Bonjour,
Je voulais juste vous faire part de mon expérience de Bemo sur Lombok.
On décide de prendre le bemo pour aller au point d’embarcation pour les
gili (il me semble), donc on est content, on va rencontrer la population locale. Et on négocie à 15 roupie pour les 2 (à savoir 15 en anglais c'est fifteen, et 50 c'est fifty : important pour la suite du récit :)), et bien sur on se le fait confirmer plusieurs fois le prix !!
Donc on donne nos sacs à dos qu'ils mettent sur le toit, on attend 30 min que le bemo se remplissent (eh oui, il ne parte que quand il sont plein à craquer). ensuite on voit qu'il démarre le moteur (cool, on croit qu'on va partir), ben non on part au marché et tout le monde fait ses "courses" depuis le camion, un sac de riz par ici, des poulets par là... bref cela dure 45 minutes et on repart au point de départ,
On commence à en avoir marre (en plus il faisait SUPER chaud), donc on décide de partir et nous demandons de descendre nos sacs du toit, voilà leur réponse : non si vous voulez partir, on garde vos sacs, (hahaha très drôle), mais non ils sont sérieux, du coup pas le choix, on doit rester dans le bémo. Bref on part pour de bon presque 1h après.
A l'arrivée, on va pour reprendre nos sacs et payer avec 15 roupies, et là ils nous dit, non c'est 50... bref, mon copain se prend la tête et on a gain de cause.
Enfin voilà la petite histoire, juste pour que vous sachiez à quoi vous attendre, ce n'est j'espère pas une généralité :)