Mimi1er · 14 novembre 2011 à 20:22 · 13 photos 39 messages · 10 participants · 3 663 affichages | | | | 14 novembre 2011 à 20:22 Dix-huit jours en Argentine, février 2012 Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 2 307 affichages · Partager Bonjour,
nous allons passer 18 jours en Argentine en février prochain.
Au grès des forums, on s'était imaginé de faire cela : - 2 jours pleins sur Buenos Aires en arrivant. - 3 jours sur Puerto Madryn- 3/4 jours sur Ushuaia- 3/4 jours El Calafate- 3 jours autour du parc Torres del Plaine
Donc autour de 14 jours, soit encore 3 ou 4 jours à remplir en fonction des horaires de vols intérieurs. Donc on s'était dit pourquoi pas 2 jours sur Iguazu.
Qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il d'autres choses à faire pas trop loin au Chili par exemple ? | | | À: Mimi1er · 14 novembre 2011 à 21:46 Re: Dix-huit jours en Argentine, février 2012 Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 2 261 affichages · Partager yo ca me parait beaucoup de choses a voir en peu de temps alors moi j'en rajoute c'est clair oublie puerto madryn 3/4jrs pour voir une queue de baleine (si il y en a) j'ai fait ushuaia j'avoue sans vouloir te gacher le truc pareil 3/4jrs tu risques de tourner en rond (mais c'est perso)
si tu peux essaie de faire Bariloches et la region des lacs c'est magique et proche du chiliet tu es un peu plus pres d' iguazu (enfin) au nord deja  quoi que c'est tellement immense l' argentine... en tout cas tu vas kiffer ton trip (et beaucoup marcher  ) | | | À: Ledragonvie · 14 novembre 2011 à 22:50 Re: Dix-huit jours en Argentine, février 2012 Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 2 256 affichages · Partager c'est clair oublie puerto madryn 3/4jrs pour voir une queue de baleine (si il y en a)
Ah non, en février il n'y aura pas une seule queue de baleine dans les eaux de la Péninsule Valdés ! | | | À: Dumultien · 15 novembre 2011 à 2:12 Re: Dix-huit jours en Argentine, février 2012 Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 2 240 affichages · Partager Ah non, en février il n'y aura pas une seule queue de baleine dans les eaux de la Péninsule Valdés !
En revanche, il y aura des milliers de manchots à Punta Tombo (à 1 heure et demie au sud de Pto Madryn)... Mais bon, dévier tout un voyage pour aller voir les Pingouins de Magellan... | | | À: Ledragonvie · 15 novembre 2011 à 2:22 Re: Dix-huit jours en Argentine, février 2012 Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 2 240 affichages · Partager j'ai fait ushuaia j'avoue sans vouloir te gacher le truc pareil 3/4jrs tu risques de tourner en rond (mais c'est perso)
Boh? 3/4 jours sur Ushuaia, on voit quand même des trucs chouettes... Entre une journée en ville (visite de l'ex-Pénitencier devenu Musée) et au Glacier Martial, une journée au PN Tierra del Fuego (et la montée au Cerro Guanaco – point de vue sur tout le Canal de Beagle, le Parc National et même –par temps clair, le Cap Horn) puis une journée sur le Canal de Beagle pour aller voir les pingouins de Magellan et ceux de Vincha, ça fait déjà trois jours contrastés, bien remplis, et plutôt chouettes ! Avec du rab, on peut pousser au-delà des Andes vers la partie steppe & estancias de la Terre de Feu, en 1 jour ou 2... Ou faire une rando pour aller voir les sales castors dans la cordillère fuégienne, du côté du Valle de Carbajal.
Voici mes albums photos (par encore commentés – affichage provisoire) : Ushuaia et PN Terre de Feu Canal de Beagle Steppe fuégienne | | | À: Mimi1er · 15 novembre 2011 à 12:37 Re: Dix-huit jours en Argentine, février 2012 Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager Nous rentrons d' argentine, nous avons fait le sud et le nord, on se posait la question d' Iguazu, finalement vu qu'on avait déjà fait plus de 12'000 km pour ce rendre en argentine, nous avons décidé d'aller à Iguazu et je peux vous dire que cela vaut vraiment la peine d'aller voir les chutes. | | | À: Buzz51 · 15 novembre 2011 à 14:33 Re: Dix-huit jours en Argentine, février 2012 Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 2 201 affichages · Partager Bon, si on résume toutes vos réponses (merci beaucoup pour vos conseils au passage !)
