Fabfaboulous · 4 novembre 2008 à 10:34 8 messages · 5 participants · 1 883 affichages | | | | 4 novembre 2008 à 10:34 Dix semaines en Asie du Sud-Est: circuit, budget? Message 1 de 8 · 1 883 affichages · Partager  Salut a tous... je suis nouveau c mon premier message ^^ je vais partir en asie avec ma femme le 23 novembre et pendant 10 semaines je suis en train d'organiser mon voyage et aimerai bien des conseils tout d abord
>> vaut il mieux faire 10 semaines en thaillande, 5 thaillande 5 vietnam, 5thaillande 5 bali, ou 5 thaillande 5 hongkong, ou 5 thaillande 5 thaiwan ou bien 6 en thaillande et 4 ailleur ??? voir 7 et 3
>> quel circuit faire en thaillande Je pensai 1 semaine bangkok apres je sais pas ko shamui, pataya, puket, chan rai... etc
>> quel circuit faire dans l autre pays
>> les truc a pas louper en thaillande et dans l autre bled
>> si il y a des hotels sympa ou des bon plan dans vos idee de circuit ca serait cool
>> j ai calculer un budget max de 60 - 70 E jour est ce que ca vous semble correct ??
Je suis deja parti dans pas mal d endroit mais c'etait avion + hotel pdt 15 j la je suis un peu perdu si vous pouviez m aider en me proposant vos idee de voyage ca serait vraiment sympa de votre part | | | Bonjour,
10 semaines c'est bien, moi je conseille toujours 1 mois minimum dans un pays pour avoir le temps d'apprécier convenablement. Cela fera 2 pays à visiter. Difficile de vous conseiller lequel comme ça, vos propositions sont nombreuses... 1 mois Thaïlande plus 1 mois Laos, ou Thai plus Cambodge, ou Thai plus Vietnam, tout dépend de ce que vous aimez. Si c'est les plages, allez à Bali. Pour Hong Kong, c'est une ville magnifique mais quelques jours suffisent, cela ne constituera pas la moitié de votre voyage. (Et puis les prix sont beaucoup plus chers qu'ailleurs.) Si vous ne recherchez pas le luxe, 60 euros par jour c'est bien, tout dépend de vos goûts et façon de voyager, généralement si on ne fait pas de folie, l'Asie est bon marché. (On peut dormir pour une quinzaine d'euros.)
Affinez un peu vos goûts et vos questions, là c'est un peu vague !
www.asimania.com | | | la Birmanie existe aussi, entre, 5 semaines a HK, et 5 en birmanie le choix est vite fait,
> quel circuit faire en thaillande Je pensai 1 semaine bangkok apres je sais pas ko shamui, pataya, puket, chan rai... etc
pas très original, tu peut faire mieux,  
attention, 5 semaines, veut dire avoir un visa, | | | Re bonjour,
Bon, après réflexion je reviens à la charge, puisque la Thaïlande a l'air d'être au centre de votre projet, et apparemment votre seule certitude, je vous conseillerais d'associer 1 ou 2 pays tout proche.
Par exemple Laos ou Vietnam, plus quelques jours au Cambodge. Avec la durée des visas de 30 jours, cela ferait 1 mois Thaïlande + 1 mois Laos ou Vietnam + 12 jours Cambodge. (Approximativement pour la durée de chacun.) En Thaïlande, quelques jours à Bangkok, puis bus ou train de nuit pour Chiang Mai, quelques jours avec par exemple un petit trecking, puis retour vers les plages : Phuket ou Koh Samui. Eliminez Pattaya...
Pour le choix Laos ou Vietnam, tout dépend de ce que vous aimez. De toutes façons les 2 ont leur charme et leurs particularités. Difficile à conseiller, moi j'aime beaucoup les 2, à savoir que c'est un type de voyages très différents. En gros, le Laos est plus "cool", le rythme plus tranquille, moins de choses à voir culturellement, c'est un voyage basé sur l'atmosphère, rythmé par le Mékong, la vie des bonzes et des temples, les villages du Nord. Le Vietnam est plus "speed", des centres d'intérêt très divers, du Nord au Sud, plus de choses à visiter, surtout les paysages sont magnifiques. Le Cambodge, bien-sûr sera l'occasion de visiter les temples d' Angkor et peut-être plus suivant le temps que vous choisirez d'y passer.
J'éliminerais donc Bali qui est plus loin, qui pourtant est merveilleux, mais je le réserverais peut-être à un seul voyage, quant à Hong Kong il me semble que l'on peut profiter d'une escale de quelques jours pour avoir une idée de la ville. (J'y ai passé 3 jours, c'était super mais suffisant bien que l'on aimerait toujours rester plus longtemps évidemment.)
Vous n'avez pas évoqué la Birmanie, comme l'a dit la personne précédente, pour moi c'est un de mes coups de coeur. Mais là encore c'est une toute autre ambiance, des sites magnifiques, des gens adorables mais des transports très longs et difficiles.
A vous de faire votre choix !
www.asimania.com | | |  Merci beaucoup pour tous ces conseils... j ai bien avancé dans mon itineraire dites moi si c bien et comment l ameliorer
J arrive le 24 novembre a bangkok ensuite je reste 4 nuit a bangkok (la si vous avez 2 trois resto romantique et endroit a pas louper ^^) ensuite 1 jour de visite a ayuttaya en bus (c pas trop court ?? peut etre une nuit la bas et 2 jour ??) retour pour dormir a bangkok ensuite direction Kanchanaburi (cmb de jour suffise ??) apres retour bangkok et avion pour chang mai (je prefere serré la ceinture apres et prendre l avion que me taper 10 h de train et perdre une journee, vous en pensez quoi et est ce que l avion est sure ??) ensuite j hesite un peut sur la durée du sejour a chang mai si chang rai vaut le detour ? et si vous pouvez me conseillez un bon treck dans le coin) apres airplane direction les plages la je sais pas trop 2 semaine je pense qu il me restara (voir trois) j hesite entre plusieurs endroit ko phi phi, puket, ko samui c sur cette partie que je c pas cmb de temps et ou.
Ensuite 2 eme partie depart le 2 janvier retour le 30 janvier pour le vietnam Hanoila je suis tout ouie j ai pas encore travaillé sur cette partie j ai 1 mois complet au vietnam est ce que c pas trop ?? quel circuit vous me conseillé ??
si vous pouviez me donner vos avis, conseils, les choses a ne pas manquer, endroits sympa, bon plan ca serait cool, mais pas besoin de repondre a toute mes questions d'un coup, vous n'avez certainement pas que ca a faire ^^, et moi je suis tout fou pour mon premier long voyage  Merci a tous | | | Bonjour,
Je laisse à d'autres le soin de te conseiller pour la Thïlande, mon voyage n'est vraiment pas récent. Je pense juste que pour le trajet Chiang Mai, le bus ou train de nuit ne sont pas embêtants, mais bon, si tu préfères prendre l'avion... Chiang Mai est une ville beaucoup plus sympa que Chiang Rai, tu peux rester 3 jours environ, pour les trecks je ne sais pas trop, il me semble que c'est peut-être plus intéressant depuis Chiang Rai en effet. Pour les plages, une semaine Phuket, une semaine Ko Samui, avec quelques jours à Ko Phi Phi ?
Pour le Vietnam, un mois ne sera vraiment pas de trop ! Il y a des tas de visites intéressantes de Hanoï qui est une ville super jusqu'à Saïgon, avec un tour dans le Delta du Mekong jusqu'à Cantho. Tous les "guest house" ont des tours organisés. Par exemple depuis HANOI, tu peux aller à HOA LU (Ninh Binh), c'est la baie d'Along terrestre, superbes paysages de pitons rocheux, balade en barque sur une rivière à travers rizières, grottes, c'est à 3 heures de route de Hanoï. La Baie d'ALONG est à 6 heures de Hanoi, passer une nuit sur une jonque. Aller dans le Nord jusqu'à SAPA et BAC HA pour le marché du Dimanche et voir les minorités ethniques. HUE est une ville agréable. Balade en sampan, découvertes des tombeaux royaux, visite de la citadelle. HOI AN petit village touristique mais super. NHATRANG et la plage pour se reposer et faire un peu de plongée. SAIGON n'est pas très intéressant. On peut prendre un tour de 3 jours pour le Delta.
Voilà quelques possibilités, à savoir qu'au mois de Janvier le temps est plutôt maussade dans le Nord, plutôt froid à Hanoi et risque de voir la baie d'Along dans le brouillard. Peut-être vaut-il mieux remonter de Saïgon jusqu'à Hanoï, que faire l'inverse ? (Donc désolée, mon circuit est à l'envers.)
www.asimania.com | | | C'est vraiment impossible a repondre! En Asie, il y en a pour tous les gouts: les gratte ciels et le shopping a HG, Singapoure, et, helas, Bangkok (je is "helas" car la " Venise du Sud Est" n'est plus qu'une mer (de) de beton), les iles "paradisiaques" en thailande et Indonesie, les monuments hsitoriques somptueux ( Angkor, Borobodur, etc.), la nature (surtout Laos), les hautes montagnes et les tribus (la, le Vietnam est imbattable, surtout le nord), le tout allant du developpement effrene de la Thailande a la douceur de la campagne cambodgienne et la sauvagerie de certaines regions du Haut Vietnam du Nord. Il s'agit donc de decider en fontion des interets personnels: les plages: la Thailande et l' Indonesie; l'histoire, definitivement le Vietnam et apres l' Indonesie; les minorites: definitivement le Vietnam et ensuite le Laos (je ne connais pas assez le Cambodge pour savoir). En tous cas, je sais une chose, c'est que le Vietnam est absolument "incontournable".
Ceci dit, vous ne pouvez pas tout faire, a moins de privilegier l'avion. Ma recommandation est donc: 3 semaines Thailande a condition que les iles soient votre "truc" (on va vs parler beaucoup de Chiang mai; quand on a vu les montagnes du Nord Vietnam, Chiang Mai, c'est "du pipi") 2 semaines au Laos 1 semaine Cambodge (PP et les temples d' Angkor) 4 semaines Vietnam. C'est le minimum pour voir ce pays absolument unique, car il offre de tout des rizieres aux hauts-plateaux at aux cols de plus de 2000 metres (sans compter Halong)
ce qui ferait Paris- Bangkok- Chiang Mai- Luang Prabang- Vientiane- Siem reap- Phnom Penh- Saigon- Danang/ Hoi An- Hanoi- Paris
Vous allez avoir droit a tous les avis, ceci n'est donc que le mien. Je remercie donc les habituels hargneux du Forum de commenter mes suggestions GENTIMENT | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 240 visiteurs en ligne depuis une heure! |