Hello Ralf
Fantastich, drei Male bin ich durch die Alpen gefahren, und ich will das noch andere Male machen. Je reconnais bien dans ton beau film cette ambiance, le plus étonnant c'est que malgré les nombreuses voitures et motos on trouve cela super. Je dois même reconnaître que j'adore le hurlement des motos dans les tunnels

. Mais c'est vrai que ce n'est pas que ça la traversée des Alpes à vélo.
Le plus dur pour moi a été le Timmeljoch je l'ai monté par le même côté que toi du côté autrichien avec dans les 500 mètres de dénivelé en finale bien raides et sans virages ou presque un vent terrible dans le nez, du côté italien ça doit aussi être pas mal à la montée.
Le plus fabuleux, le
Stelvio à deux reprises j'y suis passé, bien évidemment en montant par le côté qui donne sur la vallée de
Bolzano.
Les
Pyrénées c'est pas mal aussi, ne pas oublier d'aller faire les cols du
Pays Basque, il y a des raidillons d'enfer dans des coins de toute beauté.Le plus raide pour moi au centre des
Pyrénées le Marie Blanque, mais pas trop de dénivelé.
Et on t'a aussi parlé des
Vosges, j'adore j'y habite depuis trois ans et ne veux plus habiter ailleurs. Si tu passes viens faire coucou, Es würde sein, eine sehr angenehme Gelegenheit meine deutsche Sprache zu üben

.
Je te mets le lien de ma dernière traversée dans les Alpes l'été dernier, ce n'est qu'un blog mais les images te rappelleront des souvenirs.
mesbaladesetescalades.hautetfort.com/...-alpins...
En tout cas viel Dank, mit deinem super Film will ich die ganze Nacht von grossen Passen traumen

.
Luc