Avis sur itinéraire de dix-sept jours au Rajasthan Coupédecalé · 20 décembre 2010 à 22:05 · Une photo 14 messages · 8 participants · 2 877 affichages | | | | 20 décembre 2010 à 22:05 Avis sur itinéraire de dix-sept jours au Rajasthan Message 1 de 14 · 2 826 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Nous sommes au début de notre préparation de notre premier voyage en Inde et j'ai besoin de quelqus info (evidemment!!) Nous souhaitons partir du 11 au 28 février dans la région de Rajasthan. J'ai lu déjà pas mal de discussions sur le forum et j'aimerais votre avis sur notre itinéraire:
- J 1 : arrivée à New Delhi à 5h du matin, visite de la ville - J 2 : départ pour Agra, visite du Taj Mahal et du fort rouge, nuit à Agra- J 3 : direction Ranthambore park en passant par Fatehpur Sikri- J 4 : visite du parc (faut-il y consacrer plus d'une journée, le but étant de tomber sur LE TIGRE!!) - J 5 : départ pour Udaipur - J 6 : Udaipur - J 7 : Udaipur - J 8 : on part pour Jodhpur- J 9 : Jodhpur- J 10 : départ le matin pour Jasalmer - J 11 : Jasalmer - J 12 : Jasalmer - J 13 : retour à New Delhi en train de nuit - J 14 : depart pour Varanasi en avion (arrivée vers 11h du matin) - J 15 : Varanasi- J 16 : Varanasi et depart mi journee pour New Delhi- J 17 : Retour à geneve
Est-il préférable d'enlever Varanasi du programme ce qui nous permettrait de ne pas faire l'impasse sur Bundi, Pusshkar et Jaipur (un bémol sur Jaipur qui n'a pas l'air de faire l'unanimité). Est-ce que la mention "Ame sensible s'abstenir" pourrait convenir à Varanasi? ma copine a peur de tomber (dixit le routard) nez à nez au detour d'une ruelle avec le corps d'un defunt que sa famille conduit en cortege au lieu de cremation. On passerait par la location d'une voiture avec chauffeur (ca me semble la solution la plus pratique), j'ai entendu du bien d'Azif. Varanasi ou un tour plus complet du Rajasthan?
Merci pour votre aide, à bientot | | | À: Coupédecalé · 21 décembre 2010 à 10:54 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours au Rajasthan Message 2 de 14 · 2 787 affichages · Partager Bonjour, Pour le Rajasthan que nous connaissons, je ne saurais trop vous recommander de prendre une location de voiture avec chauffeur. Pour des raisons économiques et aussi de qualité de service, de préférence prendre un chauffeur indépendant plutôt que de passer par une agence. C'est moins cher de l'ordre de 35 euros par jour absolument tout compris (logement et nourriture du chauffeur, les péages et les taxes routières, l'essence, fruits et bouteilles d'eau dans la voiture,...). Pour les déplacements il faut compter en moyenne 50 kms/heure vu la situation de la circulation et l'état des routes. Avec mon épouse nous sommes allés pour la première fois en Inde en Novembre 2009 (dans le Rajasthan) pour 2 semaines. La réussite de nos deux voyages successifs au Rajasthan est très largement due à notre chauffeur. C'est un Brahmane (qui était prêtre dans son village) et qui a décidé de conduire des touristes pour faire vivre plus correctement sa famille. Il a apporté tout au long du voyage beaucoup d'explications sur l'hindouisme, les coutumes, visites nombreuses de temples largement inconnus des touristes qui sont de véritables merveilles; c'est fondamental si on veut comprendre la culture indienne. De surcroit, nous sommes allés dans de nombreux villages (dont le sien inoubliable expérience et y avons passé deux jours en y vivant "indian style". Ce village se trouve entre Jodhpur et Udaipur). Nous avons eu de nombreux contacts avec les "local people" grâce à lui (un dépaysement total). Il fait ajouter que les indiens sont très curieux et posent beaucoup de questions. Le chauffeur était en plus un vrai guide. Il a pris bien soin de nous, notamment concernant la qualité des hôtels et des restaurants. Grâce à la relation de confiance qui s'est instaurée entre lui et nous, à notre demande, il s'est occupé des réservations, car finalement après négociation systématique ça revenait moins cher que les tarifs figurant dans les guides. Il est basé à Jaipur, mais mais nous avait récupéré à l'aéroport de Dehli sans problème (système pancarte avec notre nom). Point important: Nous avons communiqué en anglais avec lui. Il est conseillé de le réserver suffisamment à l'avance. Côté sécurité avec ce chauffeur il n'y a rien à craindre pour la conduite (il est prudent). Il était aussi très souple sur l'itinéraire que nous avons aménagé en chemin à plusieurs reprises en fonction de nos centres d'intérêt. Il a une parfaite connaissance du Rajasthan qu'il sillonne depuis plus de 20 ans et aussi des aspects culturels. Il possède des contacts dans de nombreuses villes avec des guides locaux compétents, grâce à qui nous avons découvert des lieux fascinants. Je peux vous donner son mail et son cell phone par message privé, et aussi les grandes lignes de notre itinéraire si vous le souhaitez. Pour d'autres infos sur le Rajasthan et aussi le Gujarat que nous connaissons bien, n'hésite pas. Bien à vous  JM | | | À: Jmmute · 21 décembre 2010 à 22:12 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours au Rajasthan Message 3 de 14 · 2 754 affichages · Partager Bonjour, Nous y partons bientôt et sommes intéressés par les coordonnées de votre guide. Nous avons déjà voyagé avec ce type de guide au Sri Lanka et avons beaucoup apprécié. Merci d'avance isabelle.loss@gmail.com | | | À: Jmmute · 22 décembre 2010 à 22:02 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours au Rajasthan Message 4 de 14 · 2 711 affichages · Partager je suis moi aussi intéressé. Merci de me donner ces coordonnées sur mon mail perso : guyonst@wanadoo.fr
Je suis à la recherche de toute info sur le Rajasthan pour organiser un voyage d'une dizaine de jours en mars. Je ne connais pas cette région du monde donc je suis preneur de tuyaux, conseils, adresses,... Grand merci Beaste | | | À: Coupédecalé · 23 décembre 2010 à 17:54 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours au Rajasthan Message 5 de 14 · 2 679 affichages · Partager Salut ! Et pourquoi ne pas zapper Fatehpur sikri pour JaÏpur? Au risque de me faire lyncher, mais tant pis  , si tu vas au fort rouge d' Agra, pas la peine pour moi de t'arrêter à Fatehpur, et vu le peu de temps que tu auras, j'en profiterai pour faire une halte dans la ville rose... | | | À: Coupédecalé · 13 janvier 2011 à 17:43 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours au Rajasthan Message 6 de 14 · 2 601 affichages · Partager Namasté,
Nous revenons de notre voyage en Octobre 2010 : 1 semaine à Kathmandu et 3 semaines en Inde (3 jours Delhi - 10 jours Rajasthan Agra - Faktapur Sikri - Jaipur - Samode - Jodhpur et Udaïpur) retour pour nous en avion à Delhi. Train pour Dharamsala 8 jours et le reste Mumbai. on a fait ça à notre rythme. Nous sommes revenus enchantés de notre voyage.
Nous avons fait la connaissance avec un chauffeur très sympa et qui est très prudent, voiture climatisée, toujours propre, pour les photos en roulant c'est idéal. c'était formidable. il nous a fait découvrir des endroits formidables qui n'étaient pas prévu au programme. Il habite Delhi mais voyage dans toute l' Inde. Il s'appelle ASIF. Vraiment à recommander. (Il parle très bien Anglais et quelques mots Français.) venez de la part de Daniel et Joëlle. Il est très arrangeant sur le programme et sur les prix.
