Sebetlaeti · 4 mars 2015 à 14:00 41 messages · 15 participants · 4 970 affichages | | | | Bonjour
Nous avons la possibilité de partir au Japon 10 j 8 nuits (malheureusement pas pu avoir plus) fin avril Je comptais arriver à Tokyo et repartir d’ Osaka et repartir mon périple genre 3 j Tokyo, 4 j Kyoto et 1 j OsakaEst il intéressant de plutôt faire le contraire : Osaka Kyoto Tokyo ? Est ce réaliste ou doit je privilégier plutôt une de ces villes pour un premier voyage au Japon ? Dans ce cas là..je penchais pour un vol AR sur Osaka et rester dans le Kansai
Merci | | | Bonjour,
L'ordre de visite de ces villes importe peu, mais 10 jours / 8 nuits, c'est suffisamment court pour ne pas aller à Tokyo ET à Kyoto. Je vous conseille de rester dans le Kansai, en dosant les visites suivant votre passion ou votre risque d'overdose de temples à Kyoto et Nara. Vous pouvez envisager d'aller voir le château de Himeji, qui va sortir d'une très longue restauration. | | | Ok je vais suivre le conseil je pense
l'itinéraire pourrai donc être
4 nuit KyotoNara (nuit ?) château de Himeji (nuit ?) Osaka 2 nuits
mais dans quel ordre ?
Merci | | | Tokyo est INCONTOURNABLE pour un premier voyage au Japon !
Moi je te conseillerai : - 4 nuits) Tokyo- 4 nuits à Kyoto (dont une journée à Arashiyama et une journée à Nara)
:) | | | Ok je vais suivre le conseil je pense
l'itinéraire pourrai donc être
4 nuit KyotoNara (nuit ?) château de Himeji (nuit ?) Osaka 2 nuits
mais dans quel ordre ?
Merci
Il y a de quoi remplir deux journées à Nara, mais en général, on visite les principales attractions de Nara en une journée au départ de Kyoto ou Osaka. Je vous conseille plutôt l'option "excursion de la journée" qui vous épargne le temps perdu à changer d'hébergement; je vous conseille au départ de Kyoto, car cela vous donnera plus de souplesse pour programmer cette journée. Il y a deux lignes Kyoto - Nara : JR et Kintetsu. Les gares Nara JR et Nara Kintetsu sont très proches l'une de l'autre, mais cela vous donne plus d'options à Kyoto pour choisir un hébergement près de la gare Kyoto JR ou de la ligne Kintetsu.
Il n'y a "que" le château à voir à Himeji : c'est une excursion de la journée plutôt au départ d' Osaka qui est plus près.
Restent donc deux hébergements à Osaka et Kyoto : l'une et l'autre ville ont de très bonnes liaisons directes avec l'aéroport KIX, mais Kyoto est plus loin. Ce seront peut-être vos horaires de départ et d'arrivée à KIX qui seront l'argument principal pour choisir l'ordre. | | | Tokyo est INCONTOURNABLE pour un premier voyage au Japon !
De même que pour le premier voyage en France d'un Japonais, il FAUT aller à Paris, Versailles, Giverny, voir la lavande en Provence, un château de la Loire et j'en passe | | | Paris oui! Incontournable pour un premier voyage en France pour un Japonnais ! Certes il peut aussi aller dans la Creuse aussi... En tous cas, je trouve ça très dommage d'aller au Japon sans aller à Tokyo... surtout quand on reste peu de temps ! | | | Inévitablement, vous avez relancé un débat récurrent dans ce forum : Kyoto, Tokyo ou les deux quand on a peu de temps ?  Ne vous inquiétez pas, cela fait partie du paysage et les intervenants ne sont pas des trolls, mais simplement des passionnés. | | | ah!ah!ah! De toutes façons tout est génial là-bas :) | | | Perso je pense que ton idee initiale est pas mal.
Arrivee a Tokyo. 3-4 jours a Tokyo3-4 jours a Kyoto ( Nara est loin d'etre une obligation) 1 jour a Osaka + Retour.
(apres tout il n'y a que 3h de train entre les 2 villes, c'est largement faisable) | | | Tokyo est INCONTOURNABLE pour un premier voyage au Japon !
Pourquoi? Parce que c'est la capitale? Parce que c'est grand? Pour dire "je suis allé à Tokyo!"? Pour les mangas? Pour faire du shopping à Shibuya? Pour passer ses journées dans une salle de jeux et ses nuits en boites?
Non tokyo n'est pas incontournable pour un premier voyage, très loin de là. Tout dépend ce que l'on recherche, ce que l'on aime. Tout le monde n'aime pas les grandes villes sans espace vert (ou si peu). Je connais des gens qui n'apprécieraient pas du tout Tokyo s'ils prévoyaient un voyage au Japon et qui m'en voudraient si je leur conseillais Tokyo pour un premier voyage.
