|  |  |
 | | | | Djerba, une déchetterie à ciel ouvert Stefanfigaro · 18 juin 2014 à 19:48 14 messages · 9 participants · 2 388 affichages | | | | 18 juin 2014 à 19:48 Djerba, une déchetterie à ciel ouvert Message 1 de 14 · 2 373 affichages · Partager Pourquoi mon Dieu quel dommage et quel gachis!!!!L'ile de rêve méritait son nom autrefois, Ulysse avait raison c'était dur de revenir chez soi;quelles solutions? | | | Bonjour
Il semble que le phénomène déchetterie ne soit pas limité à l'île de Djerba. La page FB suivante regroupe des selfies dédiés qui prouvent qu'aussi bien les quartiers populaires, huppés et touristiques, et même le centre de la capitale soient dans un état déplorable. www.facebook.com/...011383422?fref=photo
Le ministère de la santé a publié il y a qq semaines une liste des plages impropres à la baignade. Certaines d'entre elles sont en face d'hôtels, notamment à Djerba. | | | Malhereusement c'est le secteur le plus sensible qui a organisé plusieurs grèves aprés la revolution | | | j'y suis allé début février, tout à fait cela une poubelle à ciel ouvert........ | | | À: PQrieu · 20 juin 2014 à 12:09 Re: Djerba, une déchetterie à ciel ouvert Message 5 de 14 · 2 127 affichages · Partager Bonjour
Il semble que le phénomène déchetterie ne soit pas limité à l'île de Djerba. La page FB suivante regroupe des selfies dédiés qui prouvent qu'aussi bien les quartiers populaires, huppés et touristiques, et même le centre de la capitale soient dans un état déplorable. www.facebook.com/...011383422?fref=photo
Le ministère de la santé a publié il y a qq semaines une liste des plages impropres à la baignade. Certaines d'entre elles sont en face d'hôtels, notamment à Djerba.
Bonjour;DERBA est devenue une décharge à ciel ouvert. Depuis la révolution, tout va de pire en pire. Les immondices devant les maisons en zones touristiques à DJERBA et dont les riverains Européens (en zone touristique) n'arrivent a avoir leurs devantures propres. Tout le monde vient jeter leurs déchets sur le terrains devant (surtout la nuit) et la Municipalité, qui pourtant touche des subventions ne fait rien pour nettoyer et éduquer la population.Ou vont aller les touristes? | | | À: Popol59 · 20 juin 2014 à 13:21 Re: Djerba, une déchetterie à ciel ouvert Message 6 de 14 · 2 117 affichages · Partager Bonjour
Oui effectivement un certain nombre de plages sont interdites à la baignade par le Ministère de la Santé ! Mais malheureusement, d'autres plages ne sont pas pour autant conseillées pour la baignade, puisque l'eau de mer ne stagne pas, à cause des courants marins, mais on va dire que c'est un tout peu moins risqué !
Moi personnellement, je ne me baignerais pas dans ce bouillon de "cultures" ! Désolée...
La situation devient de pire en pire en Tunisie !
LILI | | | À: Tassili · 20 juin 2014 à 14:32 Re: Djerba, une déchetterie à ciel ouvert Message 7 de 14 · 2 103 affichages · Partager Bonjour
Oui effectivement un certain nombre de plages sont interdites à la baignade par le Ministère de la Santé ! Mais malheureusement, d'autres plages ne sont pas pour autant conseillées pour la baignade, puisque l'eau de mer ne stagne pas, à cause des courants marins, mais on va dire que c'est un tout peu moins risqué !
Moi personnellement, je ne me baignerais pas dans ce bouillon de "cultures" ! Désolée...
La situation devient de pire en pire en Tunisie !
LILI
Tout à fait Tassili! Le dernier rapport de la Cours des comptes parle de graves déficiences dans le traitement des eaux usées sur tout le territoire: directinfo.webmanagercenter.com/...ees-cest-le-...
De la destination paradisiaque, il n'y a que le prix insensé qui demeure. | | | Et oui c'est la cata pourtant nous avons le service des éboueurs qui passent, plus le tri sélectif, mais sur le mois de juin il y a eu des grèves ensuite il manque des infrastrutures pour faire évacuer les déchets sachant que Guellala n'arrive pas à fournir. Déjà si dans les boutiques ils arretaient de donner des sacs en plastique pour pas grand chose çà serait pas mal, on en retrouverait moins sur les plages et dans les rues. Il y a eu aussi une campagne de sensibilisation au problème et des européens avec des jeunes tunisiens ont nettoyé plages publiques et sur Sidi Jmour. J'ai aussi mis la main à la pâte dans mon quartier.J'espère que tout va s'arranger le plus vite possible pour les Tunisiens et l'ile. Mais il me semble que fût un temps du coté de Marseille c'était pas triste non plus ! | | | absolument d'accord une déchetterie humaine aussi.....
c'est triste, mais réel. | | | À: Gladiatortn · 29 juin 2014 à 15:39 Re: Djerba, une déchetterie à ciel ouvert Message 10 de 14 · 1 852 affichages · Partager Les grèves des éboueurs ne sont pas toujours la cause de l'état de saleté des villes villages et pages.la véritable cause est l incivilité de la population dans sa grande majorité qui jette tout n'importe où.ce problème doit passer par l'éducation et des campagnes de sensibilisation ajoutées à une restructuration des services de voierie dans chaque ville.il faut aussi une volonté politique pour faire évoluer les mentalités | | | À: Portusloic · 30 juin 2014 à 10:37 Re: Djerba, une déchetterie à ciel ouvert Message 11 de 14 · 1 810 affichages · Partager bonjour tout à fait d'accord monsieur. | | | À: Tassili · 1 juillet 2014 à 0:42 Re: Djerba, une déchetterie à ciel ouvert Message 12 de 14 · 1 763 affichages · Partager Absolument d'accord
ce n'est pas la prière qui solutionnera le problème, malgré les incantations des imams.
Nadha et les religieux ont gravement nuit au Pays et....demain, toujours demain Dieu nous viendra en aide.....
Prenez vous par la main cesser d'être aussi paresseux et peut-être se pointera une lueur d'espoir.
EN ATTENDANT, c'est devenu un repoussoir.
j'ai mal Roland | | | À: Balanchyne · 1 juillet 2014 à 0:44 Re: Djerba, une déchetterie à ciel ouvert Message 13 de 14 · 1 761 affichages · Partager bla, bla, bla | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 699 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |