Je me suis amusé à faire des photos, après je pense que chaque coins de
Bali peut faire de magnifiques photographies. L'essentiel est de virer les touristes grâce au cadrage sur ses photos, ce qui n'est pas toujours facile haha.
J'ai malheureusement perdu la liste de tout ce qu'on a visité et j'en suis assez dégouté d'ailleurs... donc je vais pas pouvoir te donner la liste exacte de ce qu'on a fait, mais pour avoir une idée.
Nous sommes arrivés à
Denpasar tard dans la nuit et sommes directement parti pour
Ubud. Le trajet en taxi nous a coûté environ 200'000. Nous avons dormi dans un hôtel plutôt sympa et pas trop cher (qu'on trouve sur les sites tel que booking.com) : Sagittarius Hotel. Le petit-déjeuner, compris dans le prix, était excellent. Nous avons fait 3 jours à
Ubud, on aurait apprécier d'en faire plus tellement c'est beau. Dans la rue, nous avons présenté au chauffeur de taxi 8 lieux qu'on voulait visité dans les alentours d'
Ubud. Pour 25euros environ, le chauffeur nous a emmené à ces 8 lieux. (8 heures en tout). D'ailleurs, à ma grande surprise, les habitants parlent plutôt bien l'anglais (du moins, ceux qui ont à faire aux touristes). Personnellement, je n'irai pas à la Monkey Forest d'
Ubud car ça a plus l'air d'être un attrape-touriste qu'autre chose. D'autant plus que plus loin dans l'île (lac
batur etc.) vous trouverez des singes dans la nature.
Nous sommes ensuite partis sur
Gili Island. Ce n'était pas prévu au départ, mais le temps n'était pas trop au RDV sur
Bali. Effectivement, il faisait ni chaud ni froid, mais ciel gris avec parfois de la pluie. On nous a promis du beau temps à
Gili, nous y sommes donc allés. (Surtout pour mon fils, déçu d'aller à l'autre bout du monde et de ne pas voir la trace de soleil...). Et effectivement, le temps est tout autre, alors que pourtant ce n'est pas si loin. Certainement le côté montagneux de
Bali qui retient les nuages sur l'île.
Pour ce qui est de
Gili Island, une autre religion donc différent état d'esprit. Très très touristique... les prix prennent l'ascenseur (l'hôtel était plus cher que ce qu'on peut payer à
Paris par exemple, après on trouve moins cher à l'intérieur de l'île). La nourriture est plus cher également, mais ça reste raisonnable. Sur l'île, pas grand chose à faire mis à part profiter de la mer, du paysage paradisiaque et de la piscine à l'hôtel.... D'ailleurs, l'hôtel s'était trompé sur les horaires de notre bateau du retour donc on y est resté 1 jour de plus, ce qui était de trop, mais tant pis. Egalement, on s'est un peu fait arnaquer quant au prix pour faire
Ubud-
Gili (taxi + bateau). Aller-retour, on en a eut pour environ 200euros pour 2 personnes!
Au retour de
Gili, on est parti sur
Lovina où là aussi nous avons donné une liste à un chauffeur de taxi et il nous a promené pendant 2 jours (Munduk).
Ensuite, nous sommes retournés dans le sud en passant une nuit à
Kuta avant de reprendre l'avion pour kL. Avant de nous amener à l'hôtel, le chauffeur nous a emmené pour quelques heures à
Tanah Lot, c'est à voir également.
Kuta... que dire? c'est semblable à
phuket ou autre station très touristiques. D'ailleurs, c'est impressionnant comme changement de décors.... ici, c'est hôtel sur hôtel, bar à côté d'un autre... c'est pas spécialement intéressant mais bon, on voulait se rapprocher de l'aéroport pour pas être dans le stresse le jour de notre vol.
Si vous voulez d'amples informations tels qu'hôtel etc., n'hésitez pas! Et j'espère que mes quelques lignes vous seront utiles... malgré le peu d'informations quant aux lieux exactes et les noms. Nous y étions 10 jours, si vous y êtes plus, n'hésitez pas à aller ailleurs sur l'île tel que
Amed ou à l'ouest.