Doc-Let, Nha-Tranh ou île de la Baleine? (Vietnam) Ch4 · 13 janvier 2008 à 20:22 · 4 photos 18 messages · 9 participants · 11 219 affichages | | | | 13 janvier 2008 à 20:22 Doc-Let, Nha-Tranh ou île de la Baleine? ( Vietnam) Message 1 de 18 · 11 097 affichages · Partager Bonjour,
Je compte m'arrêter à Nha-trang avec mes enfants 13/10/3ans au mois d'août pour 5 jours. Nous hésitons entre Nha-Tranh, Doc-let et île de la baleine. Doc let a l'air un peu isolé et nous nous posons des questions sur les activités possibles pour nos garnements. Si c'est Doc-Let, nous avons choisi Ki-em resort, est ce que quel qu'un connaît ? Combien de temps y a t il entre la gare de Nha Trang et Doc-let par voiture ? Pour un voyage Aller-retour Nha-Trang - Ban Me Thout (haut plateau), combien de temps faut il compter ? (c'est pour savoir si le petit de 3 ans tient le coup)
Merci d'avance | | | À: Ch4 · 13 janvier 2008 à 20:56 Re: Doc-Let, Nha-Tranh ou île de la Baleine? ( Vietnam) Message 2 de 18 · 11 057 affichages · Partager Bon je risque d'être un peu désgréable, pour avoir fait cette partie du Vietnam en juillet 2007, Doc Let c'est moyen, la plage est belle mais sans plus et il n'y a rien à faire! Nha Trang c'est le "St Trop" vietnamien, mais il y a plus de choses à faire  L'île de la baleine je ne connais pas, par contre je te déconseille Dam Mon (par ailleurs fortement recommandé par Abalone) c'est une décharge au bord de la mer. Nous avons fait Qui Nhon Pleiku en 5 heures en minibus, la route est belle. Nous qui adorons l' Asie du Sud-est, nous avons été très déçu par le Vietnam (c'est pourtant la 3ème fois que j'y allé), avec les enfants c'est pas le top, bien plus sympa au Cambodge ou au Laos! | | | À: DUC · 13 janvier 2008 à 21:16 Re: Doc-Let, Nha-Tranh ou île de la Baleine? ( Vietnam) Message 3 de 18 · 11 009 affichages · Partager je risque d'être un peu désgréable..... je te déconseille Dam Mon (par ailleurs fortement recommandé par Abalone)
Tu es réellement un être absolument vil. Ce n'est pas la faute de personne si tu n'es pas capable de distinguer entre une décharge publique et une plage de vacances.
Chacun son voyage, d'autres personnes sont ravies de venir découvrir Dam Mon et me remercient en MP. Ce n'est pas en répétant sans arrêt ta propre déception que tu vas relavoriser ton blason. Moi aussi, je sais être désagréable et je n'ai pas peur d'aucune guerre passée ou future | | | À: Ch4 · 13 janvier 2008 à 22:17 Re: Doc-Let, Nha-Tranh ou île de la Baleine? ( Vietnam) Message 4 de 18 · 10 990 affichages · Partager Bonsoir,
Contrairement à ce que avance DUC, vous pouvez voir les photos de Dâm Môn prises en Juillet 2007 dans mon carnet de voyages (adresse ci-dessous).
voyageforum.com/...ost=1204850;#1204850
Comme quoi, quand on cherche, on trouve. Car, j'en connais plus d'un qui aimerai bien se baigner dans une décharge publique décrite par DUC.
