|  |  |
 | | | | Mandi · 23 mars 2008 à 19:46 · 3 photos 88 messages · 29 participants · 12 482 affichages | | | | 23 mars 2008 à 19:46 Deux copines partant dix jours en Thaïlande Message 1 de 88 · Page 1 de 5 · 6 521 affichages · Partager Bonjour,
Moi et ma copine partons en Thaïlande 10 jours en mai. J'ai fait une fois un circuit organisé et j'étais très déçue de la qualité car nous étions obligés de manger la même chose dans les restaurants et nous n'avions pas d'autre choix... quoi qu'il en soit cette fois j'aimerai réserver mon vol sec et me débrouiller par moi même pour les hôtels.... et profiter de culture thaï un peu plus et choisir mes restos
Bref, je voudrais avoir vos conseils pour 2 nanas (30 ans). Nous voudrions faire un peu Bangkok, centre et quelques îles du sud...
1) Est-ce dangereux pour 2 filles? 2) Y a t il des offres de mini circuit encadré sur place ou à réserver avant le départ? Je pense que si nous restons dans des endroits touristiques et hôtels haut de gamme, ca devrait ne pas être trop risqué mais je préférerai avoir vos conseils en terme d'endroits à éviter, conseils sur les transferts, attitude à conserver, etc.
Merci à tous pour vos avis!! | | | À: Mandi · 23 mars 2008 à 19:54 Re: Deux copines partant dix jours en Thaïlande Message 2 de 88 · Page 1 de 5 · 6 517 affichages · Partager Bonjour,
Non pas dangereux du tout, tu as bien raison d'y aller en vol sec sur place très facile de s'organiser soi-même. Oui tu trouveras pleins de petites agences de voyages sur place et choisir des mini trips. Et pour le logement en mai no soucis étant donner que c'est la basse saison sur place tu trouveras aisément de quoi loger ce qui te convient le mieux, et en plus en Thaïlande il est très facile pour ce déplacer, bus, train, avion etc..... | | | À: Mandi · 23 mars 2008 à 20:46 Re: Deux copines partant dix jours en Thaïlande Message 3 de 88 · Page 1 de 5 · 6 487 affichages · Partager Non ce n'est absolument pas dangereux !
J'y suis allé à 17 ans avec ma copine et pas de souci!
De plus, tu verras sur place, il y a un nombre impressionant de jeunes filles voyageant seul ! La thailande doit etre un des pays où il est le plus agreable pour voyager pour une fille. Concenrnant un tour opérator ou quelque chose d'autre, je te conseille de ne rien prendre à l'avance. A bangkok, tu vas à Khao San road (bien pratique pour un premier voyage) qui en gros est une rue où il y a tout pour les voyageurs : hotel, agence de voyage, magasins.... | | | À: Mandi · 23 mars 2008 à 21:20 Re: Deux copines partant dix jours en Thaïlande Message 4 de 88 · Page 1 de 5 · 6 473 affichages · Partager Pas de probleme.....Foncez...... | | | À: Mandi · 23 mars 2008 à 21:43 Re: Deux copines partant dix jours en Thaïlande Message 5 de 88 · Page 1 de 5 · 6 465 affichages · Partager Une chose à ne pas manquer le MBK pour le shopping à Bangkok.
| | | À: Pimilan · 23 mars 2008 à 21:57 Re: Deux copines partant dix jours en Thaïlande Message 6 de 88 · Page 1 de 5 · 6 457 affichages · Partager | | | À: Pimilan · 23 mars 2008 à 21:57 Re: Deux copines partant dix jours en Thaïlande Message 7 de 88 · Page 1 de 5 · 6 454 affichages · Partager Ha ca c'est cool, merci beaucoup pour cette info shopping!! | | | À: Mandi · 24 mars 2008 à 2:10 Re: Deux copines partant dix jours en Thaïlande Message 8 de 88 · Page 1 de 5 · 6 412 affichages · Partager Attention quand meme.. Comme partout la Thailande a son lot de viols et de meurtre. | | | À: Carl36 · 24 mars 2008 à 4:44 Re: Deux copines partant dix jours en Thaïlande Message 9 de 88 · Page 1 de 5 · 6 395 affichages · Partager Salut,
Ce n'est pas dangereux du tout, mais il faut quand même faire un minimum attention !