Voici ses coordonnées asif_ali001@hotmail.com tél ( inde) 09868600659
bon voyage Joëlle Image attachée: Photo postée par le membre Mamajoe. | | | À: Jmmute · 15 octobre 2011 à 9:17 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours au Rajasthan Message 7 de 14 · 2 322 affichages · Partager Bonjour, Pour le Rajasthan que nous connaissons, je ne saurais trop vous recommander de prendre une location de voiture avec chauffeur. Pour des raisons économiques et aussi de qualité de service, de préférence prendre un chauffeur indépendant plutôt que de passer par une agence. C'est moins cher de l'ordre de 35 euros par jour absolument tout compris (logement et nourriture du chauffeur, les péages et les taxes routières, l'essence, fruits et bouteilles d'eau dans la voiture,...). Pour les déplacements il faut compter en moyenne 50 kms/heure vu la situation de la circulation et l'état des routes. Avec mon épouse nous sommes allés pour la première fois en Inde en Novembre 2009 (dans le Rajasthan) pour 2 semaines. La réussite de nos deux voyages successifs au Rajasthan est très largement due à notre chauffeur. C'est un Brahmane (qui était prêtre dans son village) et qui a décidé de conduire des touristes pour faire vivre plus correctement sa famille. Il a apporté tout au long du voyage beaucoup d'explications sur l'hindouisme, les coutumes, visites nombreuses de temples largement inconnus des touristes qui sont de véritables merveilles; c'est fondamental si on veut comprendre la culture indienne. De surcroit, nous sommes allés dans de nombreux villages (dont le sien inoubliable expérience et y avons passé deux jours en y vivant "indian style". Ce village se trouve entre Jodhpur et Udaipur). Nous avons eu de nombreux contacts avec les "local people" grâce à lui (un dépaysement total). Il fait ajouter que les indiens sont très curieux et posent beaucoup de questions. Le chauffeur était en plus un vrai guide. Il a pris bien soin de nous, notamment concernant la qualité des hôtels et des restaurants. Grâce à la relation de confiance qui s'est instaurée entre lui et nous, à notre demande, il s'est occupé des réservations, car finalement après négociation systématique ça revenait moins cher que les tarifs figurant dans les guides. Il est basé à Jaipur, mais mais nous avait récupéré à l'aéroport de Dehli sans problème (système pancarte avec notre nom). Point important: Nous avons communiqué en anglais avec lui. Il est conseillé de le réserver suffisamment à l'avance. Côté sécurité avec ce chauffeur il n'y a rien à craindre pour la conduite (il est prudent). Il était aussi très souple sur l'itinéraire que nous avons aménagé en chemin à plusieurs reprises en fonction de nos centres d'intérêt. Il a une parfaite connaissance du Rajasthan qu'il sillonne depuis plus de 20 ans et aussi des aspects culturels. Il possède des contacts dans de nombreuses villes avec des guides locaux compétents, grâce à qui nous avons découvert des lieux fascinants. Je peux vous donner son mail et son cell phone par message privé, et aussi les grandes lignes de notre itinéraire si vous le souhaitez. Pour d'autres infos sur le Rajasthan et aussi le Gujarat que nous connaissons bien, n'hésite pas. Bien à vous  JM
Bien le bonjour a vous, après avoir lu vos bons conseils sur votre voyage au Rajasthan, nous serions très interressés pour avoir les coordonnées de votre chauffeur guide. en effet nous preparons un voyage d'environ 15 jours sur le rajasthan et peut etre ajouter 3 ou 4 jours sur katmandou (1er voyage en inde !) avons recu 2 propositions d'agence...mais..... qu'en pensez vous ? si vous pouvez nous conseiller, nous prendrons vos infos avec plaisir très cordialement daniel.leblanc2@wanadoo.fr | | | À: Mamajoe · 16 octobre 2011 à 10:29 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours au Rajasthan Message 8 de 14 · 2 283 affichages · Partager Bien le bonjour a vous
je viens de lire votre message poste dur le forum
nous preparons un voyage " rajasthan" pour fevrier ou mars ? pourriez vous nous donner quelques infos d'organisation (1er voyage en inde) car nous aimerions également ajouter Katmandou 4 ou 5 jours. voiture avec chauffeur es ce fiable ? avez vous de coordonnées de guide ?
