Bader45 · 7 juin 2017 à 17:09 31 messages · 12 participants · 4 799 affichages | | | | 7 juin 2017 à 17:09 Une semaine à la mer avec enfant: Djerba, Agadir ou Antalya? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 091 affichages · Partager Bonjour à tous !
Jeune couple avec enfants de 15mois recherche destination de voyage début septembre 2017. Date : 09 au 16 Budget vols + hotel : 1200€ pour 3 personnes
Nous hésitons entre Djerba, Agadir ou Antalya ?? Le souci c'est que nous aimerions trouver un coin sans trop de touriste, en bord de mer et pas très loin d'une ville pour pas trop s'ennuyer non plus... Que pensez vous des All inclusive ? est-ce vraiment un bon plan ? Si vous avez des suggestions je suis preneur ! Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Bader45,
Juste une petite remarque : Ton budget n'est-il pas assez serré (pour 3 personnes dont un enfant de 15 mois) ? | | | Bonjour,
Un coin sans trop de touristes ? On peut oublier Agadir ou Antalya, ces deux villes sont dédiées au touristes principalement. Les All inclusives sont parfait pour se reposer, prendre le soleil, ne rien voir du pays et mal manger (pour être polie), ne pas être en contact avec la population locale et surtout....ne côtoyer que " des touristes"...c'est mal parti. Par contre ils sont moins cher et peut être que votre budget pourrait passer. | | | Vu que le bébé ne paye quasiment pas, c'est un budget pour 2 personnes...hors nourriture bien sur | | | Vous pensez qu'en septembre se sera blindé de touriste ? J'ai pensé aussi à Gammarth en Tunisie mais on m'a dit que s'était moyen | | | Pour éviter les touristes il faut éviter les all included. | | | Bonjour, N'oubliez pas que début septembre c'est encore la haute saison sur ces destinations là et que vous aurez bien évidemment, bon nombre de retraités, plus tous ceux qui préfère partir durant l'arrière-saison pour profiter d'un climat encore très favorable et des prix des hôtels bien plus avantageux que juillet-août... Je suis sûre que vous ne serez pas tous seuls. | | | Alors il y'a des possibilités ;))
Si tu souhaites voir autre chose que Agadir, regarde un peu la ville de Sidi Ifni (moins touristique qu' Agadir) mais qui à tout son charme : Entre mer (les plages), montagne et grand désert.. Elle se situe à 160 km environ d' Agadir. Une ville berbère marocaine de la région de Guelmim-Oued Noun, située au bord de l'océan Atlantique.
Une location serait l'idéal pour vous 3 ;))
Il y'a pas mal à faire et à voir dans cette ville (qui était une ancienne enclave espagnole).
Ce n'est qu' une suggestion :)) A toi de voir selon tes envies, tes préfèrences et ton budget 😊. | | | Oui Laury13 septembre est une période idéale de vacances et il y aura du monde c'est sur ! Nous recherchons un endroit peu fréquenté car pas très connu finalement. Je pense que nous allons oublier le club tout compris, et se concentrer plus sur les petites villes en bord de mer...des pistes ?? | | | Janina37,
Merci pour la piste, je vais regarder de plus près Sidi Ifni. Ce qui est important pour nous avec un enfant en bas âge c'est l'accessibilité depuis l'aéroport. Nous ne voulons pas louer une voiture. Depuis Agadir il y a des taxi, bus, train ? | | | Pour éviter les touristes il faut éviter les all included.
   +1 | | | L'accessibilité : oui mais le mieux pour votre enfant (car je pense avec vos bagages et la fatigue) le mieux serait une location de voiture !!
Après il y'a une compagnie de Cars (CTM) Regarde via internet et redis-moi si ça te convient ;)) 70 dhs / par personne (moins de 7 euros)
Les taxis : avec un enfant de 15 mois, je te le déconseille ;)) | | | Merci JANINA37, j'ai regardé la compagnie CTM ça à l'air correct...Par contre je trouve Sidi Ifni un peu petite pour 1 semaine complète sans voiture. Que pensez vous de la Tunisie sinon ? genre Djerba ou Hammamet ? | | | Bonjour,
Le probleme c'est que si vous ne voulez pas être entouré de touristes, tous les lieux cités y compris Djerba et Hammamet sont des lieux promus par l'industrie touristique. Peut être un peu moins en Tunisie quî semble être quelque peu désertée par les touristes. Avec un bébé, et juste une semaine, j'opterai pour une location de voiture à Agadir, ca vous permettrait de faire quelques balades pour decouvrir ce coin. Tiznit, Aglou (jolie petite plage tranquille et grotte de pêcheurs) Mirleft et Sidi Ifni. Les routes sont bonnes sur ce secteur, le souk aux bijoux de Tiznit est sympa à decouvrir le soir et les plages sont facilement accessibles. J'avoue avoir un faible pour Sidi Ifni. Un petit Hotel propose des demi pensions à 25€ par personne, Suerta Loca. Chambres avec petit balcon donnant sur la mer. A Aglou, meme prix pour l'hôtel sur la plage. | | | Bonjour Hannah,
Il faut surement que je revois mon budget alors car la location d'une semaine c'est 250€ minimum. C'est super sympa Sidi Ifni vu les photos sur google et les avis, l'hotel simple mais bon rapport qualité/prix au 1er abord.
