Dix jours autour d'Osaka: que faire? Mllegazou · 4 octobre 2012 à 16:11 29 messages · 5 participants · 5 420 affichages | | | | 4 octobre 2012 à 16:11 Dix jours autour d' Osaka: que faire? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 145 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis actuellement en voyage longue durée, et sur un coup de tête je viens de me prendre un aller/retour pour le Japon. Ce n'était pas prévu, j'ai 10 jours sur place, j'arrive et je repars d' Osaka. Je pensais tout de suite prendre le train pour Kyoto, y rester 5/6 jours, mais après pour les 4 jours restants je ne sais pas trop ce qui serait le plus intéressant à faire... Osaka ? Kobé (mais semble vite faite d'après ce que j'ai lu sur ce forum...), Nara ? Commenr circuler entre les villes ? Elles me semblent toutes assez proches, et j'aimerais d'avoir de trop gros frais de transports, si c'est possible...
Merci pour vos conseils! | | | À: Mllegazou · 4 octobre 2012 à 17:25 Re: Dix jours autour d' Osaka: que faire? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 4 136 affichages · Partager Bonjour,
Filer sur Kyoto me semble un bon plan, la ville est suffisamment grande et variée pour s'y occuper plusieurs jours sans risquer l'ennui. Voyez le site www.kyotoguide.com (et demandez la version papier à l'office du tourisme) pour savoir ce qui s'y passe durant votre séjour et ce qu'il y a à visiter dans et autour de la ville.
Depuis Kyoto, Osaka, Uji, Nara sont à 45 minutes et quelques centaines de yens de train, ce qui vous permet de les visiter à la journée sans changer d'hébergement.
Vous pouvez également envisager de visiter les bords de la mer intérieure ( Kurashiki, île d'Awaji, un peu du Shikoku) par bus intervilles (par exemple www.onthestreet.jp/...=1916kyoto-takamatsu mais le site offre d'autres itinéraires), ce qui n'est pas très onéreux et assez pratique.
Une fois à Osaka, l'office du tourisme à l'aéroport pourra vous renseigner sur les modalités pratiques. | | | À: CalamityGin · 4 octobre 2012 à 17:30 Re: Dix jours autour d' Osaka: que faire? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 4 126 affichages · Partager Merci ! Ce séjour est totalement imprévu et dans très peu de temps (je pars le 7 octobre), je n'ai pas de guide papier, bref : votre aide est très appréciée :-) Merci à vous. C'est parfait si je peux faire pas mal d'excursions à la journée sans changer d'hôtel, cela va me faire gagner du temps.
Je vais me documenter pour Kyoto en ce qui concerne les "incontournables à ne pas rater", mais avez-vous des coups de coeur moins connus dans cette ville ? Des lieux moins touristiques qui valent le détour ? | | | À: Mllegazou · 4 octobre 2012 à 18:15 Re: Dix jours autour d' Osaka: que faire? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 4 115 affichages · Partager Sinon, pourquoi ne pas passer quelques jours sur Tokyo, tout simplement ? Et séparer ton séjour en 4 à 5 jours sur Kyoto et 5 à 6 jours sur Tokyo ? (sachant qu'Osaka pour un première voyage n'est pas d'un intérêt démesuré...). | | | À: Kujila · 4 octobre 2012 à 18:23 Re: Dix jours autour d' Osaka: que faire? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 4 104 affichages · Partager Le truc c'est que j'ai vraiment un budget serré, c'est un extra que je m'offre, alors bouger dans le Japon va me coûter beaucoup plus cher... Alors que j'ai l'impression, au vu de ce que je lis ici, qu'il y a largement de quoi faire autour de Kyoto (je ne pense pas vraiment rester sur Osaka). De toute façon il faudra que je retourne au Japon à la saison des cerisiers, alors... ;-) | | | À: Mllegazou · 4 octobre 2012 à 18:31 Re: Dix jours autour d' Osaka: que faire? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 4 103 affichages · Partager Alors donne vraiment la priorité à Kyoto plutôt qu'Osaka ou Kobé et dors dans Kyoto l'essentiel de ton séjour.