> 2 jours à Buenos Aires> 2 jours quand même à Puerto Madryn non ? Ya vraiment que les baleines à y voir ? > 3 jours sur Ushuaia> 3/4 jours El Calafate> 3 jours autour du parc Torres del Plaine > 3 jours pour remonter sur BA + faire l'Aller Retour sur Iguazu
soit 16 jours.
Donc en gros si j'ai bien compris : El Chaltén ou Bariloche pour nous occuper sur les 2 jours qui nous restent ?
Sinon question subsidiaire, on est assez fan de kayak. Ya de quoi faire une sortie à la journée sympa sur une de nos étapes ? | | | À: Mimi1er · 15 novembre 2011 à 15:01 Re: Dix-huit jours en Argentine, février 2012 Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 2 193 affichages · Partager A Puerto Madryn, il y a aussi des colonies de lions et d' éléphants de mer ainsi que quelques pingouins de Magellan Mais sans ça, le paysage est très austère, il faut aimer la steppe et les littoraux de falaises crayeuses (enfin c'est plus joli en Normandie  ). Donc, honnêtement, sans baleines franches australes : zappez Pto Madryn. 2 jours de gagné.
Si vous voulez mon avis personnel, Torres del Paine c'est bien, mais ça fait perdre énormément de temps (y aller, passer la frontière). Tandis que El Chaltén, c'est un massif similaire (gros pics granitiques), d'une beauté au moins égale sinon supérieure, on peut y faire de chouettes randonnées, d'une à trois journées, et... c'est à une heure de El Calafate !! Donc, si vous voulez gagner 1 jour voire 2 (car El Calafate, en 3 jours MAXIMUM, c'est très bien), vous savez. Quelques photos de El Chaltén, pas encore légendées, ici : El Chaltén.
Avec ça, vous voici avec 3 ou 4 jours de rab! Quelle joie ! Vous pouvez faire une chouette escale à Mendoza !!
Ah, pour ce qui est du kayak, le truc chouette c'est justement dans le Golfo Nuevo, à Puerto Madryn... avec les baleines. Voyez plutôt : Kayak à Puerto Madryn.
Ressassez bien tout ça... et décidez-vous ! | | | À: Cambiacaras · 15 novembre 2011 à 15:23 Re: Dix-huit jours en Argentine, février 2012 Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 2 184 affichages · Partager Euh... il n'y aura pas non plus d'éléphants de mer à la Péninsule Valdés en février !
Mais sans ça, le paysage est très austère, il faut aimer la steppe et les littoraux de falaises crayeuses (enfin c'est plus joli en Normandie  ).
Tout à fait d'accord.
Et encore, là il y a des chevaux et des moutons... 
Si vous voulez mon avis personnel, Torres del Paine c'est bien, mais ça fait perdre énormément de temps (y aller, passer la frontière).
Alors là, sauf ton respect  , je dis NON ! Faire autant de kilomètres et frôler sans y aller le paradis sur terre qu'est Torres del Paine, c'est un CRIME ! Torres del Paine est d'une beauté suffocante... à condition qu'il y fasse beau !
| | | À: Dumultien · 15 novembre 2011 à 15:36 Re: Dix-huit jours en Argentine, février 2012 Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 2 143 affichages · Partager Ah bah s'il n'y a même pas d'éléphants de mer à cette saison, alors vraiment il ne reste plus que les peludos ! 
Torres del Paine vs El Chaltén, désolé – je persiste et signe (viens t'battre, si t'es pas d'accord  jajajaj). Mais c'est peut-être parce que les couleurs de l'automne m'y ont laissé une impression absolument féerique ?... Bah, comme vous voudrez...
| | | À: Cambiacaras · 15 novembre 2011 à 16:07 Re: Dix-huit jours en Argentine, février 2012 Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 2 114 affichages · Partager J'essayerai de faire d'aussi belles photos !!!