Nous sommes partagés entre louer un 4 ou 5 étoiles en formule petit déj uniquement car à la base notre voyage était axé sur la plage et le repos ou bien un hôtel plus modeste plus proche du centre ville avec location de voiture pour s'échapper des plages bondées et visiter qlq villes autour d' Agadir... | | | Pour la location de voiture, il faut compter entre 20 et 25€ par jour pour une Logan quî passe partout. En gros 150€ la semaine. Surtout pas chez de gros loueurs, choisir les locaux. | | | Bonjour,
Pour connaitre toutes les destinations que vous évoquez, je me permets de vous donner mon avis
D'abord en septembre la fréquentation touristique baisse beaucoup et je ne pense pas que ce sera blindé !
La formule "tout inclus " est à déconseiller, car vous serez "prisonniers" et si vous faites des excursions à la journée, vous perdrez votre repas de midi. Choisissez plutôt une formule en demi-pension, toutes ces destinations regorgent de restaurants et vous n'aurez pas de problèmes le midi. Sur place, vous pourrez prendre des excursions ; mais ne le faites pas à votre hôtel qui se rattrape de prix bas sur le forfait en vendant des excursions très chères.Sortez de l'hôtel, vous trouverez des agences locales à prix plus avantageux ou louez une voiture à la journée.
Gammarth : bof! Hammammet ; ville charmante, mais très (trop ?) touristique Agadir ; sans voiture voous serez coincés pour visiter les alentours ; j'aime pas trop Sidi Ifni; très sympa, mais assez loin de l'aéroport et sans voiture, vous serez coincés pour faire des excursions autour et une semaine risque d'être long Djerba ; j'aime beaucoup en dehors de juillet/aout ; j'y suis souvent allée avec mon fils quand il était petit. Petite ile cool, des choses à voir en taxi, en bus, en vélo.....et des excursions en dehors avec des agences possibles. de petites villes Houmt Souk et Midoun à taille humaine Antalya : j'adore ! de très belles excursions à faire autour
Voilà mon avis ! N'hésitez pas à me demander des précisions | | | Bonjour Badr,
Avec plaisir ;)) Visiblement Hannahannah a très bien résumée et je la rejoins dans son contenu.
Sidi Ifni est un peu petite si on la compare à Agadir mais si tu souhaites plannifier plusieurs coins de cette région, le mieux serait : - d'être à Agadir- location de voiture - Définir un programme dans la région. - Selon tes envies : diverses activités.
Après j'essaye surtout d'adapter ton programme avec votre enfant de 15 mois ;)).
Concernant la Tunisie, helas je ne suis pas en mesure de t'aider car je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y rendre :)) | | | Bonjour. L'avantage de Hammamet par rapport à Djerba, c'est la proximité de Tunis, ville que j'avais trouvé sympa et surtout Sidi Bou Said, une petite merveille. Sinon, vous pouvez choisir Essaouira plutôt que Agadir, ou éventuellement Martil sur la côte méditerrannéenne, juste à côté de Tetouan, ville plutôt agréable.. Quant à la Turquie, malheureusement je ne connais pas (alors qu'il y a des merveilles à y découvrir et des gens très accueillants), mais malheureusement aussi, le contexte ne m'apparait pas très favorable, entre attentas fréquents et dictature affirmée, même si la région d' Antalya n'a pas été touchée par le terrorisme (du moins je crois). Ceci dit, on n'est à l'abri nulle part, et il faut continuer à vivre et bouger, mais franchement Erdogan... | | | Certes la vieille ville d' Antalya est belle, mais la majorité des hôtels touristiques sont loin de la ville, regroupés, sans charme. D'autre part en ce moment séjourner en Turquie c'est cautionner le regime du dictateur Erdogan, j'avoue que j'aurais du mal à y passer des vacances. J'ai adoré la Turquie que j'ai traversé d'Ouest en Est jusqu'à la Syrie, je souhaite à ce pays un avenir meilleur. | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 661 visiteurs en ligne depuis une heure! |