MERCI POUR TOUTES INFOS A CE SUJET
BIEN A VOUS daniel.leblanc2@wanadoo.fr | | | À: Jmmute · 16 octobre 2011 à 10:38 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours au Rajasthan Message 9 de 14 · 2 282 affichages · Partager Bien le Bonjour,
après avoir lu votre message, nous serions interressé par les coordonnées de votre guide en effet, nous projetons un voyage sur le " rajasthan" pour fevrier 2012 ou mars selon le temps ! 1ere fois en inde
vos explications nous ont seduits et nous pourrions calquer notre itinéraire sur le votre sachant que nous disposons de 12 a14 jours avec une possible extention de 4 ou 5 jours sur Katmandou. qu'en pensez vous ? merci de vos infos cordialement
daniel.leblanc2@wanadoo.fr | | | À: Jmmute · 7 novembre 2011 à 19:34 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours au Rajasthan Message 10 de 14 · 2 217 affichages · Partager Bonjour, Pour le Rajasthan que nous connaissons, je ne saurais trop vous recommander de prendre une location de voiture avec chauffeur. Pour des raisons économiques et aussi de qualité de service, de préférence prendre un chauffeur indépendant plutôt que de passer par une agence. C'est moins cher de l'ordre de 35 euros par jour absolument tout compris (logement et nourriture du chauffeur, les péages et les taxes routières, l'essence, fruits et bouteilles d'eau dans la voiture,...). Pour les déplacements il faut compter en moyenne 50 kms/heure vu la situation de la circulation et l'état des routes. Avec mon épouse nous sommes allés pour la première fois en Inde en Novembre 2009 (dans le Rajasthan) pour 2 semaines. La réussite de nos deux voyages successifs au Rajasthan est très largement due à notre chauffeur. C'est un Brahmane (qui était prêtre dans son village) et qui a décidé de conduire des touristes pour faire vivre plus correctement sa famille. Il a apporté tout au long du voyage beaucoup d'explications sur l'hindouisme, les coutumes, visites nombreuses de temples largement inconnus des touristes qui sont de véritables merveilles; c'est fondamental si on veut comprendre la culture indienne. De surcroit, nous sommes allés dans de nombreux villages (dont le sien inoubliable expérience et y avons passé deux jours en y vivant "indian style". Ce village se trouve entre Jodhpur et Udaipur). Nous avons eu de nombreux contacts avec les "local people" grâce à lui (un dépaysement total). Il fait ajouter que les indiens sont très curieux et posent beaucoup de questions. Le chauffeur était en plus un vrai guide. Il a pris bien soin de nous, notamment concernant la qualité des hôtels et des restaurants. Grâce à la relation de confiance qui s'est instaurée entre lui et nous, à notre demande, il s'est occupé des réservations, car finalement après négociation systématique ça revenait moins cher que les tarifs figurant dans les guides. Il est basé à Jaipur, mais mais nous avait récupéré à l'aéroport de Dehli sans problème (système pancarte avec notre nom). Point important: Nous avons communiqué en anglais avec lui. Il est conseillé de le réserver suffisamment à l'avance. Côté sécurité avec ce chauffeur il n'y a rien à craindre pour la conduite (il est prudent). Il était aussi très souple sur l'itinéraire que nous avons aménagé en chemin à plusieurs reprises en fonction de nos centres d'intérêt. Il a une parfaite connaissance du Rajasthan qu'il sillonne depuis plus de 20 ans et aussi des aspects culturels. Il possède des contacts dans de nombreuses villes avec des guides locaux compétents, grâce à qui nous avons découvert des lieux fascinants. Je peux vous donner son mail et son cell phone par message privé, et aussi les grandes lignes de notre itinéraire si vous le souhaitez. Pour d'autres infos sur le Rajasthan et aussi le Gujarat que nous connaissons bien, n'hésite pas. Bien à vous  JM
BIEN LE BONJOUR A VOUS