Je suis en balade dans le sud jusque fin avril. Si tu y vas on pourra peut être se croiser et boire un pot.
Chris Cool. | | | À: Mandi · 24 mars 2008 à 10:59 · Modifié le 24 mars 2008 à 11:31 Re: Deux copines partant dix jours en Thaïlande Message 10 de 88 · Page 1 de 5 · 6 356 affichages · Partager Non pas dangereux du tout
Mensonge, il y a peine une semaine une jeune suedoise de 27 s est faite poignarde a mort a Phuket.
Non ce n'est absolument pas dangereux !
Mensonge, debut Janvier 2008, a Pai, une jeune canadienne de 24 ans s est prise une balle de revolver dans la poitrine. Elle va survivre, malheureusement son ami, un canadien de 25 ans lui s est pris une balle dans la tete.
Pas de probleme.....Foncez......
Mensonge, une jeune japonaise de 27 s est fait trancher la gorge a sukothai en novembre 2007 lors du festival du loy krathong... pour ce faire derober 60 euro.
Ce n'est pas dangereux du tout, mais il faut quand même faire un minimum attention !
Mensonge, il faut faire tres attention, dixit le cas de la jeune anglaise a Koh samui en 2006, viole et tuer la jeune anglaise tue a Kanchanaburi en 2004 la jeune anglaise (australienne) viole et tue a Chiang Mai dans une guesthouse.
je m arrete la je ne vais pas te citer tous les cas, mais la liste n est pas finie et loin d etre close...
tiens d ailleurs ce week-end, un jeune touriste de 24 ans d origine indienne s est fait tue a Koh-pan-Ngan.... la liste est loin d etre close | | | À: Mandi · 24 mars 2008 à 11:01 Re: Deux copines partant dix jours en Thaïlande Message 11 de 88 · Page 1 de 5 · 6 292 affichages · Partager salut
c'est pas dangereux mais le soir faut quant même faire attention de pas trainer n'importe ou.
tu es sur de vouloir y allé pour faire du shopping à bangkok je trouve dommage y a tellement de chose plus intéressante à voir et qu'on a pas chez nous. chez nous les magasins on lest trouve.
je sais pas se que tu aime tu veux faire la fête ou rester tranquille.
moi je suis allé à bangkok khao lak phi phi et krabi va voir mon blog si tu veux voir des photos pour te donner une idée de se que tu veux.
tu as pas besoin de circuit organisé vous pouvez vous débrouillé toute seul et prendre un vol bon marché pour décendre dans le sud.
bonne vacances. | | | À: JeromeBB · 24 mars 2008 à 11:12 Re: Deux copines partant dix jours en Thaïlande Message 12 de 88 · Page 1 de 5 · 6 290 affichages · Partager d ailleurs c est pas un hasard si le tourisme feminin est en chute libre... En 2007, les statistiques sont les suivantes hommes: 9 436 571 touristes (une hausse de + 14.88 % par rapport a 2006) femmes: 5 027 657 touristes ( une baisse de - 10.34 % par rapport a 2006)
la Thailande ne fait plus recette chez les touristes feminins....