Quant aux cerisiers en fleurs, c'est très beau certes, mais le Japon ne se résume pas à ça. Il y a plein d'autres belles périodes pendant lesquelles il est très agréable de visiter le Japon... dont octobre (à condition que la période des typhons ne s'attarde pas trop bien sûr  !). | | | À: Mllegazou · 5 octobre 2012 à 8:52 Re: Dix jours autour d' Osaka: que faire? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 4 069 affichages · Partager Merci ! Ce séjour est totalement imprévu et dans très peu de temps (je pars le 7 octobre), je n'ai pas de guide papier, bref : votre aide est très appréciée :-) Merci à vous. C'est parfait si je peux faire pas mal d'excursions à la journée sans changer d'hôtel, cela va me faire gagner du temps.
Je vais me documenter pour Kyoto en ce qui concerne les "incontournables à ne pas rater", mais avez-vous des coups de coeur moins connus dans cette ville ? Des lieux moins touristiques qui valent le détour ?
Les lieux touristiques de Kyoto le sont pour de bonnes raisons...
Sinon, mon principal conseil est de louer un vélo et de flaner dans les quartiers à la recherche des bonnes surprises (artisans, temples méconnus, galeries marchandes hors circuit touristique, etc.). | | | À: Mllegazou · 5 octobre 2012 à 12:37 Re: Dix jours autour d' Osaka: que faire? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 4 054 affichages · Partager Je vais me documenter pour Kyoto en ce qui concerne les "incontournables à ne pas rater", mais avez-vous des coups de coeur moins connus dans cette ville ? Des lieux moins touristiques qui valent le détour ?
Kyoto, en quelques jours :) chouette !!!!!!
Quelques infos cependant : - Le Kiyomizudera, l'un des grands incontournables de la ville, est en ce moment en restauration. Je pense qu'il peut etre skippé pour se focuser sur autre chose, à moins que tu n'aimes les bâches. - Itou pour le Byodoin, un peu au sud (Uji), recouvert d'échafaudages en ce moment. - Pas la peine de pousser jusqu'à Himeji par contre en ce moment, en restauration.
- Pour (à mon humble avis) une superbe ballade sur une journée, vas a Sanjusangendo, puis Chishaku-in (juste à côté), puis bus (5 mins) ou à pied (15-20 mins) jusqu'au complexe de Sennyuji, puis Tofokuji (juste à côté). - Tu iras a priori au Kinkakuji (pavillon d'or), un "incontournable". C'est très joli, mais beaucoup, beaucoup de monde. 20 minutes plus bas, le Ryoanji est tres chouette, mais surtout à côté tu as le Ninna-ji, moins fréquenté que le Ryoanji ou le Kinkakuji mais avec des jardins splendides (tout en étant patrimoine de l'humanité tout ça). - Ne rate pas le chateau de Nijo. - Nara est très facilement accessible depuis Kyoto. Autour de Nara, j'adore Horyuji (un peu de sport pour y aller avec train+bus, mais ça vaut très, très, très largement le détour et les efforts pour y aller) | | | À: Tensaibuta · 5 octobre 2012 à 13:38 Re: Dix jours autour d' Osaka: que faire? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 046 affichages · Partager Kyoto, en quelques jours :) chouette !!!!!!
Quelques infos cependant : - Le Kiyomizudera, l'un des grands incontournables de la ville, est en ce moment en restauration. Je pense qu'il peut etre skippé pour se focuser sur autre chose, à moins que tu n'aimes les bâches.
Le temple lui-même n'est pas à mon avis le plus intéressant du lieu (sauf du point de vue technique - le travail du bois pour la terrasse est fantastique), mais la vue sur la ville est exceptionnelle. Il y a un point de vue équivalent (voire mieux) à lôpposé de la ville, c'est-à-dire à Arashiyama, au sommet du parc des singes.
