| Les dix cols les plus hauts des Alpes en randonneur (vidéo) Dynamo83 · 1 janvier 2016 à 16:23 32 messages · 18 participants · 3 464 affichages | | | | 1 janvier 2016 à 16:23 Les dix cols les plus hauts des Alpes en randonneur (vidéo) Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 576 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je suis Ralf de l' Allemagne. J'ai travaillé pendant quelques années à Nice, c'est pour ça que je sais parler un peu de français 
Cet éte je suis parti pour un tour de 6 six semaines de Riesa ( Allemagne) à Nice. J'ai pédalé 2.747km et accumulé plus de 45.000m de dénivelé. Mon but étais de grimper les 10 cols les plus hauts des Alpes.
J'ai fait une vidéo qui résume mon voyagae et qui n'est pas ennuyeuse, je promets :) Dites-moi ce que vous pensez.
| | | À: Dynamo83 · 1 janvier 2016 à 17:32 Re: Les dix cols les plus hauts des Alpes en randonneur (vidéo) Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 547 affichages · Partager Super sympa ta vidéo et comme tu l'écris, elle n'est pas ennuyeuse  . Tu ai courageux  Bonne année 2016 Ralf | | | À: Dynamo83 · 1 janvier 2016 à 17:57 Re: Les dix cols les plus hauts des Alpes en randonneur (vidéo) Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 532 affichages · Partager Bonjour Ralf,
Merci pour cette belle vidéo et bravo pour tes performances sportives! Moi j'ai déjà fait une fois la traversée des Alpes et 2 fois celle des Pyrénées à vélo mais avec moins de poids sur le vélo. Les images de ton parcours sont très belles, ça me donne envie de partir faire la traversée d'un massif montagneux en 2016.
Encore merci et bravo!
Christian | | | À: Dynamo83 · 1 janvier 2016 à 20:07 Re: Les dix cols les plus hauts des Alpes en randonneur (vidéo) Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 497 affichages · Partager Bravo pour cette vidéo, visionnée avec grand plaisir! | | | À: Dynamo83 · 1 janvier 2016 à 21:23 Re: Les dix cols les plus hauts des Alpes en randonneur (vidéo) Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 471 affichages · Partager Quel courage ! Merci pour ce chouette voyage. | | | À: Dynamo83 · 1 janvier 2016 à 21:54 Re: Les dix cols les plus hauts des Alpes en randonneur (vidéo) Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 455 affichages · Partager Bravo, ça me rappelle mes voyages en Autriche.Monter un col avec un vélo chargé c'est un dur effort physique. | | | À: Dynamo83 · 1 janvier 2016 à 22:37 Re: Les dix cols les plus hauts des Alpes en randonneur (vidéo) Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 439 affichages · Partager Salut Ralf,
Bien sympa cette vidéo, tu as fait un joli périple, bravo !!!
J'habite dans les Pyrénées ou il y a aussi de quoi faire à vélo, si un jour tu passes par ici, n'hésite pas à faire signe ! 
Je retourne de ce pas sur ta page Facebook ! 
Bonne soirée, et bonne année à toi. | | | À: Dynamo83 · 2 janvier 2016 à 9:33 Re: Les dix cols les plus hauts des Alpes en randonneur (vidéo) Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 392 affichages · Partager J'adore. Tu vois que le mec il en chie, mais tu te dis quand même que c'est largement réalisable. Et après tu tentes ta chance.....et t'en chie aussi | | | À: Dynamo83 · 2 janvier 2016 à 19:24 Re: Les dix cols les plus hauts des Alpes en randonneur (vidéo) Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 323 affichages · Partager Salut Ralf, Merci d'avoir partagé ton périple, ton périple a été très sportif et tu as été très courageux d'affronter autant de dénivelé, chargé comme tu l'étais ;) Tu as eu aussi le courage de prendre le temps de faire une vidéo, très bien montée et qui nous fait vivre ton challenge de l'intérieur, je dis chapeau. Cet été, je suis passé pas très loin de Riesa, à Leipzig, j'allais en direction de Frankfurt Oder, puis retour par Dresden ;) Bon week-end Gilles | | | À: Dynamo83 · 3 janvier 2016 à 0:20 Re: Les dix cols les plus hauts des Alpes en randonneur (vidéo) Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 284 affichages · Partager Bonjour Ralph, Je l'avais vu sur vimeo avant que tu l'indiques ici, j'ai vu aussi tes autres vidéo, très sympa, et bravo pour le courage que tu as pour grimper autant de cols et de filmer et monter tes parcours. J'ai l'impression que tu transmets l'effort fourni, ce qui nous permet de percevoir si on se sent capable ou non de faire des trucs pareils, ou si on a l'envie tout simplement. Une chose est sûre pour moi, la montagne, quand on est en forme, est ce qu'il y a de plus grandiose pour le vélo.
L'été dernier je suis tombé amoureux des Pyrénées et je compte y retourner l'été prochain. Bonne continuation Redecor | | | À: Pascaldu34 · 3 janvier 2016 à 9:21 Re: Les dix cols les plus hauts des Alpes en randonneur (vidéo) Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 250 affichages · Partager Merci Pascal ! | | | À: Mendizalea · 3 janvier 2016 à 9:27 Re: Les dix cols les plus hauts des Alpes en randonneur (vidéo) Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 250 affichages · Partager Bonjour Ralf,
Merci pour cette belle vidéo et bravo pour tes performances sportives! Christian
Merci Christian. | | | À: Bof · 3 janvier 2016 à 9:28 Re: Les dix cols les plus hauts des Alpes en randonneur (vidéo) Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 247 affichages · Partager Bravo pour cette vidéo, visionnée avec grand plaisir!