préparant un voyage pour la 1ere fois en inde, suis très interressé par les coordonnees de votre guide. en effet, j'ai lu et relu un certain nombre d'infos sur le forum, mais vos infos et explications nous incitent à prendre contact avec votre guide "brahame" d'autre part très difficile pour choisir un itinéraire, nous avons recu 2 propo par agence pour un circuit de 13 jours pour un prix entre 800 et 950€ ?? Nous serions bien tentés de partir avec un chauffeur indépendant mais es ce pas trop pesant 13 jours sachant que nous ne parlons pas très bien l'anglais !! nous pensons également prolonger de quelques jours sur le NEPAL qu'en pensez vous ? MERCI DE VOS PRECIEUX RENSEIGNEMENTS NOTRE mail daniel.leblanc2@wanadoo.fr | | | À: Castors07 · 8 novembre 2011 à 10:59 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours au Rajasthan Message 11 de 14 · 2 115 affichages · Partager Bonjour, Je vois avec plaisir que les préparatifs de votre voyage se poursuivent. Le mois de février est une excellente période pour se rendre au Rajasthan, saison sèche sans les grosses chaleurs qui commencent à partir d'avril et se poursuivent ensuite avec la mousson en plus. Sur la question du choix du chauffeur, agence ou chauffeur indépendant, je crois avoir répondu dans mon précédent post que vous avez attaché à votre message sur les multiples raisons pour lesquelles le choix d'un chauffeur indépendant me parait plus judicieux. Pour le budget, autour de 800 euros pour deux personnes ça me paraît correct si ce budget intègre bien tous les frais de location de voiture et du chauffeur, ainsi que des hôtels de bonne catégorie. Le prix par nuit dans un hôtel de bon niveau, il faut compter environ 2000 roupies pour deux, parfois moins, y inclus le petit déj pour une chambre double. Sinon, c'est excessif. Il faut compter de l'ordre de 36-37 euros/jour pour deux personnes pour le chauffeur et voiture absolument tout compris. S'agissant de l' itinéraire au Rajasthan, voici celui que nouis avons suivi dans ses grandes lignes: - DELHI - NAWALGARH - MANDAWA (merveilleux pour les Havilis) - BIKANER (très beau temple) - DESHNOKE (Temple des rats) - JODHPUR- RANAKPUR + KUMBHALGARH NARLAI - VILLAGE du chauffeur (passionnant) - NARLAI - UDAIPUR (on a beaucoup aimé) - PUSHKAR (ballade à chameaux) - AJMER (pour sa mosquée) - JAIPUR (on a aimé, même si parfois un peu trop touristique) - BARATHPUR - FATEHPUR SIKRI AGRA- AGRA (uniquement pour le Taj Mahal en s'y rendant tôt le matin avant l'invasion des touristes, le reste de la ville est à fuir) - DELHI (airport) Ce parcours a été réalisé sur 2 semaines. Nous ne sommes pas allés à Jaisalmer, nous préférions prendre notre temps. Il faut faire des choix nécessairement sur une période limitée. Pour ce qui est du Népal, je m'y suis rendu à deux reprises, c'est bien différent de l' Inde. Personnellement, s'y rendre pour 4-5 jours oblige à se limiter à Kathmandu et environnement immédiat, faisant ainsi l'impasse sur les merveilles de ce pays. Mais, bon il faudra envisager d'y retourner une autre fois si vous voulez vraiment découvrir ce pays. Pour ce qui est des coordonnées personnelles du chauffeur-guide, je vous les communique à votre adresse mail. Bonne préparation de voyage Jean-Martial | | | À: Jmmute · 13 novembre 2011 à 8:43 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours au Rajasthan Message 12 de 14 · 2 079 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre information pertinente et le temps que vous y avez consacré. Vous me donnez envie de contacter ce guide pour un voyage de 21 jours sur mars/avril 2012. Si vous avez un fichier tout prêt qui relate votre voyage ou les grandes lignes, je serais intéressé. Vous en remerciant par avance. Très cordialement. Serge Radiguet St Valery en Caux | | | À: Radiguets · 13 novembre 2011 à 12:05 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours au Rajasthan Message 13 de 14 · 2 065 affichages · Partager Bonjour,
Sous ce lien vous trouverez les grandes lignes de notre parcours au Rajasthan et son mail. Si vous le souhaitez je peux vous donner son tél par message privé sur VF. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Bonne préparation de voyage Jean-Martial
voyageforum.com/...MUte;post_id=4359585 ; | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 677 visiteurs en ligne depuis une heure! |