliez pas!)
Horaires Départs Caribe Tour depuis Santo DomingoSto Domingo - Sosua Matin : 6:00 7:00 8:00 9:00 10:00 11:00 Après-Midi : 12:00 1:00 2:00 3:00 4:00 5:00 6:00 7:00 Horaires retour depuis Sosua Sosua - Santo-Domingo Matin : 5:15 6:20 7:20 8:20 9:20 10:20 11:20 Après-Midi : 12:20 1:20 2:20 3:20 5:20 | | | merci patrick pour ta réponse précise connait tu des noms de société de taxis à recommander plus qu'une autre merci encore emma | | | Bonjour, cartes avec trajets et distances Image attachée: | | | bonjour
je travail dans le domaine et c'est vraie que les plages de juan dolione sont pas les plus belle le pire secteur pres de talanquera et hotel metro il y a des dominicain qui passe la journée a sortir de grosse roche de l'eau et la couleur est moin turquoise que si tu vas a bayahibe ou punta cana meme si tu es dans les caraibes.moi devans le coral je n'aie pas trouvé ca si dérangeant les petite roches.
bon voyage | | | Bonjour, excuses moi pourrez tu me dire si mon plan pdf a fonctionné car je n'arrive pas un mettre une piece jointe comment fait on merci par avance | | | piwi91
mais non ca essaie de charger mais rien dommage
bonne chance | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 510 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |