Dix-sept jours à Cuba en novembre, location de voiture, circulation, bungalows...? Loranlight · 28 août 2011 à 10:53 14 messages · 6 participants · 2 522 affichages | | | | 28 août 2011 à 10:53 Dix-sept jours à Cuba en novembre, location de voiture, circulation, bungalows...? Message 1 de 14 · 2 477 affichages · Partager Bonjour a tous,
Nous préparons un voyage de 17 jours a Cuba en Novembre, je me suis déjà équipé de guide et carte mais rien de remplace les conseils de ce forum...    Nous pensons prendre une voiture de location.
- Connaissez vous les horaires d'ouverture des agences de loc ? Possibilité de récupérer une voiture vers 20h ?
On aimerai visiter l'iles tout en restant un maximum vers les cotes, pour profiter des plages, j'ai lu qu'on pouvait encore en trouver des magnifiques et désertes. Comment est la circulation dans le pays ? Quelle est la vitesse moyenne ?
Trouve t-on facilement de petits bungalows sur les plage ? Faut il reserver a l'avance ? Ou les trouver ? S'agit il tjrs de gros complexe hôtelier ?
Bref on a les billets d'avion mais pas grand chose d'autre pour le moment. Merci de vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Loranlight · 28 août 2011 à 11:30 Re: Dix-sept jours à Cuba en novembre, location de voiture, circulation, bungalows...? Message 2 de 14 · 2 456 affichages · Partager on circule à 60 a l heure
l'agence de l'aéroport ne ferme pas
petits bungalows sur la plage, hors d'un gigantesque complexe touristique... deux / trois endroits
Cayo Las Brujas, à proximité de Cayo Santa MariaCayo Levisa, au bout du monde ou presque, proche de VinalesMaria la Gorda ou Cabo San Antonio, encore plus loin, au sud ouest de Pinar ! | | | À: Quintavenida · 28 août 2011 à 11:33 Re: Dix-sept jours à Cuba en novembre, location de voiture, circulation, bungalows...? Message 3 de 14 · 2 452 affichages · Partager Merci, je vais chercher par la alors.. | | | À: Quintavenida · 28 août 2011 à 15:54 Re: Dix-sept jours à Cuba en novembre, location de voiture, circulation, bungalows...? Message 4 de 14 · 2 426 affichages · Partager Re bonjour,
Avez vous une idée d'un hôtel sympa avec une piscine ou a coté de la mer a la Havane, pour le jour de notre arrivée ? | | | À: Loranlight · 28 août 2011 à 16:01 Re: Dix-sept jours à Cuba en novembre, location de voiture, circulation, bungalows...? Message 5 de 14 · 2 419 affichages · Partager il n'y a pas d'hotel au bord de la plage à la Havane - ville, les bords de mer y sont en béton....
beaucoup d'hotels ont des piscines, après c'est une question de budget :
du Parque Central au Deauville en passant par le Sevilla, il y en a pour tous les gouts et prix au coeur de la ville... dans la vieille ville, par contre, hotels sans piscine.
une idée pour se simplifier la vie : prendre un taxi le soir de l'arrivée, aller à l'hotel choisi et ne prendre la voiture de loc que le lendemain ou le surlendemain (pas nécéssaire, loin de là, à la Havane !)
Sinon, bord de plage mais hors de la ville (plutot en fin de séjour dans ce cas) l'Atlantico à 20 mn du centre | | | À: Loranlight · 29 août 2011 à 0:06 Re: Dix-sept jours à Cuba en novembre, location de voiture, circulation, bungalows...? Message 6 de 14 · 2 383 affichages · Partager Bonjour! Si vous aller garder voiture pendent 16 jours, vous pouver voir Cuba tres detailler!!! A L'Ouest de Havana : Vinales, et a L'Est : Cienfuegos, Trinidad, Camaguey, Santiago de Cuba, Guantanamo, Baracoa, Holgin et beaucoup de autres choses!!! Bon route!!! | | | À: Kat2 · 29 août 2011 à 11:09 Re: Dix-sept jours à Cuba en novembre, location de voiture, circulation, bungalows...? Message 8 de 14 · 2 348 affichages · Partager Vladi, ton voyage en 16 jours, ils vont rouler tout le temps.... non, une boucle ouest centre sans aller jusqu'à Holguin.... mais pas Santiago/Baracoa.... trop court !