Cordialement. | | | À: Ch4 · 14 janvier 2008 à 1:00 Re: Doc-Let, Nha-Tranh ou île de la Baleine? ( Vietnam) Message 5 de 18 · 10 980 affichages · Partager Bonjour,
Doc Let, c'est une belle plage pour le coin : grande plage, pas d'arbre et des dunes derriere, le tout un peu brumeux. L'eau est claire. Dans tous les cas, c'est pas la plage deserte paradisiaque, tout depend de ton niveau de blasitude balneaire. Au final, la vue est belle (reste quand meme a efface le chantier Hyundai-Vinashin dans le coin a droite). Kiem, je connais aussi. Vraiment magnifique, parfais pour un sejour en amoureux. Ni tele, ni internet, ni telephone. Prevoir un minimum d'occupation (bon bouquin etc...) et ne pas y aller seul. | | | À: Ch4 · 15 janvier 2008 à 17:22 Re: Doc-Let, Nha-Tranh ou île de la Baleine? ( Vietnam) Message 6 de 18 · 10 897 affichages · Partager salut a toi, je vais essayer de te repondre au sujet de l ile de la baleine ou j y suis aller deux fois. c est une ile tenue par un francais, qui est legerement isolee et pas trop grande. il y a des genres de paillotes assez bien entretenu avec le minimum necessaire des activites variees et c est une ile assez calme. j y suis aller avec des enfants de 5 ans et ca c est tres bien passer. on y mange assez bien et elle a beaucoup de charme. mes amis y sont alle et ont adorer. donc je te conseille d y aller. si tu veut plus d informations vas sur leur site | | | À: Ch4 · 15 janvier 2008 à 18:41 Re: Doc-Let, Nha-Tranh ou île de la Baleine? ( Vietnam) Message 7 de 18 · 10 880 affichages · Partager nous nous posons des questions sur les activités possibles pour nos garnements.
J'ai toujours une solution pour chacune de vos préoccupations  .
Vous avez des enfants et vous voulez qu'ils en profitent pleinement d'une station balnéaire?
Alors, je vous propose l'Ile Hon Tre en face de la plage de Nha Trang. Vous avez maintenant un téléphérique pour y aller (moins de 2 euros le trajet). L'ile de Hon Tre abrite un waterpark et un parc d'extractions, de très belles plages sauvages mais aussi une belle plage aménagée devant l'hôtel 5 étoiles de l'ile, Vinapearl.
Je n'aime pas l'ile de la Baleine, car ce n'est qu'un ghetto, accessible seulement pour les pensionnaires de l'hôtel. A part la plage, il n'y a rien pour les enfants. Pour le même prix, vous pouvez vous payer l'hôtel 5 étoiles Vinapearl de l'Ile Hon Tre.
Voici quelques photos empruntées à NhaTrangVietnam.online
| | | À: Ch4 · 16 janvier 2008 à 18:07 Re: Doc-Let, Nha-Tranh ou île de la Baleine? ( Vietnam) Message 8 de 18 · 10 846 affichages · Partager Tout dépend de ce que vous chezchez et de vos moyens... Pour le Vinapearl où descend Abalone, comptez environ 200 $ la nuit pour une chambre avec vue sur la mer. Allez si loin et ne voir que le jardin, est-ce bien raisonnable! Vous ne serez pas tout seul, l'hôtel a 500 chambres. Vous trouverez des comptes-rendus de vacanciers sur tripeadvisor (en français et en anglais)
Le Kiem, ça se mérite et ça n'a rien à voir avec l'hôtel de luxe précité. C'est un endroit rare au Vietnam, inspiré, calme et reposant. Mais pas d'animation, si vous cherchez de l'ambiance, c'est pas là où il faut aller. Comptez 90 à 100 $, pension complète comprise obligatoire (en tout cas l'été dernier, voir les conditions sur le site) C'est un endroit propice à la méditation et au repos, dans une ambiance quasi familiale.
Sur la même plage de Doc Let, vous avez aussi le Paradise, pour un prix modique et pour les routards. Rien à voir avec les deux autres adresses! Si vos enfants savent jouer sur le sable au foot, savent chercher des crabes, aiment nager et se ballader, ils seront contents. Il y a même du parachute ascentionnel, sur cette plage. (hélas!)
Je ne connais pas la gare de Nha Trang, mais Doc Let est à environ 1 heure de la ville, comptez deux heures depuis l'aéroport de Nha Trang. Par contre, vous êtes déjà sur la route pour Buon Me Tuot.
Photos flickr sur cette plage magnifique (pour combien de temps encore?) | | | À: Fujidella · 16 janvier 2008 à 19:26 Re: Doc-Let, Nha-Tranh ou île de la Baleine? ( Vietnam) Message 9 de 18 · 10 840 affichages · Partager comptez environ 200 $ la nuit pour une chambre avec vue sur la mer
J'ai mis en balance le cout de séjour sur l'ile de la Baleine (100 dollars par jour et par personne et demi tarif pour les enfants) contre le cout d'une chambre à Vinpearl. Le choix est vite fait sur ce critère.
Je n'ai pas suggéré les plages de Doc Let, selon les critères demandés par l'auteur du post, c'est à dire des activités pour leurs enfants, en dehors de ramasser des coquillages sur la plage.