pendant ce temps les thailand-lovers nous racontent de jolis conte de fee
source: www2.tat.or.th/...download.php?Rpt=ita (profile of international tourist arrival) | | | À: Tsampa71 · 24 mars 2008 à 11:19 Re: Deux copines partant dix jours en Thaïlande Message 13 de 88 · Page 1 de 5 · 6 286 affichages · Partager c'est pas dangereux
Mensonge, fevrier 2007, 2 jeunes touristes russes se sont faite tuer sur une plage de pattaya. | | | À: Tsampa71 · 24 mars 2008 à 12:03 Re: Deux copines partant dix jours en Thaïlande Message 14 de 88 · Page 1 de 5 · 6 260 affichages · Partager Salut,
Non non, on ne va pas à BKK pour faire du shopping! quelqu'un à donner cette info et pourquoi pas y faire un tour avant de partir... non, je voudrais vraiment visiter un peu plus bangkok, faire un petit circuit et terminer par la plage. Je vais là-bas pour la culture avant tout et pas du tout pour faire la fête. A Paris, je fais assez la fete comme ca. J'irai sur ton blog en tout cas. Sais-tu si on peut réserver un mini circuit à partir de France ou bien vaut-il mieux réserver làbas? Merci. | | | À: JeromeBB · 24 mars 2008 à 12:07 Re: Deux copines partant dix jours en Thaïlande Message 15 de 88 · Page 1 de 5 · 6 256 affichages · Partager Salut Jérôme,
Merci beaucoup pour ce rappel à la prudence. J'avoue que cela ne me rassure pas trop. Je suis de nature assez prudente, je ne vais pas en Thaïlande pour sortir des sentiers battus mais plutôt visiter BKK à deux et faire un mini circuit encadré, finir par la plage et faire des excursions avec d'autres touristes. Je n'y vais pas pour la fête et sortir la nuit... as-tu en plus de ce genre de site, des sites de conseils pour les voyageurs??? Merci! | | | À: Mandi · 24 mars 2008 à 12:17 Re: Deux copines partant dix jours en Thaïlande Message 16 de 88 · Page 1 de 5 · 6 247 affichages · Partager Pour etre plus complet je te conseil la lecture de cette article que j ai poste dans voyageforum:
voyageforum.com/...au_feminin_D1615397/
le conseil que je pourrais te donner est de ne pas ecouter les conseils de cette bande de clown qui passe leur temps a decrire la Thailande comme un paradis. Le deuxieme conseils, c est comporte toi en Thailande comme tu le ferais n importe ou dans le monde, un accident est si vite arrive. Exemple, la jeune suedoise qui lors d une tentative de viol la semaine derniere a Phuket s est faite tuer. Elle etait juste aller faire une balade sur une plage deserte... Donc prudence et mefiance 24 heures sur 24.
Donc comme partout ailleurs, ne fait pas confiance au premier venu. N accepte pas un verre d un inconnu (somnifere). etc etc. Un bon conseil d ami c est d avoir en permanence une petite bombe lacrymogene, ca peut reellement te tirer de mauvaise situation.
N oublie pas quand Thailande il y a 5 fois plus de meurtres par rapport a la France. | | | À: Mandi · 24 mars 2008 à 12:25 Re: Deux copines partant dix jours en Thaïlande Message 18 de 88 · Page 1 de 5 · 6 236 affichages · Partager Prenner garde quand même, c'est pas disneyland la thailande non plus ^^ le mieux est de se ballader en groupe le soir.
PS: dans les taxis....METER please | | | À: JeromeBB · 24 mars 2008 à 12:39 Re: Deux copines partant dix jours en Thaïlande Message 19 de 88 · Page 1 de 5 · 6 227 affichages · Partager Jerome BB l'homme qui aime les chiffres...
Pour tempérer les chiffres de BB je dirais qu dans tous les pays des touriste sont assassinés même en France, les 2 récents parmis d'autres à Nice et Pariswww.lepost.fr/...iste-australien.html paris.novopress.info/?p=2876 Qu'en France les touristes dépensent peu env. 500 USD contre 3-4 fois plus en Thailande, que sur les 5000 meurtres en Thailande ont-ils inclus les milliers pour attentats au sud du pays ? Ce qui baisserait nettement la moyenne si cela n'était pas le cas... Que contrairement à ce que beaucoup croient la place du tourisme en thailande n'est pas plus grande qu'ailleurs, p. ex en France le tourisme représente 6, 3 % du PIB et en Thailande c'est dans ses eaux et c'est dans la moyenne internationale. Que tous déplacements est un risque à pied, à vélo, en train, en avion...
Et surtout ne pas oublier :
Quoi que tu fasses tu t'en repentiras. Socrate... | | | À: Mandi · 24 mars 2008 à 14:17 Re: Deux copines partant dix jours en Thaïlande Message 20 de 88 · Page 1 de 5 · 6 209 affichages · Partager Bonjour Puis je me permettre de ne pas etre d accord avec Monseigneur BB! J ai été résident en Thailande 6 ans, et franchement, je ne me suis jamais, mais pas meme une seconde senti "en in securité" En se comportant le plus normalement du monde et toujours avec le sourire, il est imposible de ne pas passer de tres bonnes vacances... Que Monseigneur BB m excuse, et qu il ne vous traumatise pas au travers de ses chiffres qu il affectionne particulierement. Une idée de destination pour les iles du sud, Koh Samui... Bon sejour | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 913 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |