Mariet74 · 10 janvier 2013 à 11:38 20 messages · 11 participants · 3 250 affichages | | | | 10 janvier 2013 à 11:38 Message 1 de 20 · 3 124 affichages · Partager Bonjour, cette été nous avons décidés de partir 10 jours en Corse au mois de septembre soit la semaine 37/38 ou 38/39.
C'est la première fois que nous partons la bas, j'aurais besoin de pleins de conseilles sur les bateaux, les hébergements, les plus beaux endroits à voir, ou allez, combien de temps rester..........
Nous sommes 2 avec une voiture
Merci de votre aide | | | À: Mariet74 · 10 janvier 2013 à 13:36 Message 2 de 20 · 3 107 affichages · Partager La Corse offre de multiples activités (rando, canyonning, plongée...), de paysages (mer, montagne,), de petits villages...Maintenant reste à savoir ce que vous souhaitez faire pendant ces 10 jours.Vous avez peu de temps donc à mon avis il vaut mieux cibler les activités que vous ferez et rayonnez ensuite dans la région ou vous allez vous poser.Si vous pensez parcourir toute la Corse pour voir le maximum de choses cela restera trés superficiel, et fatigant.De toute façon quoiqu'on choisisse il est necessaire de revenir au moins une autre fois tant il y a à découvrir. Phnema | | | À: Mariet74 · 10 janvier 2013 à 15:51 Message 3 de 20 · 3 086 affichages · Partager Septembre c'est parfait, l'eau est encore bonne et il n'y a presque personne!! 10 jours c'est bien. Mais c'est sur que c'est mieux de profiter d'un endroit que de faire tout le tour à la va vite! C'est très souvent des petites routes de montagne donc on fonce pas ;)
Je préfère la sncm pour les bateaux. Y'a pas mal de choix dans les ports de départs et d'arrivée. Sinon y'a corsica ferry.
Après faut voir si vous choisissez la haute corse et de rayonner autour de bastia, le cap corse est très beau et très sauvage avec des petits villages perchés dans la montagne avec vue sur la mer! Des superbes plages comme la plage noire de Nonza ou la plage de sable blanc de saleccia près de st florent, barcaggio et ses vaches en liberté, etc... J'adore, rien que la vue quand on fait le tour du cap en voiture est fabuleuse! Je suis fan mais le sud ou le centre c'est beau aussi et il y a pas mal d'endroits sauvages aussi...
En tout cas tant que vous avez une voiture, et du temps, vous allez vous régaler... | | | Merci de vos réponses. Nous voulons bien visiter mais en même temps sans se presser. Nous voulons prendre le temps de nous promener, nous baigner et aussi primordiale prendre de magnifique photo comme j'en fais très régulièrement donc je recherche des petits endroits magique pour les yeux...... | | | À: Mariet74 · 11 janvier 2013 à 18:15 Message 5 de 20 · 3 030 affichages · Partager Coucou :) J'ai visité la Corse l'été dernier pendant 6 jours. Nous avions choisi Corsica Ferries (un peu moins cher que sncm) et nous avons été très satifaits de leurs services. Arrivé à Calvi (Nord de la Corse), nous avons visité Calvi, Iles rousses, St Florent et plusieurs petits villages Corse. Ensuite, nous sommes descendus plus au sud à Porto où nous avons passé 3 jours et c'était génial. Je vous recommande vivement le Golf de Porto avec les Calanches de Piana, la réserve Scandola, les piscines de la rivière Porto, c'est vraiment un endroit magique, vous aurez de magnifiques panoramas pour prendre de belles photos. Et surtout, laissez vous tenter par une petite balade en bateau, il y a plusieurs compagnies qui proposent différentes excursions, vous découvrirez alors des endroits qui ne sont pas accessibles en voiture :). Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille de consulter mon site, c'est ici | | | À: Lora21 · 11 janvier 2013 à 18:38 Message 6 de 20 · 3 025 affichages · Partager Pour découvrir une région représentative de la Corse, la Balagne est conseillée. Les conseils de Lora21 sont bons ! Surtout si tu veux faire pianu, cool. J'ajouterai Bonifacio selon ton point de départ-hébergement. Et éventuellement le cap Corse. A éviter pour une première venue : autour de Bastia et la plaine orientale de Bastia à Solenzara. | | | À: Mariet74 · 12 janvier 2013 à 0:34 Message 7 de 20 · 3 011 affichages · Partager ça c'est sur! toute la cote est, en dessous de Bastia c'est pas la peine! Tout le coté à l'ouest par contre vous aurez de quoi faire des photos et bien promener!