- Ne rate pas le chateau de Nijo.
et 1 km plus bas sur le même trottoir, la galerie marchande couverte de Sanjo, ambiance de Kyoto d'un autre siècle garantie (et excellents restaus et cafés pas chers). Quasiment pas de touristes. | | | À: Kujila · 5 octobre 2012 à 17:47 Re: Dix jours autour d' Osaka: que faire? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 4 033 affichages · Partager OK merci pour les infos. Je sais bien que le Japon ne se résume pas à ses cerisiers, hein... mais je dois dire que ça me plairait de voir cela, tout comme l'automne et les arbres jaunes et rouges. Là il sera encore trop tôt pour voir les couleurs d'automne à Kyoto, je pense. Enfin, même sans cerisiers et sans automne, je suis ravie de cette escapade japonaise imprévue... ! Je vais suivre tes conseils et dormir à Kyoto la plupart du temps je pense, et faire des excursions à la journée... | | | À: CalamityGin · 5 octobre 2012 à 17:48 Re: Dix jours autour d' Osaka: que faire? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 960 affichages · Partager Je note l'idée du vélo, ainsi que le point de vue et la galerie ! Merci ! | | | À: Tensaibuta · 5 octobre 2012 à 17:52 Re: Dix jours autour d' Osaka: que faire? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 956 affichages · Partager Mille merci pour cette réponse très détaillée... Je note l'idée pour Horyuji... le sport de transports ne me fait plus peur, depuis bientôt un an que je voyage :-) Que de rénovations en ce moment à Kyoto dis donc ! | | | À: Mllegazou · 5 octobre 2012 à 18:46 Re: Dix jours autour d' Osaka: que faire? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 948 affichages · Partager Que de rénovations en ce moment à Kyoto dis donc !
Pas tant que ca (quand j'y pense, le Honganji est aussi en renovation), c'est juste qu'il y a BEAUCOUP de choses a voir a Kyoto. Toute la zone Est (Higashiyama, tout ca) n'est pas en renovation. Himeji n'est pas a Kyoto, Uji non plus. En fait, a Nara, la pagode Est du Yakushi-ji est aussi en renovation. En cherchant, on en trouve des endroits en renovation un peu partout. Les constructions en bois n'aident pas...
Pour Horyuji, j'y mets ma main a couper comme etant un des coins qui devraient etre obligatoires dans toute visite au Japon :). Comme c'est "juste ce qu'il faut" dur a atteindre (15 minutes de bus depuis une gare intermediaire ou il n'y a rien d'autre), il y a un peu moins de touristes, mais c'est sublime, inspirant (des batiments en bois de la fin du 7e siecle...), et le musee a cote est aussi magnifique. C'est le moment de l'histoire ou le Japon commence a exister, et le musee le retranscrit bien.
Pour te donner une idee de l'importance du site, plusieurs centaines de pieces d'Horyuji ont ete transferees a Ueno a Tokyo, et un bout de musee a ete construit expres pour heberger ces pieces. | | | À: Tensaibuta · 6 octobre 2012 à 1:42 Re: Dix jours autour d' Osaka: que faire? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 924 affichages · Partager Une suggestion : une journée à Kobe. Je sais que tout le monde dit que ce n'est pas la peine d'y aller, mais ceux qui le prétendent, y sont-ils allés ? Je te conseille : visite de Kitano, les magnifiques demeures des diplomates étrangers, puis téléphérique pour le mont Rokko, avec vue sur toute la baie, et descente par le jardin des herbes aromatiques...
Kyoto ? La location d'un vélo s'impose. À voir ? Tout et n'importe quoi, se promener à Kyoto est un pur bonheur. Sinon, Nara, bien sûr et Arashiyama. Ou Hikone, avec promenade sur le lac Biwa. Ou le musée Miho, et ses collections exceptionnelles.
Ne pas oublier non plus Osaka, où l'on peut passer allègrement quelques jours... | | | À: Tensaibuta · 6 octobre 2012 à 3:05 Re: Dix jours autour d' Osaka: que faire? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 921 affichages · Partager Horyuji a l'air bien intéressant en tout cas... Je pense y aller ! De toute façon - et au risque de me faire lyncher sur ce forum - je pense que je vais effectuer une "sélection" des temples que je vais visiter... Après 4 mois passés en Asie je commence à saturer des temples, si, si. Alors je ne doute pas que les temples japonais seront différents de ceux que j'ai pu voir ailleurs, mais je ne pense pas faire un marathon des temples de Kyoto non plus... juste en voir une sélection :-) Merci à toi ! | | | À: Masterpo · 6 octobre 2012 à 3:07 Re: Dix jours autour d' Osaka: que faire? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 906 affichages · Partager Je suis souvent très emballée par les endroits où les gens disent "ce n'est pas la peine", et ce que tu dis de Kobe a l'air très tentant ! Téléphérique, jardin... de quoi changer des temples ;-) Je pensais de toute façon aller y passer une journée, alors tu me confortes dans ce choix. Idem pour Osaka, j'ai prévu d'y passer 2 jours/3 nuits à la fin de mon séjour, j'epsère que cela suffira ! Merci pour les infos et conseils :-) | | | À: Tensaibuta · 6 octobre 2012 à 3:48 Re: Dix jours autour d' Osaka: que faire? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 901 affichages · Partager J'ai une question d'ordre pratique aussi... J'arrive donc à Osaka Kansai, et je vais tout de suite filer sur Kyoto (je visiterai Osaka sur le retour, avant mon avion de départ). J'ai vu qu'il y avait un train direct de l'aéroport Kansai à Kyoto, le Haruka, pour 3500 yens environ. Est-ce le seul moyen pour rejoindre Kyoto ? Ou existe-t-il d'autres;moyens de transport (potentiellement moins chers...?) J'ai entendu parler aussi de "limousines", mais j'ai eu l'impression qu'elles étaient affrétées par les hôtels... Merci ! | | | À: Mllegazou · 6 octobre 2012 à 4:01 Re: Dix jours autour d' Osaka: que faire? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 897 affichages · Partager Horyuji a l'air bien intéressant en tout cas... Je pense y aller ! De toute façon - et au risque de me faire lyncher sur ce forum - je pense que je vais effectuer une "sélection" des temples que je vais visiter... Après 4 mois passés en Asie je commence à saturer des temples, si, si. Alors je ne doute pas que les temples japonais seront différents de ceux que j'ai pu voir ailleurs, mais je ne pense pas faire un marathon des temples de Kyoto non plus... juste en voir une sélection :-) Merci à toi !
De toutes facons, avec 1500 temples et 200 sanctuaires, tu auras du mal a tout voir sur Kyoto !
Tu peux, si tu en a "marre" des temples bouddhistes, "mettre le poids" sur les sanctuaires shinto, qui n'existent nulle part ailleurs en Asie (ex : Fushimi Inari a Kyoto, Yasaka, ou Heian Jingu) ou le chateau de Nijo.
J'ai une question d'ordre pratique aussi... J'arrive donc à Osaka Kansai, et je vais tout de suite filer sur Kyoto (je visiterai Osaka sur le retour, avant mon avion de départ). J'ai vu qu'il y avait un train direct de l'aéroport Kansai à Kyoto, le Haruka, pour 3500 yens environ. Est-ce le seul moyen pour rejoindre Kyoto ? Ou existe-t-il d'autres;moyens de transport (potentiellement moins chers...?) J'ai entendu parler aussi de "limousines", mais j'ai eu l'impression qu'elles étaient affrétées par les hôtels... Merci !
Il y a des bus pour Kyoto en 1h20 environ, pour 2600 JPY www.kate.co.jp/...e_kyoto_tt.html#from
Le terme "limousine bus" est trompeur, il s'agit de bus tout a fait standards.
Apres il y a probablement aussi des limousines normales..... | | | À: Mllegazou · 6 octobre 2012 à 7:25 Re: Dix jours autour d' Osaka: que faire? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 886 affichages · Partager Je suis souvent très emballée par les endroits où les gens disent "ce n'est pas la peine",
Heu... mais alors pourquoi demander conseil sur le forum alors  ?
Je suis déjà allé à Kobe. Si je considère que ça n'en vaut pas le coup, c'est que sur un premier voyage, je trouve que cette étape n'a rien d'essentiel et il vaut mieux une journée de plus à Kyoto, ou dans les environs de Kyoto ou éventuellement à Osaka...
Après, c'est toujours pareil avec une grande ville qui fait à peu près la taille de Paris : si tu n'y passes qu'une journée, ça n'a pas grand intérêt non plus... | | | À: Mllegazou · 6 octobre 2012 à 9:41 Re: Dix jours autour d' Osaka: que faire? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 875 affichages · Partager Il existe un pass valable pour la journée qui te permet de prendre le train comme tu le souhaites, le West Kansai Pass. Il coûe 2000 yens et permet (entre autres) d'aller de l'aéroport à Kyoto. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 380 visiteurs en ligne depuis une heure! |