HI à
Langkawi (ou je suis actuellement) assez facile de trouver les hôtels même en haute saison. attention, mars les pluies commencent sur le cote ouest, il faut donc favoriser le cote est.
EN revanche
Langkawi est magnifiquement belle - nous avons eu un prix avec Agoda (httpagoda.com), pour l’hôtel Andaman - le luxe sans limite mais c'est loin de tout donc on a loué une voiture (70 Ringitt par jour soit 20€..). M'm s'ils roulent à gauche c'est facile à conduire sur l’île. (mon mari y arrive très bien, malgré le fait que je pourrais le faire plus facilement vu que je suis anglaise!!!)
2 jours c'est un peu court je trouve nous sommes là depuis 4 jours déjà et il reste des choses à faire...
Eviter à tout prix de prendre des hôtels à Kuah (la "capitale") - il n y a vraiment pas grand chose mise à part du traffic.
SI vous voulez du calme, optez pour les plages tengah & kok ou le lagoon et (si vous avez des moyens) datai ou rui. Si vous voulez de la vie (jetskis; banana boats; bars avec de la music etc) allées plutôt sur la plage de Chenang. (mais dans les grands hotels de luxe ça reste calme même sur Chenang.
Le plus grand choix de restos est à CHenang mais il en a aussi quelques bonnes à tengah.
Si vous cherchez des boites de nuit; bars à gogo etc.... va ailleurs!!!
Pour le budget voici quelques prix pratiqués:
- Taxi aéroport vers plage chenang = 50 ringitt
- Taxi aéroport vers plage datai = 70 ringitt
- Location voiture (loué à chenang) le plus petit = 70 ringitt premier jour, puis 65 puis 60 pour tous les jours qui suivent.
- Essence = 1.9 ringitt le litre
- plat dans un resto moyen = 10 à 15 ringitt
- plat dans un resto plus haut de gamme = 20 - 30 ringitt
- activités divers (tour en bateau etc...) à partir de 300 ringitt
- Bière locale (Tiger) en cannette ou pression dans un resto = 7 ringitt
- jus de fruit ou coca = 4 ou 5 ringitt
POur terminer, les gens sont super sympa, les plages divine et (pour l'instant) il fait très beau.. Les gens sont majoritairement muslim, avec un pratique très respectueux de leur religion (ils ne sont pas la a te dire ce que TU dois faire!), alors il faut les respecter aussi et ne pas rouler une pelle devant l'officier d'immigration comme j'ai vu un jeune couple faire en arrivant l'autre jour.... (par exemple...)
Voila, hope this helps! - à oui, il faut parler anglais ici...