N’hésitez pas à monter vers Nonza, Pino, Barretalli et Centuri... | | | À: Mariet74 · 12 janvier 2013 à 8:32 Message 8 de 20 · 3 006 affichages · Partager Bonjour,
Si vous partez pour 10 jours sur place, et que vous ne voulez pas rouler tout le temps, vous pourriez louer un logement 1 semaine pour visiter en étoile et approfondir une région de votre choix, et faire 3 nuitées itinérantes en chambre d' hôtes ou hôtellerie pour voir quelques autres sites remarquables plus éloignés. Pour mieux profiter de toutes les journées, nous faisons les traversées de nuit en prenant une chambre sur le bateau. En 10 jours vous aurez un bel aperçu d' une partie de la Corse, en attendant d' y revenir pour des durées un peu + longues... Au 1er voyage nous sommes restés 9 ou 10 jours sur place, au 2ème 13 jours, et la prochaine fois au mois de juin, j' ai fait mes réservations pour 18 jours ! Bonne préparation 
PS : si vous allez jusqu' à Bonifacio, la balade en bateau jusqu' aux îles Lavezzi et qui longe aux retour les falaises est superbe ; dans un autre genre, aussi appréciable qu' entre Porto et Scandola. | | | merci beaucoup à tous vous m'avez donnés plusieurs idées de lieu je vais donc allée sur internet pour regarder à quoi ressemble les paysages. Merci pour vos expériences qui vont beaucoup m'aider. Je vais allée aussi regarder le site que vous m'avez donnée merci | | | À: Mariet74 · 12 janvier 2013 à 9:03 Message 10 de 20 · 2 998 affichages · Partager Un conseil pour les réservations de traversées : il vaut souvent mieux éviter les rotations du samedi où les prix peuvent être beaucoup + élevés (je l' ai vérifié chez Corsica Ferries depuis Toulon pour juin) et choisir des jours aux tarifs + doux... | | | Vous pensez qu'il faut réserver longtemps avant ou justement au dernier moment pour avoir des places moins cher ? | | | À: Mariet74 · 12 janvier 2013 à 9:08 Message 12 de 20 · 2 911 affichages · Partager Bien souvent, plus tu attends et plus c'est cher. | | | À: Mariet74 · 12 janvier 2013 à 9:09 Message 13 de 20 · 2 908 affichages · Partager Je ne sais pas exactement ; ça doit dépendre aussi de la saison. Pour septembre, quelques mois à l' avance, ça doit suffire. Peut-être aussi des offres de dernière minute, mais c' est + risqué... | | | À: Phnema · 12 janvier 2013 à 10:11 Message 15 de 20 · 2 905 affichages · Partager bonjour,
je te conseille pour la traversée à bateau d'aller sur le site de la sncm, tu auras des tarifs très intéressants si tu prends les billets dès que tu sauras tes dates de départ et je suppose que pour visiter la corse en 10 jours tu dois te fixer une région ou 2 la partie nord ou sud et revenir une autre fois pour faire le reste, pour ma part je suis de dunkerque et je me rends en corse en temps que cyclo-campeur au mois de juin donc dunkerque- marseille puis marseille- bastia je fais uniquement le tour de corse par les cotes en 9 jours pas d'autre choix cause boulot salut à vous et bon voyage. | | | À: Mariet74 · 12 janvier 2013 à 10:47 Message 16 de 20 · 2 855 affichages · Partager A titre d' information : en réservant 6 mois à l' avance chez C.F. pour juin (départ Toulon un mercredi soir ; retour Ajaccio un dimanche soir) des billets "Jackpot" (non remboursables, non modifiables) comprenant 2 passagers, voiture et chambre, A.R., tarif de l' ordre de 300 €. | | | À: Mariet74 · 22 juin 2013 à 16:28 Message 17 de 20 · 2 646 affichages · Partager Bonjour Pour être allé en corse plusieurs fois La balagne reste un lieu privilégié En effet le bateau arrive à calvi et les alentours sont splendides, ile rousse, st florent, lumio..... mer et montagne sont à votre porte sur calvi je peux en message privé vous indique un petit studio au bord de mer, À un prix très avantageux. Vous pourrez par la suite descendre et pourquoi pas reprendre le bateau sur Ajaccio pour le retour. en septembre il y a moins de monde et les routes sont plus praticable Bon voyage et bon préparatif | | | À: Mariet74 · 22 juin 2013 à 17:16 Message 18 de 20 · 2 641 affichages · Partager Si c'est fin septembre, il y a moins de monde (fin de saison). Mais en début de mois, il y a encore foule. Pour toi, c'est la 2è et 3è semaine... Si vous campez, pas de soucis pour réserver. Pour les résas, c'est trop tard maintenant pour chercher des réductions : je pense que fin aout tu peux trouver des "last minute" en allant sur les sites des villages de vacances. Ou ne rien faire et partir à l'aventure.
Pour les billets bateau (SNCM ou Corsica-Ferries), faut voir le meilleur port sur le continent. Comme tu ne dis pas où tu habites : ça peut être Marseille, Toulon, Nice ou l' Italie. Et le prix : je sais que c'est le même par agence ou via le site internet de chaque cie de navigation. Les billets non modifiables / non remboursables : je déconseille sauf si d'éventuelles modifications de dates ne vous gênent pas. Les sites qui vendent des voyages sont très souvent plus chers. | | | À: Aurna · 7 mars 2017 à 20:40 Message 19 de 20 · 730 affichages · Partager Bonjour, Avez-vous encore les coordonnées du petit studio en bord de mer à Calvi? Merci | | | Je ne peux pas répondre directement à votre question, mais si vous regardez sur AirBNB et sur Abritel, vous pourrez trouver studio, appart, maison assez facilement. Concentrez vos recherches sur les offres où des avis positifs laissés par touristes au cours de la dernière année. | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 032 visiteurs en ligne depuis une heure! |