Bonjour à tous
Je viens de decouvrir ce forum et je le trouve génial plein d'infos très utiles.
Je vais, cette semaine acheter un a/r à
Bangkok avec Emirates depuis
Londres pour une durée de dix semaines (debut juillet-mi septembre). Je part en solo et je risque de revenir souvent ces mois ci pour poser des questions.
J'ai besoin de quelques conseils concernant l'itineraire qui n'est pas encore défini à cause des questions de mousson principalement.
Je compte passer 3 semaines au
Vietnam, 1 au
cambodge très vite fait (autoroute touristique PP-
angkor). Ensuite environ 4 semaines en
Thailande entre
Bangkok et surtout les iles et les plages du Sud ainsi que parcs nationaux. Et enfin deux semaines à
Bali et aussi gilis.
Je vais prendre deux vols d'air asia : aller simple
Bangkok-
hanoi et un a/R
bangkok-
denpasar.
Par contre au niveau de l'ordre je suis un peu perdu même si cela n'est pas trop urgent, je ne pense pas que les vols d'air asia augmentent beaucoup de prix d'ici un ou dex mois.
La logique de visas voudrait que je passe d'abord le premier mois en
Thailande.Puis
vietnam et
cambodge.
En ce qui concerne
Bali je vais peut etre le garder pour la fin car c'est l'etape la plus relax et la bas le beau temps est garanti.
Est ce que la mousson est plus forte en juillet que fin aout en Thailade? Empeche t-elle de profiter des plages et des iles?
la cote ouest est elle à eviter?.
Niveau planification il vaudrait mieux faire
bali d'abord et tout de suite apres le vol à
Hanoi puisque après; tout serait des deplacements terrestres à l'improviste donc pas d'imperatif d'etre dans un endroit à un moment precis?
Je vous remercie pour toutes vos suggestions.