Merci! | | | À: Libed3 · 3 janvier 2016 à 9:29 Re: Les dix cols les plus hauts des Alpes en randonneur (vidéo) Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 247 affichages · Partager Quel courage ! Merci pour ce chouette voyage.
Merci! | | | À: Lolo1604 · 3 janvier 2016 à 9:34 Re: Les dix cols les plus hauts des Alpes en randonneur (vidéo) Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 243 affichages · Partager Salut Ralf,
Bien sympa cette vidéo, tu as fait un joli périple, bravo !!!
J'habite dans les Pyrénées ou il y a aussi de quoi faire à vélo, si un jour tu passes par ici, n'hésite pas à faire signe ! 
Merci,
Après les Alpes les Pyrénées, pourquoi pas? :) | | | À: Pluton2070 · 3 janvier 2016 à 9:55 Re: Les dix cols les plus hauts des Alpes en randonneur (vidéo) Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 239 affichages · Partager Salut Ralf, Merci d'avoir partagé ton périple, ton périple a été très sportif et tu as été très courageux d'affronter autant de dénivelé, chargé comme tu l'étais ;) Tu as eu aussi le courage de prendre le temps de faire une vidéo, très bien montée et qui nous fait vivre ton challenge de l'intérieur, je dis chapeau. Cet été, je suis passé pas très loin de Riesa, à Leipzig, j'allais en direction de Frankfurt Oder, puis retour par Dresden ;) Bon week-end Gilles
Merci pour ton retour Gilles. La région de Dresde est aussi un très beau coin, mais il n'y a pas de monts ici. Je préfère les Alpes :) Je pense que cet été je vais partir pour les Alpes encore une fois, c'était trop beau. | | | À: Redecor · 3 janvier 2016 à 10:06 Re: Les dix cols les plus hauts des Alpes en randonneur (vidéo) Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 234 affichages · Partager Bonjour Ralph, Je l'avais vu sur vimeo avant que tu l'indiques ici, j'ai vu aussi tes autres vidéo, très sympa, et bravo pour le courage que tu as pour grimper autant de cols et de filmer et monter tes parcours. J'ai l'impression que tu transmets l'effort fourni, ce qui nous permet de percevoir si on se sent capable ou non de faire des trucs pareils, ou si on a l'envie tout simplement. Une chose est sûre pour moi, la montagne, quand on est en forme, est ce qu'il y a de plus grandiose pour le vélo.
L'été dernier je suis tombé amoureux des Pyrénées et je compte y retourner l'été prochain. Bonne continuation Redecor
Bonjour Redecor,
Merci pour ton retour. J'ai traversé les Pyrérenées une fois à vélo en 2011, mais c'était juste un tout petit bout quand je suis allé de Perpignan à Girona. Après les Alpes je peux m'immaginer de faire un grand tour dans les Pyrénées, on verra. Et si oui, il y aura sûrement une nouvelle vidéo :) | | | À: Dynamo83 · 3 janvier 2016 à 13:01 Re: Les dix cols les plus hauts des Alpes en randonneur (vidéo) Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 206 affichages · Partager Hello Ralph,
Merci beaucoup pour cette video très bien réalisée. Tu as tout eu pendant ce voyage: les rencontres, les paysages magnifiques, les galères et les moments de joie,... et tout transparaît dans cette video! Felicitations egalement pour cet exploit, car se faire 10 cols en etant chargé comme une mule, ce n'est pas à la portée de tous!Faut un mental solide pour tenir après avoir galéré pour en monter un en se disant qu'il y en a 9 autres derrière! Prochaine étape, l'Himalaya? :)
Bonne continuation à toi! | | | À: Dynamo83 · 3 janvier 2016 à 15:41 Re: Les dix cols les plus hauts des Alpes en randonneur (vidéo) Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 175 affichages · Partager Salut et félicitations !
J'ai adoré ton voyage, le truc de te faire les 10 cols les plus hauts des Alpes, en partant de chez toi, l'aventure devant sa porte, c'est un truc qui me plaît.
Et j'ai aussi bien aimé ton montage, bien fait et d'une bonne qualité narrative, on a envie de suivre pour tout voir. Alors que généralement les vidéos me gonflent vite, je préfère lire des compte-rendus écrits avec les ressentis et le style du voyageur que de voir des images.
Et pour dire vrai, le truc qui me bluffe le plus, c'est le temps que tu dois prendre pour filmer tout ça et réaliser des vues intéressantes. Je ne me vois pas moi-même m'emmer*** avec une camera et une perche en pleine ascension d'un col, ou retourner en arrière pour passer devant la caméra afin de capturer un plan de quelques secondes, je me sentirais ridicule. Tu es un passionné de vélo, mais aussi de vidéo, et les deux se marient très bien dans ton travail.
Pour ton prochain voyage, pousse jusqu'au Ventoux, tu verras, c'est sympa ! | | | À: 8xc · 3 janvier 2016 à 18:54 Re: Les dix cols les plus hauts des Alpes en randonneur (vidéo) Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager "Je ne me vois pas moi-même m'emmer*** avec une camera et une perche en pleine ascension d'un col, ou retourner en arrière pour passer devant la caméra afin de capturer un plan de quelques secondes, je me sentirais ridicule."
C'est aussi ce que je me dis, mais je crois que c'est le prix à payer pour partager ces beaux moments aux autres.
J'avoue qu'il est difficile de sortir de sa bulle et de couper sa concentration en pleine ascension d'un col, c'est pour ça que je dis chapeau :)
Le mont Ventoux oui c'est une bonne suggestion :)
Le Stelvio aussi peut-être ? en passant par l' Autriche et la ville d' Innsbruck puis direction Milan, Alessandria, et remonter les hautes Alpes par Menton, c'est très costaud mais pourquoi pas :) Gilles | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 652 visiteurs en ligne depuis une heure! |