Personne n'a suggéré Jungle's beach où tous les soirs, on allume un barbecue sur la plage? C'est une vie et un budget de Routard  , avec un sable fin, blanc et une eau cristalline. ça rappelle bien le paysage des Seychelles. | | | À: Abalone · 16 janvier 2008 à 22:43 Re: Doc-Let, Nha-Tranh ou île de la Baleine? ( Vietnam) Message 10 de 18 · 10 825 affichages · Partager merci beaucoup pour vos différents avis et tuyaux, bienque cela me fait encore plus de questions
comment fait on de nha-Trang pour aller à boun me thout. C'est long en voiture ou pas ? et est ce que cela en vaut la peine ?
est ce que Dam Mon est beaucoup plus loin que Doc let de Nha Trang
entre Phu quuoc et Dam Mon, qu'est ce qui est mieux ? | | | À: Ch4 · 17 janvier 2008 à 1:13 Re: Doc-Let, Nha-Tranh ou île de la Baleine? ( Vietnam) Message 11 de 18 · 10 604 affichages · Partager En août, oubliez Phu Quoc, à moins d'aimer la pluie!
Nha Trang - Buon Me Tuot : on y va en voiture - mini bus avec chauffeur, il y a de nombreuses agences à Nha Trang. Ou en bus locaux, c'est plus sportif ;-) Je ne me souviens pas de la durée du voyage, 3 heures peut-être ? On ne roule pas vite, si la route est très bonne, il y a souvent des camions et des limitations de vitesse. | | | À: Ch4 · 17 janvier 2008 à 20:06 Re: Doc-Let, Nha-Tranh ou île de la Baleine? ( Vietnam) Message 12 de 18 · 10 571 affichages · Partager est ce que Dam Mon est beaucoup plus loin que Doc let de Nha Trang
Dam Mon se trouve à environ 100 km au Nord de Nha Trang, alors que Doc Let c'est environ 50 km. Pour se rendre à ces endroits, soit on prend un train de Nha Trang jusqu'à Ninh Hoa, puis un taxi jusqu'à Doc Let ou Dam mon, soit on prend un bus à la station de bus au Nord de Nha Trang pour se faire déposer à Ninh Hoa, puis un taxi jusqu'à Doc Let et pour les Routards, se faire déposer à la station d'essence sur la nationale N° 1, puis prendre des xe om pour aller à la plage de Doc Let et pour Dam Mon, se faire déposer à la bifurcation Dam Mon et Dai Lanh, et prendre des xe om jusqu'à Dam Mon.
entre Phu quuoc et Dam Mon, qu'est ce qui est mieux ?
Phu Quoc est bien entre Décembre et Avril alors que Dam Mon c'est bien après la fête du Têt jusqu'en Octobre. A Phu Quôc, on a besoin d'un taxi (en famille) pour visiter l'ile et les différentes plages (entre 30 à 60 euros selon la distance). A Don Mon, il faut prendre un bateau pour 20 euros par jour, pour visiter toutes les plages et les sites de plongée, ou si l'on aime marcher, traverser le presqu'iile pour découvrir de magnifiques plages sauvages de sable blanc.
Au ViêtNam, les belles plages sont presque toujours excentrées par rapport au centre ville et des hôtels (sauf à Mui ne et Sam Son dans le Nord du VietNam). | | | À: DUC · 17 janvier 2008 à 20:14 Re: Doc-Let, Nha-Tranh ou île de la Baleine? ( Vietnam) Message 13 de 18 · 10 566 affichages · Partager CA VA PETER SUR LE FORUM   L AGRESSEUR EST NOMME DUC | | | À: Ch4 · 17 janvier 2008 à 20:56 Re: Doc-Let, Nha-Tranh ou île de la Baleine? ( Vietnam) Message 14 de 18 · 10 558 affichages · Partager Bonsoir,
En complément d'infos d'Abalone. De la bifurcation de Dai Lanh (au début du col de Cô Ma) jusqu'au village de Dâm Môn, il y a 18 kms puis 5 minutes de bateau pour rejoindre l'hôtel Dâm Môn car du poste de garde frontière (fin de la route), il y a une partie en chemin bitumé (pour les 2 roues) puis c'est du sable (pas pratique pour tirer les valises).
Bonne préparation.
Cordialement. | | | À: Nguyenclaude · 17 janvier 2008 à 21:29 Re: Doc-Let, Nha-Tranh ou île de la Baleine? ( Vietnam) Message 15 de 18 · 10 556 affichages · Partager puis c'est du sable (pas pratique pour tirer les valises).
Un coup de fil à l'hôtel et on vient en bateau nous chercher
jusqu'au village de Dâm Môn, il y a 18 kms
Si j'avais du temps, je m'arrêterais sur la route et traverser la dune pour profiter 18 km de plage de sable blanc et d'eau cristalline | | | À: Abalone · 17 janvier 2008 à 22:43 Re: Doc-Let, Nha-Tranh ou île de la Baleine? ( Vietnam) Message 16 de 18 · 10 528 affichages · Partager ile de la baleine ou dam mon c'est la même distance non ? | | | À: Ch4 · 17 janvier 2008 à 23:20 Re: Doc-Let, Nha-Tranh ou île de la Baleine? ( Vietnam) Message 17 de 18 · 10 522 affichages · Partager ile de la baleine ou dam mon c'est la même distance non ?
L'ile de la Baleine se trouve dans le golfe de Van Phong, en face du village de Dam Mon.
Je vous signale que l'ile de la Baleine n'a rien de particulier, c'est autour de cette ile qu'il y a les plages paradisiaques, ce pourquoi mon bateau fait le trajet en violet autour de cette ile privée, inaccessible aux non pensionnaires de son hôtel.
Ci-après la photo satellite de la région de Dam Mon, avec les légendes : Les points rouges sont les 3 hotels de la région. Les zones vertes sont les plages que j'ai photographiées Le tracé jaune est le trajet que j'ai fait en 2005 Le tracé violet est le trajet de cette année Le tracé rouge serait la voie pédestre qu'il serait intéressant de faire dans un proche avenir La zone bleue était un ancien refuge "VietCong" inaccessible aux américains, car l'eau est peu profonde et les rochers sont à fleur d'eau. Il y a plein de cocotiers et de manguiers que l'on pourrait venir cueillir à volonté! Les points violets sont les zones de coraux vivants, très très beaux, multicolores
| | | À: Ch4 · 16 mai 2008 à 5:34 Re: Doc-Let, Nha-Tranh ou île de la Baleine? ( Vietnam) Message 18 de 18 · 10 149 affichages · Partager Bonjour !
Je reviens d'un court séjour sur l'Ile de la baleine, et contrairement à ce qu'il est écrit sur ce forum, il y a plusieurs activités pour les enfants. Il y a, en plus des canots, kayak, catamaran et snorkeling, d'autres activités. Sur la petite plage, il y a tout un kit pour que les enfants puissent faire des châteaux de sables. Il y a également une salle de jeu (intérieur) avec des jeux d'échec, des dominos, etc. etc. et également une table de babyfoot et une table de billard. On retrouve sur l'ile 1 seule télévision, toujours dans la salle de jeu, avec un lecteur dvd. Finalement, il y a aussi une randonnée pédestre autour de l'ile, mais ce n'est pas l'idéal pour les enfants, puisqu'il y a des passages étroit et le sentier n'est pas un sentier spécialement aménagé pour les enfants.
Il y a aussi la possibilité, pour les enfants âgés de plus de 8 ans, d'essayer la plongée sous-marine, le tout accompagné d'un instructeur évidemment. Lors de mon séjour, il y avait 2 instructeurs de plongée sous-marine sur l'ile, un qui parlait anglais et une qui parlait français. Il est possible de suivre les cours de plongée dès l'âge de 10 ans (vous pouvez trouver les informations sur www.divevietnam.com ).
Bref, il y a plusieurs activités à faire, mais évidemment le tout respecte l'idée de l'ile de la baleine, soit un retour aux sources, un retour à la nature. Le prix de base est un peu élevé pour une seule nuit, mais diminue énormément si l'on reste plusieurs nuit. Les prix comprennent également tous les repas (3 repas par jour) et le transfert depuis Nha Trang. Le trajet est d'une durée d'environ 1h30 de Nha Trang à Da Mon et ensuite environ 10-15 minutes de bateau pour se rendre sur l'ile.
Finalement, je vous recommande un séjour sur l'ile, question de faire une petite pause durant votre séjour au Vietnam. C'est bien d'être éloigné, du moins pour quelques nuits, des bruits de motos et des klaxons de voiture !
Bon voyage ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 911 visiteurs en ligne depuis une heure! |