le Nacional est un bel hotel, effectivement, mais un peu cher.... et parfois vieillot
il n'est pas au coeur de la ville mais à mi chemin du Malecon, taxi obligatoire donc.
l' Occidental Miramar a des avantages (parking facile et gratuit) mais est par contre loin de tout (comme les autres hotels de Playa) il faut donc voiture ou taxi...
pour les européens, location de voiture exclusivement par de vraies agences existant en France et non des sites virtuels de courtiers, souvent installés dans des paradis fiscaux et hors d atteinte en cas de litige...
au choix donc passer par Havanatour, Cuba Autrement, Novela, NF | | | À: Loranlight · 29 août 2011 à 15:14 Re: Dix-sept jours à Cuba en novembre, location de voiture, circulation, bungalows...? Message 9 de 14 · 2 335 affichages · Partager Préférer une casa particular dans Havana Vieja | | | À: Quintavenida · 1 septembre 2011 à 6:02 Re: Dix-sept jours à Cuba en novembre, location de voiture, circulation, bungalows...? Message 10 de 14 · 2 272 affichages · Partager ok-ok-ok!!!Je m'exuse!! Cette fois moitier de Cuba, de Vinales jusqua Trinidad (avec Havana et Varadero)! Mais deuxieme voyage - autre moitier obligatoirement!!! Bonne chance!!!! | | | À: Loranlight · 2 septembre 2011 à 1:30 Re: Dix-sept jours à Cuba en novembre, location de voiture, circulation, bungalows...? Message 11 de 14 · 2 159 affichages · Partager Bonjour,
Il ne faut pas louer de vehicule a Cuba... Pouquoi... Primo parce que si vous avez un accident et que vous blesse un cubain vous serez detenu jusqu a la fin du processus judiciaire qui peut facilement prendre un an et plus... Plusieurs cas avec des Canadiens...
De plus, beaucoup de panneau son ecrit en espagnol, on se doit de connaitre un minimum d espagnol...
De plus, sur certains petits ponceaux passant seulement une auto a la fois et non deux comme les etrangers pourraient le pense.. | | | À: Loranlight · 2 septembre 2011 à 2:22 Re: Dix-sept jours à Cuba en novembre, location de voiture, circulation, bungalows...? Message 12 de 14 · 2 153 affichages · Partager Oui, c'est vrai! Attention au accidents.Et aussi si vous avez 2 crevezons de pneux consecutives, ca va etre difficile!!Autoroute plus au moins correct, les autres routes....attention.La nuit il n'y a pas de lumieres comme en France et Canada!!! J'ai 30 ans experience de conduire. Je vous jure: c'est stressante!! Avec nous rien passé, Merci Dieu, mais j'ai vue et attendu beaucoup de situation difficile. Une chause positive-Cubains aiment beaucoup les tourists.Police ne derange pas trop.
Bon Voyage p.s. Si vous parlez espagnol, ca va vouz aider. | | | À: Vladi1499 · 2 septembre 2011 à 10:39 Re: Dix-sept jours à Cuba en novembre, location de voiture, circulation, bungalows...? Message 13 de 14 · 2 145 affichages · Partager Merci pour vos conseils, mais je pense que la voiture reste le meilleur moyen pour visiter cette iles. J'ai souvent conduit dans les pays de l'Est depuis 10 ans bientôt, en Crete et en Albanie ou la conduite est "particulière" dirons nous, l’état des routes de m’inquiète guère. Mon amie parle espagnol couramment donc a priori tout devrait bien se passer.
Je n'imagine pas le temps le temps nécessaire pour "visiter" l’ile un peu en dehors des sentiers ordinaires sans une voiture...
En ce qui concerne les accidents, comme partout il faut être vigilant, ne pas boire avant de conduire et tenir compte des habitudes des otoctones sur les routes.
Des fois quand il y a du vent...Les cheminées elles tombent... Et pourtant on continue a marcher sur les trottoirs... ;-) | | | À: Loranlight · 2 septembre 2011 à 11:14 Re: Dix-sept jours à Cuba en novembre, location de voiture, circulation, bungalows...? Message 14 de 14 · 2 144 affichages · Partager quand on a conduit en Albanie la conduite à Cuba cela doit être une partie de plaisir ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 726 visiteurs en ligne depuis une heure! |