Vous êtes équipés comment d'ailleurs vous ?
Perso j'aurais un Canon 450D avec un 18-55 IS et un 55-250 IS. J'ai aussi toujours mon petit Lumix TZ7, compact, gros zoom, et d'assez bonne qualité pour les paysage finalement. | | | À: Mimi1er · 15 novembre 2011 à 16:17 Re: Dix-huit jours en Argentine, février 2012 Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 2 111 affichages · Partager Vous êtes équipés comment d'ailleurs vous ?
J'avais - je dis bien j'avais - un petit Nikon Coolpix L20, avant de me le faire piquer dans le métro de Buenos Aires...  Je n'aime pas me trimbaler en voyage avec 8,5 kg de matos photo...
Là, je viens de me racheter un Nikon Coolpix L120, un peu plus gros (bridge). J'en suis aux essais, mais les résultats sont satisfaisants. | | | À: Mimi1er · 15 novembre 2011 à 17:10 Re: Dix-huit jours en Argentine, février 2012 Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 2 089 affichages · Partager Vous êtes équipés comment d'ailleurs vous ?
Moi? Je suis généralement équipé de mon plus simple appareil  Mais mon copain, dont les photos sont sur mon site, a utilisé tour à tour un réflex argentique Minolta, puis un numérique Lumix (vachement bien) et puis finalement il est passé au réflex numérique avec l'Alpha 700. C'est tout ce que je sais... Trois exemples :
Minolta ( Paso de San Francisco )
Lumix ( La Payunia )
Alpha 700 ( El Chaltén )
| | | À: Mimi1er · 15 novembre 2011 à 20:14 Re: Dix-huit jours en Argentine, février 2012 Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 2 062 affichages · Partager Bonjour,
Cela va faire dense en déplacements mais c'est jouable. Cela correspond à ce que nous avons fait sur le secteur. Puerto Madryn peut ne présenter que peu d'intérêts vu que c'est en hors saison des baleines. Bariloche cela ferait encore un grand déplacement par contre sans aucun doute, j'envisagerai El Chalten. Un de nos plus beaux souvenirs.
Si vous avez besoin d'infos diverses, vous pouvez en trouver en notre carnet: 5 semaines de découverte de la Patagonie | | | À: Cambiacaras · 15 novembre 2011 à 21:15 Re: Dix-huit jours en Argentine, février 2012 Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 2 043 affichages · Partager superbe les photos ! Torres del Paine est vraiement magnifique mais il faut y passer du temps ! au moins 3 - 4 jours, plus les trajets aller et retour avec passage de frontieres ! Avec un voyage de 18 jours, j ai bien peur que ca soit un peu juste, surtout que parfois les bus sont complets et il faut attendre 1 ou 2 jours pour se rendre a puntas arenas... Bon voyage ! michel | | | À: Mimi1er · 15 novembre 2011 à 22:39 Re: Dix-huit jours en Argentine, février 2012 Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 2 039 affichages · Partager a bariloches tu peux faire du kayak, y a des bons spots 
pouah sinon toutes les tofs claquent, ça rappele des souvenirs et les gros treks qui vont avec  et une journée a mendoza pourquoi pas ah un bifteck de carné y una bouteilla de vino ça vaut les heures de bus | | | À: Dumultien · 15 novembre 2011 à 22:56 Re: Dix-huit jours en Argentine, février 2012 Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 2 035 affichages · Partager Bonjour,
Je vote haut la main en faveur d' El Chalten. Nous y avons eu un bcp plus grand coup de coeur qu'au TdP. C'est peut-être qu'en manteau d'hiver le Chalten était plus wouaouhhh que les Torres and co. | | | À: Breakborder · 16 novembre 2011 à 0:05 Re: Dix-huit jours en Argentine, février 2012 Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 2 032 affichages · Partager Bonjour,
Dans ton parcours, je ferai le TdP âprès ou avant El Calafate / El Chalten en fonction de l'avion utilisé (argentin ou chilien) et ensuite j'irai à Ushuaia. Sauf que je ferai ce parcours dans l'autres sens en commençant par Ushuaia (comme nous l'avions fait). | Discussions similaires sur l'Argentine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 627 visiteurs en ligne depuis une heure! |