Pour la comparaison avec Paris, ca n'a aucun sens et rien de comparable. Paris a un côté "mythique" dans une bonne partie du monde, notamment en Asie. Tour eiffel, champ élysées, montmartre, arc de triomphe, gastronomie, shopping, tout ca.... Paris est dans le top 5 des villes les plus visitées au monde, en 2ème place sauf erreur derrière Londres.
Et donc non tous les japonais n'aiment pas forcément Paris. D'ailleurs pas mal de japonais aiment beaucoup Grenoble (ne pas me demander pourquoi....) Il y a encore 2 jours j'étais avec une japonaise en voyage en France qui n'aime pas spécialement Paris, de même que je n'aime pas spécialement Tokyo, voire pas du tout. Et en conclusion : non ces villes ne sont pas forcément des incontournables pour un premier voyage, surtout Tokyo. | | | Bonjour Seb. En partant fin avril, vous aurez à faire face à un problème de taille: la Golden Week. Jusqu'au 6 mai et on dirait que tout le Japon voyage à cette époque, même si ce n'est qu'une image.
Donc si votre séjour se passe durant cette période, évitez de vous "balader" du côté de Himeji car cela fait plusieurs années que le pays entier attend sa réouverture... Kyoto sera plein comme un oeuf et vous ne trouverez que très difficilement (et très cher) à vous loger.
Sinon, Tokyo, Osaka, Kyoto... tout est une affaire de goûts et d'intérêts personnels. J'ai attendu plusieurs voyages avant d'aller à Tokyo, Osaka me suffisait largement. Maintenant, j'y vais chaque année, mais je préfère toujours Osaka.
Donc, en priorité: vérifiez quelles sont vos dates et recherchez des hébergements. | | | Non tokyo n'est pas incontournable pour un premier voyage, très loin de là
Evidemment. De toute façon, rien n'est incontournable.
Le principal dans un voyage, c'est de voir ce que l'on a envie de voir. (<- point)
Un des endroits préférés à Kyoto est le musée Miho... qui y va ? Pas grand-monde... | | | Un des endroits préférés à Kyoto est le musée Miho... qui y va ? Pas grand-monde...
Actuellement, je dirai même personne, il est fermé jusqu'à mi mars... | | | Je dirai 4 jours Tokyo, 4 jours Kyoto (et, soyons fou, zapper Osaka), sachant que le transport entre Tokyo et Kyoto n'est pas si long (moins de 2h30), de meme entre Kyoto et l'aeroport. De plus, apres Tokyo, Osaka est "un peu moins impresionnant". | | | Un des endroits préférés à Kyoto est le musée Miho... qui y va ? Pas grand-monde...
Actuellement, je dirai même personne, il est fermé jusqu'à mi mars... 
Bah, mi-mars, c'est fin de semaine prochaine  (au passage, il fallait lire : un de mes endroits préférés...)
Sinon, en attendant, on peut aller voir le musée d'art Teien à Tokyo, une petite merveille. Qui a été le voir ces dernières années ? Ben, personne non plus, il vient de réouvrir après des années de fermeture | | | Paris oui! Incontournable pour un premier voyage en France pour un Japo nais !
Ouais... à voir . | | | Je trouve également que Tokyo est assez incontournable si on aime les villes... et j'imagine que c'est le cas si l'itinéraire de base prévu est Tokyo- Kyoto- Osaka. Tokyo est vraiment une ville hors norme, formidable et infinie... Mais elle ne dévoilera pas tous ses charmes en trois jours. Ce n'est pas une ville "spontanée" comme NY. Enfin si, pour ses clichés de bases, qui sont sympas, mais pas pour découvrir les différentes facettes de cette ville. En trois, on se cantonera à quelques quartiers de base (et même pas tous), ce sera très superficiel... Tokyo faisant 5 fois la taille de Paris, y rester trois jours c'est un peu comme vouloir découvrir paris en une demi-journée. Tu n'en auras qu'un bref aperçu.
Ensuite effectivement, on peut aussi se limiter au Kansai. Mais à mon avis, pas Kanto et Kansai, l'un ou l'autre.
Perso, connaissant aujourd'hui le Japon, pour un premier voyage sur seulement 8 nuits, je dirais uniquement Tokyo avec éventuellement une nuit soit vers Nikko soit vers le Fuji. | | | Je trouve également que Tokyo est assez incontournable si on aime les villes...
Perso, connaissant aujourd'hui le Japon, pour un premier voyage sur seulement 8 nuits, je dirais uniquement Tokyo avec éventuellement une nuit soit vers Nikko soit vers le Fuji.
et si on n'aime pas les villes, tu conseilles toujours de passer 7 jours sur 8 à Tokyo? | | | et si on n'aime pas les villes, tu conseilles toujours de passer 7 jours sur 8 à Tokyo?
Cette remarque n'a aucun sens ici puisque la question de départ porte sur un itinéraire Tokyo - Kyoto - Osaka ; on peut donc en déduire que c'est a priori quelqu'un qui aime les villes. | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 849 visiteurs en ligne depuis une heure! |