Bonjour,
Je suis partie en couple l'été dernier en
Malaisie (
Kuala Lumpur,
Cameron Highlands,
Perhentian) avec passage à
Singapour, en deux semaines et demi, c'était pendant le ramadan, cela n'a posé aucun probleme, les restaurants/accueil des hotels et guest house étaient juste fermées durant une heure en début de soirée, mais ça n'est pas génant !
Tout est très facile à organiser soi-même sur place (réseau de bus très performant, bon marché, la conduite des bus est effrayante parfois), l'anglais est parlé dans tous les coins touristiques.
Si je peux vous donner notre avis sur les différentes étapes :
- nous n'avons pas adoré
Kuala Lumpur (pas grand chose à voir au final en comparaison avec
Bangkok par exemple, donc deux jours ça suffit à mon gout)
-
Cameron Highlands : les plantations de thé sont très belles, le climat est agréable (il fait presque frais), si vous aimer randonner il y a de quoi faire, éviter juste les circuits avec agence qui inclus les fraisses, miel, ça n'a aucun intéret, on visite des magasins :/
-
Perhentian : le reve absolu si vous aimez les plages et les paysages de cartes postales, il y a du monde mais on peut trouver une plage déserte sans probleme, le snorkeling est incroyable (raies, requins, coraux multicolores, poissons clows, perroquet, bumphead, etc... à 10m de la plage !), mais là il faut impérativement reserver à l'avance, au minimum la veille par téléphone, des gens qui ont pris le bateau avec nous n'ont pas trouvé de logements pour la nuit et ont dormi par terre dans un local de plongée...
On a pris le jungle train (avec attente à Tanah Merah pendant 6h), c'est une ville pas du tout touristique, on n'en a croisé aucun, les gens sont extrement gentils, souriants, ça fait plaisir, parce qu'ailleurs les gens avaient l'air blasés !
On a été surpris du cout de la vie plus élevé qu'en
Thailande (surtout pour les hotels le rapport qualité-prix n'est pas le même), après si vous n'avez pas d'exigence particulière de confort vous trouverez des logements peu cher.