Bonjour !
Je réécris donc ma réponse qui vient de s'effacer malencontreusement après une fausse manip ! Je disais donc que pour ma part, j'avais préféré la côte Ouest, mais c'est très personnel et correspond à mon affinité pour la nature et ce qui s'y rapporte... La côte est est très sympa, mais plus de temples et de lieux culturels, même si les plages et paysages de Mamallapuram ou
Pondichery sont très agreables aussi... L'Est est incontournable pour s'impregner de l'hindouisme et de sa pratique...
A l'ouest, de formidables paysages :
Kochi, petit port de pêche pittoresque, ne pas louper ici le spectacle de danses kathakali... Peryiar ou
Munnar ou encore Mudumalaï, incontournables si tu souhaites observer la faune sans oublier de profiter du célèbre massage aryurvédique à Peryiar ou ailleurs...
Ooty, plus haut sommet du sud de l'
Inde et ses plantations de thé, son petit train à crémaillère pittoresque à flanc de montagne, Allepey et ses célèbres
backwaters (Nous avons pris un bateau moteur privé pour 3h de ballade sur les canaux à deux pour 600 Rs soit environ 12 euros... ce prix est encore négociable je pense...). Pour la formule House-boats, elle est à environ 70 euros pour 24 h tout compris et semble vraiment très très sympa et pleine de charme...
Mysore enfin pour son palace, joyau illuminé en soirée, son temple, son marché... Si tu as le temps, va voir aussi un film au cinoche, ça vaut le détour... ! Bons préparatifs et n'hésite pas si tu as d'autres questions ! A+